[Résolu] Problème wifi, surchauffe et autonomie

  • Auteur de la discussion jujutou
  • Date de début
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila hier j'ai installé l'application greenpower et au final ça m'a plus dérangé que autre chose et surtout je trouvais que la batterie se vidais encore plus vite avec l'appli donc je l'ai désinstallé !

sauf que maintenant c'est la cata sur mon téléphone!
Il se déconnecte et reconnecte au wifi toutes les 5 secondes (donc beug de connexion par moment), il chauffe beaucoup et surtout la batterie se vide rapidement a mon gout ... (en 1heure elle a perdu 30% de batterie... bon j'ai lancé des sauvegarde mais même d'habitude sa descend pas autant)

Il y a quelque mois j'avais flasher une nouvelle rom et rooter mon téléphone pour profiter d'application nécessitant le root. Et ça fonctionnais plutôt bien !

Donc j'ai dans l'idée de devoir reflasher ma rom et tout ça, mais je voulais avoir votre avis avant et voir si vous connaissiez le problème et si vous savez ou ça peut se régler avant de me lancer dans tout un processus de flash/root

et pour vous montrer un peu le problème, voila les stat de la batterie:
Screenshot_2014-05-17-11-13-17.png


Vous pouvez remarquer que les Multimédia prenne beaucoup de batterie, et ça c'est depuis l'appli greenpower avant ça consommais pas autant que ça (et encore ce matin c’était au dessus de la consommation écran! =/ )

J'attend vos réponses avec hâte =)

Merci a vous !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

bonjour oui effectivement mutimedia consomme bcp
tu a tente un wipe cash et dalvick sur ton tel
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

Salut ;)
Essaye un full wipe par recovery. Sinon tu reflash ta rom
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #4
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

d'accord j'essai et je vois se que ça donne :
Non les Wipe ont rien changer... Bon je vais reflasher ma rom dans ce cas ...

J'ai vraiment un gros problème avec ma batterie je pense... J’éteins mon téléphone il était a 44%, je le rallumer en recovery, il me dit qu'il est a 14% ... Perte de 30% en 2 minutes juste avec un démarrage recovery ... =/


Il y a un truc qui est bizarre depuis un moment, quand j'allume mon telephone il me lance "optimisation de l'application " (avec X sur 120 ) au début alors qu'avant il le faisait pas puis une fois 120/120 arrivé il me met "ouverture de l'application" et une fois terminer il me met "initiation terminé"
Vous savez se que sait ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

c est normal cette phrase vu que tu as vide le cash des application elle ce reinstalle pas d inquietude

sinon oui ta batterie ce vide trop vite c est bizarre
essaye la reinstallation de la rom et tiens nous au courant
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #6
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

D'accord !

Bon j'ai flasher la rom de free (celle que j'avais a la base en achetant le téléphone)
Et bien ça a pas résolu le problème =/
le téléphone beug toujours avec le wifi et chauffe relativement vite !

Comme j'ai flasher ben j'ai plus de root donc le téléphone est plus ou moins redevenu comme avant...
J'ai plus trop d'idée là ^^'

Je vais peut être faire jouer la garanti et l'envoyer en réparation !?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

oui je pense que c est le plus simple a faire
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #8
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

Bon pour donner suite... je sais pas se qui c'est passé ... Mais tout refonctionne !

Je me demande si finalement le beug wifi venait pas de la box car depuis que je l'ai redémarrer tout refonctionne sur mon portable ! (bizarre car j'avais pas de problème de wifi sur les ordi et tout ...)

Mais bon la connexion est fixe, il n'y a plus de surchauffe et j'ai comme l'impression que la batterie se vide moins vite qu'avant ... je verrais par la suite pour la batterie voir si c'est vraiment le cas (mais hier en 2 heures j'avais utilisé 6% de batterie alors que j'aurais consommé plus avant je pense)
Mais pour le reste tout est bon !

Bon je vais pouvoir m’éviter un SAV pour l'instant du coup ^^

En tout cas merci pour votre aide =)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

Tant mieux si tout refonctione
De rien c'est un plaisir
Pense à mettre ton post en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre
Merci
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: Problème wifi, surchauffe et autonomie

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour sur ce sujet.
Nous sommes plusieurs possesseurs de S3 a constater un problème depuis 1 semaine relative à la surchauffe du phone et à la décharge rapide de la batterie. De plus, c'est mon cas, la recharge via USB a doublé en temps... Sur secteur, le temps a augmenté dans des proportions moindres.
Bref, après de nombreuses recherches sur le net, je suis arrivé ici !
Well done !
Donc le problème réside effectivement dans le fait que lorsque le portable est en wifi (màj et tout le tremblement via wifi uniquement), une connexion permanente s'effectue pour les données en switchant de façon rapide et systématique entre 3g et H+. Résultat de l'op, le téléphone perd 30% de batterie en 1 heure environ...
Le problème est résolu en appliquant une restriction sur les données d'arrière plan. Du moins, le problème de décharge car celui concernant la charge reste entier.
Etant donné que ce problème semble être apparu depuis une semaine (pas vu passer de màj sys), il doit y avoir une màj d'appli qui a du s'effectuer et mettre le souc dans le téléphone.
Pour investiguer un peu plus, j'ai installé Android System Info et lorsque je regarde les logs, une ligne apparait toutes les 15 millièmes de seconde
ce qui ne me semble pas forcément très sain.
C'est ligne est :
05-20 15:22:22.145 D/AbslistView (2406)
unregisterIRListener() is called

Autre point trouvé dans mon investigation, il semble que l'appli Flipboard fasse aussi parti du complot... Je ne l'utilise pas mais elle semble gourmande en connection arrière et en ligne d'info et de debug dans les logs.

Pour infos je suis sur un S3 d'origine qui a 1 mois 1/2... donc pas de root, pas de rom hasardeuse ou autre, il est tout beau tout neuf et tout merdique ;o) !!!

Avec un peu de chance, ceux qui ont apporté une màj crottée à leur appli vont s'en rendre compte et le problème se règlera dans les jours à venir.
En attendant, attention à la montée en t° de vos S3. Si le tél est au repos et que la T° monte, c'est qu'il y a un problème !!

Pour infos finale, j'ai une seconde batterie donc jai fait un test avec pour voir si la batterie que j'avais n'avait pas pris un coup... même constat avec la batterie neuve.


*** J'avoue qu'avec une petite màj kit kat, le problème serait surement résolu mais il parait que nos S3 n'ont pas assez de mémoire... alors que la kit kat tourne sur des tél avec 512KB de RAM 8| 8|
 
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #11
Bien j'ai mis le Résolu ;)

DukeIceball -> Crée un nouveau sujet je pense car celui-ci va être marqué comme résolu !

(Et les gens verront peut être pas tous ton message, que si c'est dans un nouveau sujet)


Bon courage pour ton problème, je ne m'y connais vraiment là dedans donc je peux pas vraiment t'aider personnellement...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: Re : [Résolu] Problème wifi, surchauffe et autonomie

DukeIceball a dit:
Bonjour à tous,

Je fais un petit retour sur ce sujet.
Nous sommes plusieurs possesseurs de S3 a constater un problème depuis 1 semaine relative à la surchauffe du phone et à la décharge rapide de la batterie. De plus, c'est mon cas, la recharge via USB a doublé en temps... Sur secteur, le temps a augmenté dans des proportions moindres.
Bref, après de nombreuses recherches sur le net, je suis arrivé ici !
Well done !
Donc le problème réside effectivement dans le fait que lorsque le portable est en wifi (màj et tout le tremblement via wifi uniquement), une connexion permanente s'effectue pour les données en switchant de façon rapide et systématique entre 3g et H+. Résultat de l'op, le téléphone perd 30% de batterie en 1 heure environ...
Le problème est résolu en appliquant une restriction sur les données d'arrière plan. Du moins, le problème de décharge car celui concernant la charge reste entier.
Etant donné que ce problème semble être apparu depuis une semaine (pas vu passer de màj sys), il doit y avoir une màj d'appli qui a du s'effectuer et mettre le souc dans le téléphone.
Pour investiguer un peu plus, j'ai installé Android System Info et lorsque je regarde les logs, une ligne apparait toutes les 15 millièmes de seconde
ce qui ne me semble pas forcément très sain.
C'est ligne est :
05-20 15:22:22.145 D/AbslistView (2406)
unregisterIRListener() is called

Autre point trouvé dans mon investigation, il semble que l'appli Flipboard fasse aussi parti du complot... Je ne l'utilise pas mais elle semble gourmande en connection arrière et en ligne d'info et de debug dans les logs.

Pour infos je suis sur un S3 d'origine qui a 1 mois 1/2... donc pas de root, pas de rom hasardeuse ou autre, il est tout beau tout neuf et tout merdique ;o) !!!

Avec un peu de chance, ceux qui ont apporté une màj crottée à leur appli vont s'en rendre compte et le problème se règlera dans les jours à venir.
En attendant, attention à la montée en t° de vos S3. Si le tél est au repos et que la T° monte, c'est qu'il y a un problème !!

Pour infos finale, j'ai une seconde batterie donc jai fait un test avec pour voir si la batterie que j'avais n'avait pas pris un coup... même constat avec la batterie neuve.


*** J'avoue qu'avec une petite màj kit kat, le problème serait surement résolu mais il parait que nos S3 n'ont pas assez de mémoire... alors que la kit kat tourne sur des tél avec 512KB de RAM 8| 8|

Pour tes problèmes de charge regarde avec un autres câble usb sur le miens il mettait 5 h pour charge à fond et en changeant de câble il a repris sa charge normal
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #13
jujutou a dit:
Bien j'ai mis le Résolu ;)

DukeIceball -> Crée un nouveau sujet je pense car celui-ci va être marqué comme résolu !

(Et les gens verront peut être pas tous ton message, que si c'est dans un nouveau sujet)


Bon courage pour ton problème, je ne m'y connais vraiment là dedans donc je peux pas vraiment t'aider personnellement...

Sujet transféré dan le forum suivant : http://www.phonandroid.com/forum/surchauffe-recharge-longue-et-autonomie-t93111.html
 
Haut Bas