[Résolu] Problème de connexion WIFI

  • Auteur de la discussion NarKem
  • Date de début
NarKem

NarKem

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant de commencer, je m'excuse en cas de doublon de poste malgré mes recherches pour être certain que la question n'a pas déjà été poser.

Mon petit problème qui devient maintenant très gênant est le suivant :

Il y a maintenant trois jours, ma box internet (Arris) reboot subitement sans que j'y touche et au redémarrage de celle-ci, mon téléphone n'arrive plus à se connecter en wifi avec le fameux blocage sur "Récupération de l'adresse IP..." puis "Une mauvaise connexion internet à été évitée" hors l'option n'est pas coché dans mes paramètres wifi et la box internet ce trouve sur mon bureau avec en plus 200 méga de débit.
Ayant un répéteur netgear afin d'amplifier la portée wifi (merci les murs) je tente une connexion sur le netgear. Le téléphone se connecte sans souci, mais c'est une connexion fantôme, j'ai le logo wifi fonctionnel mais pas de wifi.

Mon téléphone est sous la version android 4.3

Mes essais de solutions sont les suivants :

Redémarrage de la box internet et du téléphone en même temps.
Reset usine du téléphone (2 fois)
Root avec "towelroot", installation de superSU et root checker puis suivi des indications de edzamber sur ce poste : http://www.phonandroid.com/forum/mauvaise-connexion-internet-evite-t55028.html

Malgré la suppression des fichiers dans le data/misc/dhcp, le problème persiste et j'ai un besoin impératif d'avoir une connexion wifi stable sur mon téléphone pour des raisons professionnels.

EDIT : J'ai remarquer que je n'avais plus de connexion wifi sur tous mes appareils, j'ai fait un reset usine de la box et tout refonctionne !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour votre retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas