[résolu] Problème WiFi

  • Auteur de la discussion sancoli
  • Date de début
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut,

Sur mon P9 j'ai un problème avec le WiFi : j'arrive me connecter à mon réseau, il ne m'indique aucun problème particulier mais si je veux aller sur internet etc, c'est comme si je n'avais pas d'accès internet : ça charge sans fin.
Si j'utilise Wifi+, ça bascule sur le réseau mobile en me disant que le wifi n'a pas de connexion Internet.
J'ai essayé de supprimer le réseau et de le remettre, le problème persiste...

Pour info, c'est un accès WiFi depuis une Freebox.

Bien entendu, mon réseau WiFi fonctionne bien avec mes autres appareils, tablettes etc.

Une idée ?

Merci !
 
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #2
Re: Problème WiFi

Bonjour, Tu n'a pas de filtrage d'adresse mac sur ta box ?
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Problème WiFi

Non pas de filtrage, dans l'interface de la box je vois bien le mobile connecté comme si tout fonctionnait...
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #4
Re: Problème WiFi

Bonjour,

Il m'était arrivé la même chose sur mon Honor 7. J'ai fait un Factory Reset et le problème a disparu.
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Problème WiFi

j'imagine que je ne vais pas avoir le choix mais j'aimerais éviter, même le backup complet ne sauvegarde pas tous les réglages et j'ai déjà dû faire un reset pour la messagerie vocale visuelle qui ne fonctionnait pas... vraiment pas d'autres solutions ?
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: Problème WiFi

Tu as essayé sur d'autres réseaux WIFI ?
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Problème WiFi

J'aimerais mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour l'instant :) cependant sur tous les autres appareils, le wifi fonctionne bien.
Le cryptage WPA2 PSK poserait problème ? si c'est ça je peux le changer, mais comme il arrive s'y connecter...

Edit : après un factory reset : aucun changement...
Edit 2 : après avoir contacté huawei et orange, même constat : retour du tel et échange, en espérant ne pas avoir de problème avec le nouveau !
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Problème WiFi

Pas moyen que quelqu'un fasse un partage de co' avec son smartphone pour voir si t'arrives à te connecter ?

En général les tests croisés c'est souvent révélateur ;) Parce que si sur un autre réseau ça fonctionne, tu auras ta réponse, cela vient de ton réseau et pas de ton P9.

Et si ça fonctionne toujours pas, c'est que ça vient du P9... Peut-être l'antenne WIFI HS ?
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Problème WiFi

BSParis a dit:
Pas moyen que quelqu'un fasse un partage de co' avec son smartphone pour voir si t'arrives à te connecter ?

En général les tests croisés c'est souvent révélateur ;) Parce que si sur un autre réseau ça fonctionne, tu auras ta réponse, cela vient de ton réseau et pas de ton P9.

Et si ça fonctionne toujours pas, c'est que ça vient du P9... Peut-être l'antenne WIFI HS ?


Disons que ça a fonctionné les premiers jours sur le même réseau WiFi... enfin vu qu'il n'a que 15 jours, je fais au plus simple : échange standard..

Edit : nouveau P9 reçu et... même problème :( :( :( j'ai tenté de me connecter sur le réseau freeWifi de ma propre box et... là ça fonctionne ?! du coup je ne comprends pas d'où vient le problème ??
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: Problème WiFi

[barre]Bon je pense enfin avoir trouvé la solution : j'ai changé le type de protection de mon Wifi en passant de WPA2-PSK/TKIP à WPA-PSK/TKIP et ça semble ok !
ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il y a 15 jours ça passait et qu'il arrivait quand même s'y connecter... bref, à voir sur la durée ![/barre]

Edit 42 : et en fait non, il m'avait simplement rebasculé sur la connexion FreeWifi... :roll:

Edit : et maintenant, ça ne fonctionne de nouveau plus sur le FreeWifi (ça me redemande sans cesse les codes d'accès)...

Edit : j'ai pu tester sur un autre mobile android : même problème ! ça ne serait donc pas lié au P9 mais à la Freebox... mais le mystère reste entier, le support ne sait pas quoi faire non plus...
 
S

sancoli

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Problème WiFi

et voilà, solution trouvée : reset factory de la freebox et tout fonctionne de nouveau...
 
Haut Bas