[Résolu] Probleme photos mms

  • Auteur de la discussion clovis0506
  • Date de début
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut à tous !!!
J'ai un petit probleme depuis quelques temps avec mon galaxy s5 , quand je reçois une photo par mms et que je veux l'enregistrer , je fais comme d'habitude soit je reste appuyer dessus et je fais enregistrer ou je clique sur l'onglet en haut à droite pour enregistrer directement quand la photo est en plein ecran .
Mais voilà depuis peu les photos ne vont plus dans la galerie ......j'ai fini par les trouver dans Document/stockage/download ???? J'y comprend rien ....alors comment faire pour pouvoir les retrouver comme avant dans la galerie ?
Car je précise , même une fois retrouvée je ne peux pas les transferer dans la galerie et ma mémoire est a moitié vide . J'ai essayé en enlevant la carte sd c'est pareil...
Merci de votre aide :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Probleme photos mms

Bonsoir,

Lorsque tu enregistre une photo reçue par MMS ça s'enregistre effectivement dans Download.
Par contre si ta carte Sd externe est presque vide, tu as peut-être un problème de restriction d'écriture sur la carte Externe. Peux tu déplacer ou copier un fichier quelconque sur ta carte externe ou cela es t'il impossible quelque soit le fichier ?

Si tu ne peux ni copier ni déplacer, installe SdFix (de Next app Inc) sur le playstore. Attention il faut être rooté pour que cela fonctionne.
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Probleme photos mms

Merci pour ta réponse , par contre ma carte sd je ne m'en sert pas c'est juste une ancienne carte que j'avais et que j'ai reutilisé pour ce telephone mais je peux m'en passer . Si je la retire est ce que le probleme sera résolu ou est ce que je dois modifier des paramètres ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Probleme photos mms

Tu ne pourras pas paramétrer où s'enregistre les photos reçues par MMS, mais tu peux toujours déplacer dans sdcard0/DCIM/Appareil photo
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Probleme photos mms

Ah mince ....pourtant avant cela marchait très bien , la dernière photo que j'ai pu enregistrer directement dans Galerie c'était le 26 décembre (sans avoir modifié quoi que ce soit ) et depuis impossible :?:
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Probleme photos mms

Et en faisant une restauration des paramètres d'usine , penses tu que ca changera quelque chose ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Probleme photos mms

Tu n'as pas eu une mise à jour OTA entre temps ou bien modifier un paramètre ? Bizarre car sur mes 3 téléphones (S4,S2,Wiki cink) je ne peux pas modifier la cible des photos reçues par MMS, ça s'enregistre dans Download.
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: Probleme photos mms

Non non je t'assure avant quand je recevais un mms je l'affichais en plein ecran , je cliquais sur l'icône enregistré et la photo était dans l'application Galerie directement (avec la date inscrite en dessous de la photo) ma derniere comme je te disais toute a l'heure date du 26 décembre et ca correspond (je crois ) au jour où j'ai inseré la carte carte sd . Alors est ce que j'ai changé un paramètre de stockage ? En tout cas je n'arrive plus à retrouver le dit paramètre pour pouvoir le modifier si tel était le cas
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Probleme photos mms

Alors j'ai deplacé comme tu me l'a dis les photo dans DCIM et malgré ça elles n'apparaissent pas dans Galerie :pleur4:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: Probleme photos mms

Bizarre cette histoire, je ne comprends pas...
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #11
Re: Probleme photos mms

Salut,

Tu n'aurais pas le fichier .nomedia à la racine de ta carte SD ?

Si oui, supprime le et tu verras les photos dans Galarie ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: Probleme photos mms

Bien vu, j'avais zappé cela ;)
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: Probleme photos mms

:pleur4: :pleur4: :pleur4: effectivement j'avais ce fichier dans la racine de la SD mais j'ai fait le bourrin et j'ai restauré le telephone ....probleme réglé certe mais j'ai du tout reparametrer derrière...
En tout cas merci pour vos réponses et votre aide !!!!!! :super: :super: :super: Au Top !!!
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: Probleme photos mms

J'ai restauré et retiré la carte SD biensur
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Re: Probleme photos mms

Super, content que cela soit résolu. Le bon côté c'est qu'une remise à zéro ça fait du bien de temps en temps ;)
 
C

clovis0506

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
12
Points
0
  • #16
:super:
 
Haut Bas