[Résolu] Problème réseau indisponible et données cellulaires

  • Auteur de la discussion niquenen
  • Date de début
N

niquenen

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
je dispose d'un OnePlus One depuis Février dernier et il y a une vingtaine de jours je suis passé sous Lollipop (Android : 5.0.2).
Mon opérateur est Bouygues Telecom et j'avais déjà eu un problème avec la LTE qui est résolu.
J'ai malheureusement un problème assez gênant que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez problématique dans la vie quotidienne car mon téléphone et tout simplement inutilisable (réseau qui saute pendant une durée indéfini où j'ai accès aux appelles d'urgences uniquement). Je ne comprends absolument pas ce bug ou problème logiciel et Google ne trouve rien par rapport à ce problème (j'ai la bonne surprise de tomber sur des tests de Lollipop et aucun problème comme le miens).
J'ai du mal à comprendre d'où cela peut provenir et je vais détailler au maximum toutes les étapes que j'ai suivis actuellement.
Suite au limitation sur la taille des images (800 x 710) les liens des images pour illustrer pointes sur mon DropBox.

Dans mon utilisation quotidienne je ne souhaite pas utiliser les données cellulaires (à part quand j'en ai besoin) je fais donc dérouler le menu déroulant du haut (avec les accès rapide, etc.) et je vais dans l'onglet qui traite des consommations des données.
Image numéro un : (onglet du haut, je suis connecté en wifi et je n'ai pas le réseau d'activé)
Je désactive les données mobiles et j'ai eu la bonne surprise de ne plus avoir de réseau du tout, je pensais que le terme avais changé entre les deux versions (cellulaires / mobiles) et j'ai donc essayé de trouver une solution. Un amis ayant le même téléphone et étant également sous la même version que moi m'a dit de cliquer sur "plus de paramètres" puis de décocher "données cellulaires" sauf que j'ai, encore une fois, données mobiles (est-ce un problème de traduction ? Il y a bien d'indiqué sur l'autre téléphone données cellulaires). Cette option décoché (voir image numéro deux) me désactive bien les données cellulaires, j'ai ensuite un un indicateur de réseau avec un point d'exclamation. Données mobiles et données cellulaires définissent la même chose ?
Image numéro deux : (paramètres avancées et le réseau n'est toujours pas disponible)

Je faisais cette technique pour désactivé les données cellulaires et depuis quelques temps (je précise n'avoir touché à aucun paramètre important ou lié au réseau à part ceux précisés ci-dessus dans mon téléphone) je n'ai plus rien du tout.
Dois-je contacter le support de OnePlus ou mon opérateur, que faire ? Je suis un peu désespéré par la situation.
Je n'ai pas de réseau depuis 8h déjà aujourd'hui et j'ai déjà eu pire.

Merci grandement de votre aide.

Cordialement,
Cédric.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Salut,quand tu clique simplement sur l'icone du réseau(sans activer le wifi) tu te retrouves avec une icone avec le fameux point d'exclamation,dans ce cas tu n'as plus de données,plus d'internet etc.... mais tu peux téléphoner.
Si tu reclique dessus tu retrouveras ton icone avec 3g ou 4g ou lte dessus et la tu auras tes données.
Si tu perds le réseau totalement,ça peut arriver,tu passe en mode avion quelques secondes et tu reviens en mode normal ensuite.
 
N

niquenen

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Fred a dit:
Salut,quand tu clique simplement sur l'icone du réseau (sans activer le wifi) tu te retrouves avec une icone avec le fameux point d'exclamation,dans ce cas tu n'as plus de données,plus d'internet etc.... mais tu peux téléphoner.
Si tu reclique dessus tu retrouveras ton icone avec 3g ou 4g ou lte dessus et la tu auras tes données.
Si tu perds le réseau totalement,ça peut arriver,tu passe en mode avion quelques secondes et tu reviens en mode normal ensuite.
Bonjour,
merci pour ta réponse. C'est exactement ça, quand j'ai le point d'exclamation je peux tout de même envoyer des messages et téléphoner et c'est ce que je souhaite.
Je vais essayer la technique du mode avion et pour l'instant le réseau est revenu et j'ai pu désactiver mes données cellulaires.
Sauf que le réseau dans mon cas je le perds continuellement quand je n'ai pas la LTE et pendant de longue minute, je vais donc faire ta technique. Merci beaucoup pour l'aide apporté (le problème va t'il être résolu à l'avenir ? Un amis m'a dit qu'il n'y avait pas de problème chez d'autres opérateurs, est-ce démontrable ?).

Encore merci.

Cordialement,
Cédric.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Vérifies quand meme tes apn de Bouygues on sait jamais,ils ont peut etre changés lors de la mise a jour,sinon dans ton réseau tu as coché lte en préférence ?
 
N

niquenen

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Fred a dit:
Vérifies quand meme tes apn de Bouygues on sait jamais,ils ont peut etre changés lors de la mise a jour,sinon dans ton réseau tu as coché lte en préférence ?
Oui, LTE est bien coché en préférence. Je vais vérifier l'APN dans les paramètres, Bouygues m'a envoyer un message il y a deux semaines pour m'indiquer un problème sur le réseau mais je suppose que c'est lié au problème datant de la sortie du téléphone.
Je vais vérifier.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Sinon je n'ai pas plus de soucis que ça,je suis chez Free et avec l'itinérance je m'en sors bien,je sais que quelques uns ont eut des soucis avec les mms sous lollipop,mais a priori ça n'est pas ton cas.
 
N

niquenen

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Problème réseau indisponible et données cellulaires

Fred a dit:
Sinon je n'ai pas plus de soucis que ça,je suis chez Free et avec l'itinérance je m'en sors bien,je sais que quelques uns ont eut des soucis avec les mms sous lollipop,mais a priori ça n'est pas ton cas.
Tu as totalement raison, les APNs proposés sont mal configurés.
Bouygues me
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans son message.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Corrige les et tu vois ensuite si ton réseau reste en place ,mais je doute que cela vienne simplement des apn. A voir donc.
 

Sujets en relation

Haut Bas