[RESOLU] Problème première installation de CyanogenMod

  • Auteur de la discussion yakulthadeus
  • Date de début
Y

yakulthadeus

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver une solution dans les nombreux tutos et post de ce forum alors je me permet d'expliquer mon problème dans l'espoir qu'une bonne âme vienne à mon secours, sachant que je un gros gros noob dans le domaine (^^,)

Après avoir rooté mon Samsung galaxy SIII i9305 grâce à l'auto-root, j'ai installé la rom CM 10.1. Soucis, après avoir installé un pack ggapps, l'appli clavier ne répond plus, GROS soucis pour utiliser mon tel du coup lol...

J'ai désactivé le clavier androïd ainsi que le dictionnaire, ce qui me dispense du message d'erreur intempestif, mais même en essayant d'installer un autre clavier via le recovery mode en zip je ne m'en sors pas :-(

Donc j'ai plusieurs question:
- qu'entend-t-on par "killer" une app? j'ai vu ce terme sur plusieurs forum et pense que ca m'aiderai grandement ^^
- au cas ou je ne m'en sortirai vraiment pas, quels tutos dois-je suivre pour remettre mon tel en official firmware samsung?...
- ce matin ô surprise je n'accède plus au recovery mode en maintenant son haut+home+pwr mais au menu android officiel...(bon hier soir j'ai peut être une peu bidouillé à l'arache mais bon) est-ce qu'une reutilisation de l'auto root marchera?...

Merci d'avance pour vos réponses!!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Y

yakulthadeus

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème première installation de CyanogenMod

Finalement j'ai réussi à me connecter au Gplay en copiant/collant mon mail et mon mdp envoyé par sms :cool:

Du coup j'ai télécharger le google keyboard et hop ça a marché ^^

Je vais arrêter de bidouiller pour l'instant tant que j'ai plus d'autre soucis, en tout cas merci bcp ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Problème première installation de CyanogenMod

Ah, c'était donc un problème de saisie.

Je passe donc en RESOLU

wink
 
Haut Bas