N
niquenen
Membre
- Inscrit
- 8 Mai 2015
- Messages
- 5
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
je dispose d'un OnePlus One depuis Février dernier et il y a une vingtaine de jours je suis passé sous Lollipop (Android : 5.0.2).
Mon opérateur est Bouygues Telecom et j'avais déjà eu un problème avec la LTE qui est résolu.
J'ai malheureusement un problème assez gênant que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez problématique dans la vie quotidienne car mon téléphone et tout simplement inutilisable (réseau qui saute pendant une durée indéfini où j'ai accès aux appelles d'urgences uniquement). Je ne comprends absolument pas ce bug ou problème logiciel et Google ne trouve rien par rapport à ce problème (j'ai la bonne surprise de tomber sur des tests de Lollipop et aucun problème comme le miens).
J'ai du mal à comprendre d'où cela peut provenir et je vais détailler au maximum toutes les étapes que j'ai suivis actuellement.
Suite au limitation sur la taille des images (800 x 710) les liens des images pour illustrer pointes sur mon DropBox.
Dans mon utilisation quotidienne je ne souhaite pas utiliser les données cellulaires (à part quand j'en ai besoin) je fais donc dérouler le menu déroulant du haut (avec les accès rapide, etc.) et je vais dans l'onglet qui traite des consommations des données.
Image numéro un : (onglet du haut, je suis connecté en wifi et je n'ai pas le réseau d'activé)
Je désactive les données mobiles et j'ai eu la bonne surprise de ne plus avoir de réseau du tout, je pensais que le terme avais changé entre les deux versions (cellulaires / mobiles) et j'ai donc essayé de trouver une solution. Un amis ayant le même téléphone et étant également sous la même version que moi m'a dit de cliquer sur "plus de paramètres" puis de décocher "données cellulaires" sauf que j'ai, encore une fois, données mobiles (est-ce un problème de traduction ? Il y a bien d'indiqué sur l'autre téléphone données cellulaires). Cette option décoché (voir image numéro deux) me désactive bien les données cellulaires, j'ai ensuite un un indicateur de réseau avec un point d'exclamation. Données mobiles et données cellulaires définissent la même chose ?
Image numéro deux : (paramètres avancées et le réseau n'est toujours pas disponible)
Je faisais cette technique pour désactivé les données cellulaires et depuis quelques temps (je précise n'avoir touché à aucun paramètre important ou lié au réseau à part ceux précisés ci-dessus dans mon téléphone) je n'ai plus rien du tout.
Dois-je contacter le support de OnePlus ou mon opérateur, que faire ? Je suis un peu désespéré par la situation.
Je n'ai pas de réseau depuis 8h déjà aujourd'hui et j'ai déjà eu pire.
Merci grandement de votre aide.
Cordialement,
Cédric.
je dispose d'un OnePlus One depuis Février dernier et il y a une vingtaine de jours je suis passé sous Lollipop (Android : 5.0.2).
Mon opérateur est Bouygues Telecom et j'avais déjà eu un problème avec la LTE qui est résolu.
J'ai malheureusement un problème assez gênant que je n'arrive pas à résoudre et qui est assez problématique dans la vie quotidienne car mon téléphone et tout simplement inutilisable (réseau qui saute pendant une durée indéfini où j'ai accès aux appelles d'urgences uniquement). Je ne comprends absolument pas ce bug ou problème logiciel et Google ne trouve rien par rapport à ce problème (j'ai la bonne surprise de tomber sur des tests de Lollipop et aucun problème comme le miens).
J'ai du mal à comprendre d'où cela peut provenir et je vais détailler au maximum toutes les étapes que j'ai suivis actuellement.
Suite au limitation sur la taille des images (800 x 710) les liens des images pour illustrer pointes sur mon DropBox.
Dans mon utilisation quotidienne je ne souhaite pas utiliser les données cellulaires (à part quand j'en ai besoin) je fais donc dérouler le menu déroulant du haut (avec les accès rapide, etc.) et je vais dans l'onglet qui traite des consommations des données.
Image numéro un : (onglet du haut, je suis connecté en wifi et je n'ai pas le réseau d'activé)
Je désactive les données mobiles et j'ai eu la bonne surprise de ne plus avoir de réseau du tout, je pensais que le terme avais changé entre les deux versions (cellulaires / mobiles) et j'ai donc essayé de trouver une solution. Un amis ayant le même téléphone et étant également sous la même version que moi m'a dit de cliquer sur "plus de paramètres" puis de décocher "données cellulaires" sauf que j'ai, encore une fois, données mobiles (est-ce un problème de traduction ? Il y a bien d'indiqué sur l'autre téléphone données cellulaires). Cette option décoché (voir image numéro deux) me désactive bien les données cellulaires, j'ai ensuite un un indicateur de réseau avec un point d'exclamation. Données mobiles et données cellulaires définissent la même chose ?
Image numéro deux : (paramètres avancées et le réseau n'est toujours pas disponible)
Je faisais cette technique pour désactivé les données cellulaires et depuis quelques temps (je précise n'avoir touché à aucun paramètre important ou lié au réseau à part ceux précisés ci-dessus dans mon téléphone) je n'ai plus rien du tout.
Dois-je contacter le support de OnePlus ou mon opérateur, que faire ? Je suis un peu désespéré par la situation.
Je n'ai pas de réseau depuis 8h déjà aujourd'hui et j'ai déjà eu pire.
Merci grandement de votre aide.
Cordialement,
Cédric.