[Résolu] Problème lecteur de carte SD

  • Auteur de la discussion paige
  • Date de début
P

paige

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)



J'ai une tablette SG 3 10.1 GT-P5210 et j'ai acheté un adaptateur USB auquel j'ai connecté un adaptateur de lecteur de carte SD. Or celui-ci n'est pas reconnu par la tablette.



1°) L'adaptateur USB marche bien puisque reconnait une clé usb sans problème

2°) L'adaptateur de lecteur de carte SD marche aussi très bien puisque reconnu par mon téléphone samsung galaxy S3

3°) Le problème ne vient pas de la carte elle-même, puisque le lecteur même vide n'est pas reconnu par la tablette (la petite lumière rouge ne s'allume pas alors que c'est le cas avec mon téléphone)

4°) J'ai bien sûr cherché partout sur le net des solutions et...j'ai rien trouvé :/ pas même quelqu'un qui aurait le même problème que moi :/

5°) ma tablette n'est pas rootée (l'est toute neuve merci Papa Noël)



Merci beaucoup à tous pour des éventuels débuts d'idée de solutions que vous pourriez m'apporter :)



Bonne soirée à tous :)
 
bidoux

bidoux

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #2
Re: Problème lecteur de carte SD

salut ..L'adaptateur USB peux-être pas compatible avec la tablette ..

tu peux allez voir chez le constructeur de L'adaptateur USB. pour voir la compatibilité.
 
P

paige

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Problème lecteur de carte SD

Merci beaucoup de ta réponse :)

C'est ça:

en effet, les tablettes ne sont pas spécifiées mais ça marche très bien sur le galaxy S3 :/ le vendeur me l'a vendu pour la tablette :/ mais si je comprends bien je n'ai plus qu'à le ramener en espérant qu'ouvert comme il est (blister), ils voudront bien me le rembourser. Ce n'est pas une grosse somme mais bon...c'est pour le principe quoi...
 
bidoux

bidoux

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
52
Points
6
  • #4
Re: Problème lecteur de carte SD

oui effectivement sais pas compatible sur la tablette

tu va avoir plus de chance avec ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

paige

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Problème lecteur de carte SD

Merci beaucoup!

Alors, je reviens du magasin où je l'avais acheté, je dois dire qu'ils m'ont remboursée sans difficulté. Un bon point pour eux.
Le technicien a émis comme hypothèse que ça marche avec mon téléphone et pas avec ma tablette car le téléphone est moins gourmand en énergie que la tablette...La tablette n'aurait pas assez d'énergie pour alimenter le lecteur de cartes (pas fait "pour" la tablette à la base...)

Voilà. En espérant que ça servira aux autres, merci beaucoup pour ton aide, je vais en effet, me tourner vers un produit plus adapté !

Bonne fin d'année à tous :)
 
Haut Bas