[Résolu] Problème lors des appels

  • Auteur de la discussion Rorom13
  • Date de début
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde !

J’espère que tout le monde va bien ?
Je suis tout nouveau sur le Forum ... j'y suis depuis ce matin Youhou !! :oops:

Je viens vers vous suite à un souci que j'ai quand je passe un appel avec mon Samsung Galaxy G901F.
Pour vous expliquer en quelques mots, quand je suis en communication avec quelqu'un (que ce soit moi qui téléphone ou l'inverse) la personne m'entend très loin, voire même pas du tout, SAUF quand je passe en mode "Haut Parleur".
La, la personne m'entend super bien !

J'ai essayé de mettre http://www.phonandroid.com/forum/fi...-samsung-galaxy-s5-plus-sm-g901f-t131159.html mais le problème est toujours présent ...
Je vais donc essayé avec "G901FXXU1BOC4, Android 5.0.2. Bouygues" en espérant que mon problème disparaisse ... !

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous en remercie !

PS : Si besoin de plus d'information, je suis dispo :happy1:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #2
Re: Problème lors des appels

Salut,
Déjà bienvenue sur le forum...

Concernant ton souci j'ai eu le même l'an dernier avec mon S5 (au fond d'une grotte en appel normal et nickel sur haut parleur). J'ai fais un retour SAV et ils ont changé la carte mère.. Depuis nickel

Fred
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #3
Re: Problème lors des appels

Merci de ta réponse rapide !

Je vais essayé de voir ce que je peux faire en allant en magasin mais ... je pense que mon Samsung n'est plus garantie, étant donné que j'ai essayé de lui changer la ROM etc...
Le souci viendrait peut-être de cette manipulation ?

Parce que je me souviens avoir eu un souci à l'installation de celle-ci ...
Téléphone qui ne plantait après l'écran de démarrage en m'indiquant que les applications (systm etc...) "cessaient de fonctionner"

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant ce que peux télécharger (ROM, Kernel, etc...) pour retrouver un téléphone "normal" ça serait super !
(Tout en espérant que mon problème, ne le soit plus ^^')

PS : Si besoin de plus d'informations sur le souci que j'ai pu avoir (si ça peut aider) je préciserai !
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #5
Re: Problème lors des appels

Il me semblait que ça faisait sauter la garantie, autant pour moi alors !
Pour te répondre, il me semble que oui, j'avais fait les wipes !

Mais je vais essayé de suivre ton conseille, je reviendrai pour préciser ce qu'il en est !
Croisons les doigts !!!

A très vite !
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #6
Re: Problème lors des appels

Désolé pour le double post, c'est simplement pour que vous ayez la notification du nouveau message.

Je viens de faire ce qui a été dit sur le post un peu plus haut, et malheureusement ... le problème est toujours présent ! =/
Y a-t-il une manipulation ou autre pour savoir si le téléphone est encore sous garantie ? (Simplement pour être certain)

Sinon, si quelqu'un à une autre solution ... je suis preneur, sinon, je pense que j'essayerai de le ramener en magasin !

Merci à toi "Texas2607" d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #7
Re: Problème lors des appels

Re,
Si je relis bien tes messages, tu es chez Bouygues donc je suppose que tu as bien flashé la rom 5.0.2 de Bouygues ?
et tu ne l'a pas rooté ni mis un custom recovery, donc ton Knox est toujours à 0x0, donc pas de souci pour la garantie. :wink:

Fred
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #8
Re: Problème lors des appels

Retournement de situation !!

Je viens d'essayer de passer un appel et on vient de me dire que le son était parfait !!
Pour info, je viens tout juste de le paramétrer un peu comme il faut, avec réduction du bruit etc... puis par la même occasion j'ai nettoyé le petit micro, parce que je suis tombé sur un sujet (de se forum aussi) précisant que quelqu'un avait le même soucis que moi, et qui avait réglé le problème de cette manière ...
Donc apparemment tout est rentré dans l'ordre (je dois passer pour un con avec mon nettoyage de micro mais bon ... je l'assume MDR)

Je vais essayer d'installer une ROM bien plus légère que celle que j'ai actuellement.
En aurais-tu une sous le coude à me conseiller s'il te plaît ?
Puis si mon problème réapparait, je reviendrais sur ma version actuelle !!

Pour te répondre, j'avais root mon téléphone avant qu'il est ce problème, et pour être honnête je n'ai pas fait attention si je suis toujours en 0x0
Je regarderai par précaution !

Mais si mon souci n'est plus, la question ne se pose plus !! lol
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #9
Re: Problème lors des appels

Nickel :super: content pour toi

Rorom13 a dit:
je dois passer pour un con avec mon nettoyage de micro mais bon ... je l'assume MDR
L'essentiel c'est que cela fonctionne... :lol: :lol:

Peux tu passer ton sujet en résolu stp.... Merci
 
R

Rorom13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
27
Points
6
  • #10
Re: Problème lors des appels

Oui, comme tu dis ... :D

Je vais passer mon sujet en résolu tout de suite !
Sinon, pour la ROM tu saurais m'en conseillé une qui soit correct et pas trop lourde s'il te plaît ?
Si non, je regarderai ne t'en fais pas :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #11
Re: Problème lors des appels

Regarde dans le lien que je t'ai mentionné tu les as toutes pour ton tél.
Quand à t'en conseiller une en particulier, ce n'est pas évident, les gouts et les couleurs..... Je ne sais pas trop comment d'aider la dessus :wink: :wink:

Fred
 

Sujets en relation

Haut Bas