[Résolu] Problème réseau 3G

  • Auteur de la discussion Akaryu
  • Date de début
A

Akaryu

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un LG Optimus Black depuis Jeudi dernier chez l'opérateur Virgin Mobile, tout aller bien j'ai télécharger mes applications, envoyé pleins de sms, fais des mises à jour, etc... Tout aller bien jusqu’à ce que le réseau 3G commence à déconner, et la plus rien, il est bien écrit 3G (sans les petites flèches) mais j'ai aussi une notification de Google qui me dit qu'il ne peut pas me connecté car il n'y a aucun réseau.

J'ai dans un premier temps fait une remise à zéro de l'appareil, mais cela n'a servit à rien, toujours pas de 3G.
J'ai ensuite fait les mises a jours en branchant le portable à mon PC, toujours rien...
J'ai regardé sur le net, il est écrit de modifier les apn, mais il n'y en a aucun, et quand j'en crée un il ne s'affiche pas quand je l'enregistre.

Je ne comprends donc pas d'ou vient le problème, j'ai bien coché "données activées", et ca ne fonctionne pas. Je me tourne donc vers la communauté de phonandroid dans l'espoir d'avoir de l'aide parce que la je suis désespéré. ^^

Cordialement,
akaryu
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème réseau 3G

Tu as vérifié les apns ?
 
A

Akaryu

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème réseau 3G

Oui, il n'y en a aucun, et quand j'essai d'en créer un nouveau je rentre les informations, ensuite j'enregistre, et la toujours rien. :(

Une idée?
 
A

Akaryu

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Problème réseau 3G

Problème résolu, les APN de leur site et de phonandroid ne sont pas à jours ^^
J'ai appelé et un technicien m'a envoyé les configurations.

Bonne soirée :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: Problème réseau 3G

Tu peux les partager s'il te plaît ? Merci ;)
 
A

Akaryu

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Problème réseau 3G

Voila la configuration APN de virgin mobile :

Nom : Virgin DATA
APN : virgin-mobile.fr
Proxy : 10.6.10.1
Port : 8080
Nom d'utilisateur : Aucun
Mot de passe : Aucun
Serveur : Aucun
MMSC: Aucun
Proxy MMS : Aucun
Port MMS : Aucun
MCC : 208
MNC : 23
Type d'authentification : Aucun
Type d'APN : default

Bonne soirée à tous :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: Problème réseau 3G

Merci à toi ;)
 
S

superflo182

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #8
bonjour,
j'ai un optimus black donc depuis maintenant plusieur mois le reseaux 3g marché bien apart quelque bug mais en desactivant et réactivant le reseaux sa remarché, jusque aujourd'hui ce matin en me levant meme en redémarant le telephone ou quoi que se soit sa na marche pas je n'arrive pas a me connecter au reseaux mobile c'est pourtant bien ecrit 3G mais sans les fleche bleu et rouge....
 
A

Akaryu

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
C'est que tu captes le réseau, mais tu n'as aucun transfert de données.
Tu es chez quel opérateur?
 
A

Audrey11

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon LG Optimus Black. Je n'arrive plus depuis quelques jours à me connecter à Internet via le réseau mobile. Mon opérateur est Orange.

J'ai parcouru plusieurs forums pour trouver une solution sans succès jusqu'à présent.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment résoudre le problème ? Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas