[résolu] probleme reinstalation rom stock htc one v

  • Auteur de la discussion romu6997
  • Date de début
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour je m'en remets a vous pour tenter de résoudre mon problème. j'ai tenter de mettre une rom custom. ( unlocker et root sans problème) mais après une mauvaise manips j'ai brick mon htc one v :oops: . j'ai tenter de réinstaller la rom stock de mon htc télécharger sur androidRUU (en passant par le cmd) mais ça me dit failed: (remote 41 model id check fail) :cry: qu'est ce que je dois faire ?
merci de votre aide

voila ce qui est marquer sur le bootloader :

*** UNLOCKED ***
PRIMOU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.18.0000
RADIO-3831.19.00.120
eMMC-boot
 
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

j'ai déjà tenter de réinstaller la rom adaptée a mon htc mais je pense que ca vient de l'id de l'appareil qui n'est pas correcte quelqu'un saurait m'aider ? d'ou l'erreur que j'ai siter dans la description

en me renseignant sur internet j'ai découvert qu'on pouvait résoudre ce probleme avec l'htc one en changeant le mid et le cid du natel m'est pas pour l'htc one v et en relockent mon htc one v il y arrive qu'il me m'arque (en dessuous de *** relocked ***) *** security Warning ***

que faire ??? :?:
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #5
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

Bonsoir, j'ai déjà eu un problème similaire, essaye de suivre ce que j'ai indiqué sur ce post: probleme-mise-a-jour-t19824.html
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

Alors les ruu sont pour les tels nu pas opérateur donc si tu as un tel qui vient de chez un opérateur tu ne pourra pas mettre de ruu

Ensuite quand tu dit que tu as brick ton tel que te faisait t'il on peut peu être le résoudre
Ensuite avant de flasher une rom custom il faut toujours faire un backup de sa rom initiale en cas de problème on peut revenir dessus sans problème
 
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

nicobrax a dit:
Alors les ruu sont pour les tels nu pas opérateur donc si tu as un tel qui vient de chez un opérateur tu ne pourra pas mettre de ruu

Ensuite quand tu dit que tu as brick ton tel que te faisait t'il on peut peu être le résoudre
Ensuite avant de flasher une rom custom il faut toujours faire un backup de sa rom initiale en cas de problème on peut revenir dessus sans problème

une erreur bete et stupide qui me fais perdre du temps et surement de l'argent.

alors je te pose la question que puis-je faire alors ?
( je suis chez swisscom)
 
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

shikanara_177 a dit:
je viens d'aller voir et que dois-je faire ? essayer d'installer un nouveau noyau et une nouvelle rom ou de l'envoyer au SAV. et quelle noyau et rom prendre ?
merci de ta reponse
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

Tu as accès au bootloader a tu un recovery custom dessus si non installe s en un je te conseil twrp et installe une rom custom sans oublier de flasher le boot.img
 
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

nicobrax a dit:
merci de ta réponse. je vais essayer d'instaler une rom custom je te tien au courants
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

OK j attend ton retour
 
R

romu6997

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: probleme reinstalation rom stock htc one v

merci a tous pour votre aide que vous m'avez apporter mon htc refonctionne j'ai installer la rom custom SHPONGLE 4.2.2.
encore merci :D :D :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Super ça je suis content pour toi que ça fonctionne et c'est un plaisir d aider
Pense a mettre résolu sur ton post
Pour ça édité ton premier post et marque (résolu ) au début du titre
 
Haut Bas