Résolu [Résolu] probleme de son haut parleur lors d'un appel

  • Auteur de la discussion alex_161
  • Date de début
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai le redmi note 9 pro depuis decembre, et le probleme suivant vient d'apparaitre :
Je n'entend plus rien lors d'un appel téléphonique (sur le haut parleur du haut du tel), j'entend à peine en mettant le son a fond.
En appuyant sur la touche haut parleur, j'entend bien le son (donc en mode main libre sur le haut parleur du bas).
J'ai reinitialisé le téléphone, mais rien ne change.
A votre avis, problème physique de haut parleur ? que puis je essayer ?
Merci de votre aide

Alex
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Tu vas essayer ce code USSD sur ton clavier téléphonique. Cela devrait ouvrir un menu test hardware *#*#64663#*#*
Ensuite, si tu as le menu, tu appuies sur 8 Receiver. Tu doit entendre correctement les deux chiffres prononcés par la dame. Monte le son de ton téléphone pour mieux tester.
Si tu n'entends rien, volume à fond, c'est que ton HP est mort.
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #3
Merci à toi,
J'ai déjà testé le haut parleur de cette façon et il ne fonctionnait pas volume à fond.

Par contre en regardant sur le net, j'ai trouvé la solution.
Il suffit de retirer le film de protection d'écran (qui est posé d'origine). Il semblerait qu'il recouvre partiellement un capteur qui empèche le bon fonctionnement du haut parleur...
Je vous avouerais que je n'y croyais pas, mais le téléphone à refonctionné directement après avoir fait ça, et sans le rebooter... Pourtant à l'oeil le film d'écran semblait bien posé, loin de tout capteur et éloigné du haut parleur supérieur.

Merci Xiaomi !
Enfin pourvu que ça dure.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Cool, l'essentiel, c'est que ça fonctionne comme il devrait. Merci pour le feedback, il sera certainement plus qu'utile pour les autres.
Je passe le sujet en résolu.
Bonne journée.
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #5
Petit Up,
Rebelotte, le problème est réapparu il y a un mois.
Le capteur ne devait pas être le probleme, mais bien un souci avec le haut parleur.
Donc envoi du telephone au SAV de Xiaomi.
Et une semaine apres (tres rapide par ailleurs !), reception et il est cette fois pleinement fonctionnel. Pourvu que ca dure !!!
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert et androik
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Salut,
Comme quoi, ils ne sont pas aussi mauvais qu'on le crie les SAV chinois !!!!
Bonne journée
 
Haut Bas