[RESOLU]Problèmes One plus One

  • Auteur de la discussion dexter120
  • Date de début
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ,

Je vous explique donc ma situation un peu délicate...

J'avais fait subir un hard Brick a mon Oneplus One il y'a quelques mois , un magasin sur Paris a réussi a me réinstaller une sous couche chinoise , me permettant d'avoir accès a nouveau au Fastboot et à la stock recovery.

j'ai ensuite pu réinstaller la CM11S puis j'ai installé l'ensemble des Mises à jour officielles que mon One plus m'a proposé jusqu'a arriver à la ROM suivante :

12.1.1*YOG7DAS2K1

Numéro de BUILD : LMY48Y


Mais depuis , j'ai de très gros problèmes de batteries.. une charge extremement lente. Quelques % par heure .. branché a 4h au plus tard aux alentours de 15% , il n'a atteint les 90% que ce matin.. et je trouve la consommation est elle en revanche plus importante que par le passé , à 90% de batterie , il m'annonce seulement une autonomie de 6h...


J'ai donc pensé que le kernel était à l'origine de ces problèmes..

Malheureusement .. je n'arrive plus a rooter mon One plus... à chaque fois que je flash le SUPERSU , le téléphone s'arrête sur l'écran cyanogenmod...

Auriez vous une idée pour mon problème?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problèmes One plus One

Salut,tu as refait toutes les manip' depuis le début: unlock bootloader,install recovery custom?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: Problèmes One plus One

Déverrouillage du bootloader fait via les lignes de commance
Flash de TWRP grace a l'OPOTOOLBOX V6..


Je viens de retenter , je flash UPDATESUPERSU2.02 , le téléphone boot la , mise a jour des applications..

Mais hier soir tard il me l'a fait aussi , mais ca ne change pas qu'en ouvrant Super SU , je recois le message comme quoi mon téléphone n'est pas rooter ^^ ...

Pourtant je sais bidouiller... mais ça ca ne m'est jamais arrivé....


( Oui le hard brick viens d'un souci lors des débuts de CM13... )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problèmes One plus One

De mémoire c'est update supersu 2.46 qu'on avait pour le root.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: Problèmes One plus One

Téléphone redémarré , et a nouveau le message m'indiquant qu'il n'est pas rooté.

Ou puis-je trouver la dernière version?

Je fais les wipe après avoir flashé l'application , devrais-je éviter?


Dois-je désinstaller superSU avant de retenter la manip?


EDIT : je suis bete , je ne peux pas le désinstaller....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Problèmes One plus One

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je comprends pas bien ton truc,normalement tu devrais avoir cette version dans la toolsbox. :?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: Problèmes One plus One

Root effectif !!!! c'était qu'une question de bonne version ^^

Non non c'est la 2.02 dans la V6



Maintenant pour mes soucis de charge et de batterie?

Vous auriez une idée ?

Déja je ne sais pas ou lire les infos de mon kernel.. et j'ai peur d'installer un kernel incompatible... tous les articles que je trouve sont vraiment léger léger...

J'ai jamais touché aux kernel par le passé...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Problèmes One plus One

C'est bizarre en effet,j'ai toujours eu cette version dans les toolbox.

Pour l'autonomie c'est peut être la version android qui déconne,tu as essayé une rom custom pour voir?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #9
Re: Problèmes One plus One

Tu pense?..


Non pas essayé par crainte de me retrouver avec des incompatibilité KERNEL / ROM ..

Pas envie de reproduire le hard brick .. c'est suffisament gênant...


J'ai peur que ce soit éventuellement du a la quantité de reboot qu'il a subit.. a la longue période éteinte qu'il a subit...

Je voudrais bien tenter le coup , si ça peut régler ce problème... mais j'aimerais bien être un peu guidé dans mes choix de ROM et de kernel si nécessaire histoire de pas me planter... Je repars en internat ce soir donc plus beaucoup de temps pour faire mes manip et surtout télécharger une ROM ^^


si je veux passer sous CM 13 ; la rom est elle plutot stable? dois je changer de kernel?


j'ai reussi a flasher le kernel r44
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Problèmes One plus One

Ne t'occupes pas du kernel ,si tu veux passer en custom,je te conseille la RR en 6.xx c'est la rom que j'ai et elle fonctionne très bien. resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
Re: Problèmes One plus One

Vais je garder les fonctions utiles telles que les gestes écran éteint?

le controle de la musique via les touches de volume? appui long pour remettre ou changer de musique par exemple
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Problèmes One plus One

Houla tu auras plein d'option,même plus qu'a l'origine. :mrgreen:
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #13
Re: Problèmes One plus One

Nickel alors ,je télécharge tout ca , pour les gapps la version ARM et le pack aroma ca ira?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Problèmes One plus One

Pour les gapps tu peux prendre les micros ou même les nanos.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #15
Re: Problèmes One plus One

Je prefere tout télécharger d'un coup a vrai dire.

Vous pourriez m'expliquer ce qu'est Xposed , et l'interet ?


Bon bah erreur lors du flash... il bug sur :

E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/Download/...( nom de la rom )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Problèmes One plus One

Tu as bien flasher en premier le dernier firmware,dixit l'avertissement en rouge dans le tuto ?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #17
Re: Problèmes One plus One

Oui , j'ai flashé le firmware avec le lien donné sur la premiere page , et ensuite ca a foiré sur le flash de la ROM..


Mais bon si c'est comme pour super SU ou la ROM a été mise a jour et le lien du firmware qu'a pas suivi j'ai encore tout niqué pour rien...0
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Problèmes One plus One

Le firmware doit être celui du 15/05/2015 et si tu as bien suivi le tuto tu as du faire un backup avant,donc tu n'as rien "niqué". :wink:
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #19
Re: Problèmes One plus One

Bah je me suis .. tout seul..


J'ai flashé le bon fichier pour le firmware , mais le bug est toujours la... j'ai recuperer ma sauvegarde sur mon ordi puis j'ai fait un factory reset data et tout.. et toujours lememe probleme....


je laisse tomber pour ce soir.. souci , j'ai reflasher une version officielle j'ai fait un backup pour recuperer mon dossier de backup.. j'ai recopier le dossier de ma sauvegarde dans le dossier backup sur mon téléphone.. mais il n'apparrait pas..

y'a-t-il un moyen de le récupérer ou pas? exemple , zipper le dossier et essayer de le flasher?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Problèmes One plus One

Waow,tu fais beaucoup trop de choses sans savoir,et trop vite,du coup tu te retrouve dans la mouise rapidement.
Il faut demander quand tu as un doute sur une manip' :shock:
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #21
Re: Problèmes One plus One

Je sais , je suis un peu pressé a vrai dire.. je dois repartir bientot....


Donc y'a des chances que ca marche mon idée? .. sinon tant pis je vais refaire toutes les mise a jour officielles pis je vais en tenir a ca..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Problèmes One plus One

Si tu es vraiment pressé,laisse ton tel d'origine et on prendra le temps de la faire une autre fois.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #23
Re: Problèmes One plus One

C'est bon la restauration est faite , maintenant faudrait qu'on prenne le temps de se pencher sur ce souci de flash de la RR.


Si tu dis qu'elle est bien ça m'intéresse forcément...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: Problèmes One plus One

Il se peut aussi que cela vienne de la version de ton twrp,laquelle as tu?
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #25
Re: Problèmes One plus One

Je ne sais pas... peut etre pas la tout dernière mais elle doit pas etre si vieille que ca non plus. la 2.8.6.0


c'est la bonne?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: Problèmes One plus One

Oui la 2.8.6 est bonne.
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #27
Re: Problèmes One plus One

Bon bah je ne sais pas..
bonne recovery
Bon firmware
Bonne ROM

Mais le flash veut pas se faire...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: Problèmes One plus One

Il faut tout faire sans reboot entre les flash c'est a dire,wipe data+firmware+RR+gapps+wipe cache et reboot .
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #29
Re: Problèmes One plus One

Je sais , je ne reboot pas mais ca crash au flash de la rom.


Le wipe date , sur TWRP , c'est format DATA???? ou bien dans "advanced wipe" et juste cocher "data" ?

Je n'ai pas wiper avant de flasher auparavant.. mais quels wipes faire précisément?



EDIT :

Après le wipe de la data , flash firmware + flash ROM + flash GAPPS = MARSHMALLOW , merci a toi :)

En revanche le pack aroma fait completement planter TWRP. il freeze.. je l'ai laisser deux fois pendant dix minutes... rien ne se passe rien ne s'actualise ni l'heure ni la batterie , j'ai retéléchargé le pack FULL et la ca passe ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: Problèmes One plus One

Ok , tu as tout réussi alors,nickel. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas