[Résolu]Problème sauvegarde avec Titanium Backup

  • Auteur de la discussion le chapelier fou
  • Date de début
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour et bon dimanche à tous

En changeant dans préférences l'emplacement dossier sauvegarde ( vers carte extSdc) il apparait le dossier: n'est pas accessible en écriture et lorsque je lance la sauvegarde Titanium me dit espace de stockage libre insuffisant alors que j'ai 6.2GB de libre. Avez-vous une idée? ou plusieurs :D . Merci
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Re: Problème suavegarde avec Titanium Backup

Bonjour,

"Stockage libre insuffisant" signifie en fait que l'appli ne peut pas écrire. Soit à cause de manque d'espace, soit car le dossier n'est pas accessible en écriture.

Essaies avec un autre dossier sur ta ExtSD, ou sauvegardes sur un autre emplacement (tel que des services en ligne comme Dropbox).
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: Problème suavegarde avec Titanium Backup

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé mais c'est le chemin /storage/extSDCard qui pas accessible en écriture. Je suppose donc, l'ensemble de la carte extsd. J'ai pensé que c'était ma carte qui était foutue mais avec Es Exploreur je me balade sans problème de même que les fichiers créés avec KingSoftOffice s'enregistrent sans soucis. Le problème demeure avec Titanium Backup. Sauvegarder sur autre support j'y ai pensé mais je trouve dommage d'avoir une carte extSd et de ne pas pouvoir sauvegarder dessus.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Problème suavegarde avec Titanium Backup

Bonjour,
Prends le contenu du dossier et déplace-le! Tu n'arriveras pas à déplacer le dossier lui-même! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Bonjour

C'est à nouveau vous qui venez à ma rescousse :hehe: J'ai déjà déplacé avec Es Exploreur le contenu sans problème. Mais je ne comprend pas avant de changer de rom je faisais ça sans problème avec titanium directement la sauvegarde sur ma carte ext j'ai pu tout restaurer lors du changement de rom puis avoir rooté le S4. C'est donc un mystère?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Bonjour, Quelle est la version d'android de la nouvelle rom ?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #7
Re: Problème suavegarde avec Titanium Backup

le chapelier fou a dit:
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé mais c'est le chemin /storage/extSDCard qui pas accessible en écriture. Je suppose donc, l'ensemble de la carte extsd. J'ai pensé que c'était ma carte qui était foutue mais avec Es Exploreur je me balade sans problème de même que les fichiers créés avec KingSoftOffice s'enregistrent sans soucis. Le problème demeure avec Titanium Backup. Sauvegarder sur autre support j'y ai pensé mais je trouve dommage d'avoir une carte extSd et de ne pas pouvoir sauvegarder dessus.

Je pense que c'est normal, car je suis root, mais avec root explorer, je n'arrive pas à accéder en écriture dans ma ExtSD, mais Titanium marche correctement, 8/
Tu ne peux pas sauvegarder sur le stockage interne, puis déplacer les sauvegardes ?
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #8
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Version androïd 4.4.2 Rom comme indiqué I9505XXUFNC4 XEF
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #9
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Bonsoir Totochigna
Je n'ai pas tout compris dans votre message. Je redis qu'avant avec Titanium backup je parvenais, après avoir dans références changer le chemin du dossier de sauvegarde, à sauvegarder sur ma carte ext. J'ai transféré le contenu du dossier titanium sur ma carte ext sd mais j'aimerai comme avant le faire directement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Installe cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Elle devrait faciliter les écritures! :vieux-smiley:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #11
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

Ca marche nickel. Encore une fois merci et chapeau bas Monsieur. :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

:super: :hello: :hello:
 
B

bla022

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Android. J'ai mis à jour aussi mon Samsung vers KitKat 4.4 et comme vous j'ai perdu la possibilité d'accès à l'écriture sur la carte SDext.
Après plusieurs essaies infructueux je suis tombé sur un article informant que "Google tue l'accès en écriture sur SD externe, Samsung suit" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Donc avec KitKat 4.4 plus de possibilité d'écriture sur carte SD sans Rooter son appareil (donc perte de garantie) pourquoi cela n'est-il pas indiqué dans vos tutos de mise à jour ?
Ceci tenant compte qu'une fois mis à jour il n'existe plus de possibilité de downgrader...

J'ai posté ici car c'est le seul sujet dans votre site qui parle de cette problématique.
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #14
Bonjour
Comme me l'a indiqué Pateve j'ai téléchargé cette application (SDFix KitKat Writable MicroSD) gratuite sur google play à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et depuis j'ai la possibilté de sauvegarder sur carte SD Ext:
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #15
Excusez-moi je n'avais pas bien lu. Je n'avais pas vu que n'aviez pas rooté votre tel. Bon courage :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
bla022 a dit:
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Android. J'ai mis à jour aussi mon Samsung vers KitKat 4.4 et comme vous j'ai perdu la possibilité d'accès à l'écriture sur la carte SDext.
Après plusieurs essaies infructueux je suis tombé sur un article informant que "Google tue l'accès en écriture sur SD externe, Samsung suit" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Donc avec KitKat 4.4 plus de possibilité d'écriture sur carte SD sans Rooter son appareil (donc perte de garantie) pourquoi cela n'est-il pas indiqué dans vos tutos de mise à jour ?
Ceci tenant compte qu'une fois mis à jour il n'existe plus de possibilité de downgrader...

J'ai posté ici car c'est le seul sujet dans votre site qui parle de cette problématique.
Bonjour,
Nul n'est censé ignorr la loi et il en est de même avec samsung et ses majs. Néanmoins, tout ne peut pas être écrit dans les tutos d'instal et ne s'y trouvent que les ingrédients indispensables à la maj. En revanche, il se trouve des topics qui explicitent la politique générale samsung en matière de sécurité que d'aucuns peut ou pas approuver. Il est vrai que le forum est lourd et rebute par la redondance des sujets traités mais il a le mérite d'exister!
Désolé de ne pas avoir prévenu du downgrade impossible. Toutefois, je me permettrai d'apporter une goutte d'eau à votre gouverne, en vous faisant remarquer que le knox qui passe à 0x1, ne fait perdre que la garantie software: une vitre qui se fêle, du jeu dans un bouton, une batterie qui se déforme anormalement, etcc sont des pbs toujours pris en compte. Maintenant, je ne suis pas, et de loin, le plus ancien sur le forum, mais assurément, parmi les vétérans du topic s4, et, à ce titre, je peux, sans risque, vous assurer que les pbs software sont réglés par le forum, non pas que nous soyons des "cadors", mais davantage parce que le s4 est une "très belle bête, fidèle"... et qui pardonne beaucoup aux "bourreaux" que nous sommes! :lol: :lol: :vieux-smiley:

Encore sorry pour l'oubli! coool coool :amen: :amen:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #17
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

pateve a dit:
Installe cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Elle devrait faciliter les écritures! :vieux-smiley:
oui c'est aussi à ça que je pensais ! ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
[emoji106]
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #19
Pateve: 1 Bew78: 0 :mdr3:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
le chapelier fou a dit:
Pateve: 1 Bew78: 0 :mdr3:
Ce n'est pas fini de semer la zizanie dans l'équipe, non???
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #21
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

pateve a dit:
Installe cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Elle devrait faciliter les écritures! :vieux-smiley:
génial merci !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #22
bonjour a tous :smile:
je viens d'avoir le même problème avec titanium
avec le LG g3 rom myarom v2.2 V10N
et tout est rentré dans l'ordre grâce a cette appli :super:
merci pour l'astuce :amen:
 
A

ADN42

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #23
Bonsoir,
Merci, pour cette info de télécharger l'application.
Tout refonctionne comme avant. :frime1:
:amen:
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #24
Merci.
J'ai pu résoudre le problème avec l'application SDfIX.
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #25
Re: Problème sauvegarde avec Titanium Backup

pateve a dit:
Installe cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Elle devrait faciliter les écritures! :vieux-smiley:

Bonjour et merci pour l'astuce : j'avais aussi ce problème sur mon Note 4 sous Lolipop et ça fonctionne aussi ! :amen:
 
F

futurvision

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour et merci pour l'astuce : j'avais aussi ce problème sur mon Meizu note 2 sous Lolipop et ça fonctionne aussi ! :super: :merci:
 
Haut Bas