(Résolu) probleme Mobile Odin Pro

  • Auteur de la discussion andymadison
  • Date de début
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde. Ayant fait l'acquisition de cette application (car grand bidouilleur)

J ai d abord tenté de flashé une rom officiel depuis CM11. Mais problème, au moment de flashé les modem, plus rien. Plus aucune avancé. Au bout de 20 minutes je me suis donc décidé à forcer le reboot, et la ce fut la catastrophe. S en est suivie une réinstallation propre totale. ( car s4 devenu inutilisable. Un bootloop)


Une fois la MJ5 4.3 installé j ai tente cette fois ci d'upgrade en MKF via MOBILE ODIN PRO. Et la, même déroulement. Au bout de 10 minutes le modem se flash enfin et vien le tour du "modem #2" . Au bout de 30 minutes, mon tel s est reboot tout seul. Avec la rom flashé à moitié (pas de clavier pas de wifi etc..)

Donc a nouveau réinstallation propre totale. Via odinPC aucun problème.

Je précise que les rom testé viennent du topic à ce sujet mais aussi de Sammobile.


Je voulais donc savoir si vous aviez déjà eu des problème avec cette application. Car quoi que je fasse impossible de flashé quoi que ce soit avec cette application. Peut être KNOX ? Mais je trouve bizarre que cela bug à chaque fois au niveau des modems. :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: probleme Mobile Odin Pro

Bonsoir,
J'utilise cette appli depuis plus de 2 ans, et, aujourd'hui, sur 3 appareils différents. Je la trouve plus complète et plus sure pour les flashs de roms stoks.
En effet, j'aimerais que tu m'expliques comment tu flashes une custom avec MOP, stp? :roll:

Dès l'instant où la rom à flasher est un fichier tar.md5, MOP assure l'opération de flash comme son copain pc. Mais si le fichier est zippé, ce n'est pas possible: il faut passer par un recovery custom! :vieux-smiley:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: probleme Mobile Odin Pro

:hello:

salut pateve et merci de ta réponse.

Je n'ai pas tenté de flashé une custom mais belle et bien une stock officiel. J'ai juste tenté de flashé la MKF officielle depuis la 4.4.2 CM11 afin de downgrade n'étant vraiment pas satisfait de l'autonomie de CM11.

Le fichier flashé était bien au format tard.MD5. (Je n'ai jamais tente de flasher un ZIP par MOP :nonon: )

Mon problème est que quoi que je fasse mes flash par MOP finisse mal au moment des flash des modems. Il ne termine pas et relance mon terminal a moitié flashé ce qui me donne l'obligation de refaire une réinstallation propre a chaque fois que je tente un flash par MOP. (Force close en boucle au redémarrage)



Pour info :

Je télécharge ma Stock Officiel sur le forum (bien en tard.md5) puis lance le flash via MOP en sélectionnant mes wipe data dalvick etc...

Mais bon a chaque fois ça fini pareil.




Pas très grave en soit puisque Odin PC fonctionne nickel, mais j'aurai bien aimé que cela se déroule bien par MOP afin de ne plus avoir a brancher la bête sur le PC a chaque fois que je veux repasser en officielle. :-|




Après avoir testé sur mon S2, aucun problème avec MOP c'est vraiment mon S4 :/ je comprend pas..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: probleme Mobile Odin Pro

Avant toute chose, excuse-moi si je me suis trompé: j'ai lu trop vite et ai mal compris! :oops:

Comment as-tu rooté ton s4, stp? :roll:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: probleme Mobile Odin Pro

Pas de mal ça arrive ;) moi le premier ! :vieux-smiley:



J'ai rooté mon S4 grâce a CF-AutoRoot grâce au tuto de phonandroid (encore une fois !)

Je viens de repasser sous CM11 en snapshot afin de voir l'autonomie et c'est toujours pas ça.... Rien ne vaut la stock officielle niveau autonomie.
Mais par exemple la j'aimerai pouvoir repasser en MKF grâce a MOP mais trop peur de devoir tout recommencer a nouveau...

Sinon tu connait une 4.4.2 meilleur niveau autonomie je suis preneur !?! :/




Merci de prendre de ton temps pour me répondre ! :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: probleme Mobile Odin Pro

J'ai passé la journée à installer office 365 sur les ordis à la maison, et j'ai la tête comme un yaourt! :lol: :lol:
Les 4.4 ne sont pas aussi bonnes que la MKF qui est vraiment très aboutie!
Patience! La 4.4 samsung ne va pas tarder à sortir, certainement après le congrès de Barcelonne.
Le cfautoroot a été flashé plusieurs fois? Est-ce que tu as installé un recovery custom? :roll:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: probleme Mobile Odin Pro

La MKF est vraiment au top ;)

Mais j'aime cette apparence stock et légère :| je trouve touchwiz assez lourd...

Le cfautoroot a été flashé une fois et fonctionne nickel. Je suis actuellement sous philztouch. Mais même avec le recovery stock j'ai la même. Maintenant que tu me le dis j'ai pas testé avec le CWM simple.... A voir. Tu es sous lequelle toi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: probleme Mobile Odin Pro

J'ai philz également et le root a été fait avec kingo. Tu sais qu'il est préférable de faire la pit en solo avec repartition cochée et sans reboot. Ce n'est qu'ensuite, que l'on flashe la rom en normal! :roll:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #9
Re: probleme Mobile Odin Pro

Si je flash un pit sans reboot je vois pas comment flash la stock par la suite sans redémarrer le s4 du coup ? Je pensai sue MOP était plus simple que ça... ;(


Je peux pas balancer de .PIT dans MOP ça m'affiche ça.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164739Screenshot20140104211338.png][/url]
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
Re: probleme Mobile Odin Pro

Bonsoir, fait donc le PIT avec ODIN 3.04 pour PC, cela ne pose normalement aucun soucis
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #11
Re: probleme Mobile Odin Pro

Oui avec Odin PC ça pose aucun problème. J'aimerai justement réussir a me passer de Odin pc .

J'ai jamais eu aucun soucis avec les pit ou quoi.

J'ai juste de gros problème avec mobile Odin pro. Pouvoir repasser en stock officiel sans a chaque fois devoir repasser par le PC. (Pour ça que j'ai acheté mobile Odin pro) le flash se Freeze au niveau des modems a chaque fois. (Juste depuis MOP)
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #12
(resolu) probleme Mobile Odin Pro

Salut ! Problème résolu après passer sous Le CWM "officiel" 6.0.4.4


Le probleme devait venir de PhilzTouch... Ne vois pas d'autre explication :/
 
S

sauvaz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour et meileurs voeux à tous.
J'ai suivi votre discussion, aussi j'aimerais savoir si je pourrai utiliser MOP pour flasher la nouvelle Stock 4.4 "annoncée" aujourd'hui (wait and see) et surtout garder le root avec l'option de MOP ?
Ou faut il attendre que Chainfire développe quelque chose de particulier pour le root de la 4.4 ?



merci !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
sauvaz a dit:
Bonjour et meileurs voeux à tous.
J'ai suivi votre discussion, aussi j'aimerais savoir si je pourrai utiliser MOP pour flasher la nouvelle Stock 4.4 "annoncée" aujourd'hui (wait and see) et surtout garder le root avec l'option de MOP ?
Ou faut il attendre que Chainfire développe quelque chose de particulier pour le root de la 4.4 ?



merci !

Bonjour,

On ne pourra te le dire que quand on aura les premiers retours ;)
Même Chainfire lui-même ne le sait pas encore.
 
Haut Bas