[Résolu] problème langue samsung galaxy s4

• Auteur de la discussion marion112
  • Date de début
M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide...
j'ai acheté sur amazon à un particulier a samsung galaxy s4 i9505. j'ai un problème avec les parametres : on ne me propose que le chinois ou l'anglais. J'ai reussi à mettre le clavier en francais mais pas impossible d'avoir le francais dans les parametres du telephone...
ci-dessous les infos du telephone:
gt i9505
android version 4.3
baseband i9505xxuemj5

Pouvez-vous me confirmer si je peux installer quelque chose pour naviguer en francais dans le tephone?

Merci de votre aide!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Re: problème langue samsung galaxy s4

Bonjour,
Suis ce tuto en telechargeant la mj7 XEF (française) :

Mais avant peux tu taper *#1234# et nous donner le resultat stp

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Slt,
Tu a rien dans paramètres puis langue est saisie ? C'est le 1er!!!
Si tu n'a rien c'est qu'il y a un soucis avec la ROM qui n'est peut être officiel
Si tu veux tu peux essayer de réinitialiser dans paramètres puis sauvegarde est réinitialiser puis tu clic sur restaurer les valeur d'usine mais sauvegarde bien tout car tu perdra tes application, ton téléphone sera comme au premier jours

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

C'est vrai que ma méthode est plus cache, mais sachant que la MJ5 n'est jamais sorti en XEF, je me suis dit autant flasher une rom française.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Oui c'est pas faut, alors a vous mes studio ;-)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour à tous,
Il existe une méthode pour rentrer le frenchi sur les phones. Je l'ai déjà testée et c'est sans risque. C'est celle adoptée par les ricains qui, d'office, n'ont pas le français à l'achat de leurs phones chez eux

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Je n'arrive pas à voir le site :( ma soif de connaissance ne sera pas assouvi ;-)

Ce smartphone n'est visiblement pas prévu pour l'europe, le modem est donc moins adapté, ce ne serai pas la meuilleur solution que de flashé une rom française ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Je pense que tu a raison PhilippeG c'est la meilleures solution pour Marion112

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Il faut savoir qu'Amazon a officiellement déclaré avoir reçu des s4 et note 3 en vent mais non prévu pour l'europe! Ne pas s'étonner de l'absence du français sur certains phones!
Le sujet a déjà été abordé dans les sujets précédents, et si j'ai été amené à sortir cette méthode, c'est que tout ce que vous allez essayer, je l'ai fait avant vous! :mrgreen: Flash de rom XEF n'apportera rien de plus car il suffit que la rom contienne un X en son sein, pour également inclure le français.
Maintenant, j'aimerais bien me tromper, mais éviter de trop flasher quand il est possible de pratiquer autrement! :wink: :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Contienne un X ou ?
Comme tu l'explique ce S4 n'est apparemment pas prévu pour l'europe, le modem ne risque t'il pas d'être moins performant ? Et plus energivor ? Pourquoi limité le flash tant qu'il s'agit de rom officiel ?
Je ne pose pas ses questions pour allé contre toi, c'est juste pour savoir pour une prochaine fois ;-)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Nous n'en savions rien tant que la personne n'aura pas répondu au 1234... A part la baseband MJ5, (qui devrait être en version de base, déjà!), nous ne connaissons rien du phon. 8|
On nous demande le françai et c'est tout! Donnons lui, par le biais d'une appli et après, il verra comment cela tourne! :roll: :vieux-smiley: coool

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Oui, elle nous demande le français mais sans connaître pourquoi il n'y a pas de français. C'est pour ça que j'ai directement pensé :
Pas de français + MJ5 + Amazon = Non Européen

Je ne veux pas faire le lourd mais si tu amène ta voiture au garage parce qu'elle tire à droite, il ne vont pas se jeter au plus simple sur un parallélisme, si ça se trouve la base du problème sont les pneus qui sont déformé.
La pour moi la rom (pneu) est "déformé" pour l'europe. Je ne veux pas simplement lui faire installé une appli pour avoir le français (parallélisme). Il faut remettre une rom plus adapté (changer les pneus). Enfin c'est mon point de vu.
Je sens que je t'énerve, je veux juste qu'on échange nos point de vu afin de réglé le problème en profondeur et non pas en surface.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je ne cherche pas à discuter, mais je rappelle qu'il nous est demandé de l'aide et pas d'interpréter à notre gré! Les phones qui nous sont proposés ne sont pas les nôtres et il est hors de question de les utiliser comme tels surtout à distance! Si nous sommes appelés pour trouver une solution, nous devons apporter notre connaissance et notre expérience: se souvenir que nous ne sommes pas un sav, nous n'en avons pas la vocation et ni les assurances, également, associées à une telle activité. Si, à la suite de son installation du français, le membre nous demande davantage, allons-y! Mais pas d'anticipation!

Quant à ma voiture, si elle a les pneus usés, je remonterai les bretelles à mon garagiste qui aurait dû me faire part de ce constat lors de la visite précédente: à chacun son boulot, sinon, j'aurais ouvert un garage, cela m'aurait rapporté plus que mon activité d'ingénieur! :wink: :mrgreen:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Je propose simple de réglé le problème depuis sa base et toi depuis la surface.
De plus, pour un novice il me paraît bien plus simple de flashé une rom plutôt que de suivre ton lien avec des commande a entrée depuis windows.
Visiblement tu n'as pas l'air de supporté qu'on ai pas le même avis que toi.
Fin du HS

Pour le choix de la langue deux solution ce propose à toi :
-la technique à pateve qui consiste à ajouté la langue Française sur une rom étrangère
-ou sinon installé une rom française, adapté au réseau français

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Désolé mais vous pourriez évite de salir le post de marion112

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Bonjour
Voilà le résultat après avoir fait *#1234#
Ap: i9505xxuemj5
cp: i9505xxuemj5
csc:i9505xxuemj5
Comme vous l'avez compris je suis novice et j'aimerai trouver une solution pas trop compliqué pour avoir les paramètres en francais!
Pensez vous que c'est un faux? J'ai pourtant la facture darty du vendeur...

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Non ça ne doit pas être un faux le code *#1234# est propre au rom samsung.

Comme dit précédemment tu peut :
- installer la langue française sur une rom étrangère et donc non adapté au réseau français en suivant ce tuto :

-ou faire ça propre et installé une rom française ( la MJ7 ) en suivant ce tuto :

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Coucou marion.

Alors normalement si je ne me trompe pas tu as le systeme d origine de ton S4 installé dessus. Systeme qui apparement est destiné à l union europeenne et qui devrait integrer le Français.
Peut tu nous confirmer la version dans " à propos du telephone " et nous dire si c est bien 4.3 ?

Si cela est le cas, je pense que l on va t expliquer une manip plutot simple decrite ici ou si tu le souhaites toi, pas à pas, pour réinstaller un systeme propre en Français.

Voila je reste dans le coin encore un peu, tu nous tiens au courant

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Oui je viens de vérifier et c'est bien 4.3

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

As tu été voir les deux lien que je t'ai transféré 3 post au dessus ?

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Philippe ==> tu as une idee toi de pourquoi un s4 UE n integre pas le Français ?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Non aucune idée, tu penses a une contrefaçon ?

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Perso oui... enfin je veux alarmer personne et je ne connais pas la regle du forum sur ce genre de chose etc etc...
Mais c est pas normal qu une rom eu n integre pas le Français.
En revanche une copie chinoise integre forcement le chinois ET l anglais, langue universelle.. par contre la theorie ne tient pas avec la facture d achat chez Darty.. donc je seche un peu... ou alors c est une fausse facture mais la on va loin..

Toujours est il que si elle souhaite le garder comme ca ton logiciel FR peut suffir. Sinon il y a la mise en place d une nouvelle rom, avec les risques que cela comportent. A elle de choisir ;-)

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Entrer en mode download ne devrait il pas rassurer sur ce point?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

C'est vrai que tes arguments pèse d'un côté mais de l'autre côté,
-ce sont plus généralement les 9500 qui sont contre fait
-le code *#1234# fonctionne
-le resultat de ce code correspond bien à un s4

Par précaution marion, pourrais tu nous envoyer des photos de face, ainsi que du dos sans cache batterie avec batterie et sans batterie (masque ton imei sur cette dernière)

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Si peut etre bien oui.. en principe il y a pas de download et de recovery sur les copies ou les telephones dits " bas de gamme " qui integrent un systeme andoid voir carrement le meme systeme que samsung comme le polaroid 4611 par exemple. Par contre ils integrent le Français.. ==> ok je sors. :)

Marion qu est ce que tu souhaites toi ? Mise à part cette histoire de langue tout fonctionne correctement ? Il te convient ce jolie S4?

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Bonjour Philippe,

Oui j'ai vu,merci beaucoup! je vais tester ca ce soir en rentrant du travail en esperant que ca fonctionnera :)

Merci de vos reponses.

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Tiens nous au courant ;-)

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Tu souhaites essayer laquelle des 2 technique ?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Il ne s' agit certainement pas d'une contrefaçon, dans ce sujet, la personne a installé elle même une MJ5 et n'a pas le français =>

A mon avis le plus simple est de flashé une MJ7 XEF.

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Si la rom est stable ca vaut peut etre le coup d utiliser ton logiciel qui la passe en français et ne pas se lancer dans un flash.. a voir suivant son utilisation et son envie !

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

C'est pateve qui utilise ça, et je ne connais pas le niveau de marion, mais il n'est pas forcément facile à appliquer, alors qu'un flash est fait en 5 min.
Mais pas de nouvelles de marion, bonne nouvelle

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir,
Ne nous trompons pas de personnes... C'est moi qui propose une alternative au flash avec un logiciel qui a déjà fait ses preuves!!! Alors que le flash d'une MJ7 n'a aucune garantie!
En effet, réfléchissez un chouia! Cette rom a certainement été utilisée des dizaines de fois, également par des francophones qui n'ont pas connu de pb à trouver le français!Donc, le français est assurément dans le phone, flashé avec tout le reste! Oui, mais alors, pourquoi n'y a -il pas le français? :pleur4: :pleur4:
Parce que le phone n'a pas le logiciel qui permet d'assurer l'expression du français! Vous pouvez flasher tout ce que vous voulez, en intraveineuse ou intramusculaire, :mdr1: :mdr1: , le résultat sera toujours le même!!!

Pour faire simple, la rom, c'est le dictionnaire, et le phone, c'est le traducteur!!! Si pas de traducteur ou d'interface, en dépit de la bonne volonté et de la qualité de vos dictionnaires, il n'y aura pas de traduction!

Sur ces bonnes paroles, je retourne à la culture de mes fraises!!! :frime1: :frime1: :frime1:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Merci pour cette explication Oh grand manitou !!!!
Et le "traducteur" n'est bien entendu pas dans la rom ? Pourtant pour cette personne :
Le français a disparu avec la MJ5, pourquoi ? Oh grand maître du smartphone (et ingenieur en plus)

Edit : Au passage, je ne me suis pas attribué le mérite de ta technique

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Bonjour a tous
Vraiment desolee pour ma reponse tardive et surtout merci de vos reponses!
javais envie d'essayer le flash car l'autre methode me complquée...mais j'avoues etre perdue et ne sais pas ce que je risquesi le fl ash se passe mal? a part se pb de langue tout fonctionne correctement.
pensez vous qu'en flashant tout reviendra a la normale?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Bonsoir marion, le risque 0 n'existe malheureusement pas, mais si tu suis bien le tuto tu ne devrais pas avoir de problème.
Je pense que flashé résoudra le problème, sachant que pour une autre personne le problème est apparu en flashant la même rom que toi.

nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012

Si tu te le sents pas marion tu le dis et je t appelle pour faire la manip !! Mais si tu suis le tuto a la lettre ca devrait bien se passer.... meme si c est vrai que le risque 0 n'existe pas

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Il manque juste un petit truc dans le tuto c'est l'arrêt des processus kies.
Tu penses qu'il faut faire les wipes ou pas ? C'est plus clean avec mais je ne sais pas si ils sont vraiment nécessaire pour ce cas

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

J'ai lancé les telechargements pour le flash...je vais me pencher dessus ce week end en croisant les doigts pour que ca fonctionne!
Dites moi s'il y a d'autres manips a faire.
Merci beaucoup de vos conseils.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Tu as bien lancé la MJ7 ?
As tu installé kies ?

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Oui j'ai bien lancė la mj7,c'est un bon debut!
Pour kies non je ne l'ai pas installė,j'en ai besoin?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Non surtout pas, c'est une usine à gaz

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Ah ok... je ne le prend pas alors.
Je devrais m'en sortir pour le flash,ca n'a pas l'air si compliqué....
Je vous tiens au courant ce week end!croisons les doigts!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

As tu des fichiers auquel tu tiens sur ton téléphone ?
Je te ferai bien faire des wipes, mais ça efface toutes tes données personnelles du téléphone

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Non du coup je n'ai rien installė dessus en attendant de resoudre le probleme!je me doutais qu'il faudrait le remettre a zero.
Je suis preneuse si tu as d'autres conseils...autant que ce soit parfait une bonne fois pour toute!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Juste avant de flashé, tu iras dans le recovery (vol (+) + home + power, à la vibration tu laches power, et lors de l'ecran "samsung galaxy s4 gt i9505" tu dois avoir une ligne bleu "recovery booting, tu peux donc tout lacher)
Tu te déplace avec les touches volumes et valide avec power
Tu va sur wipe data/factory reset et wipe cache

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Ok,c'est pour le reinitialiser?
Tu penses que ca vient de quoi ce souci?
Je ne m'explique pas comment un telephone achetė chez darty peut ne pas avoir le francais dans les parametres!ou alors la personne qui me l'a vendu a fait une mauvaise manip?

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Oui ces manipulations remettent le téléphone à 0
C'est peut être qu'il l'a modifié déjà.
Pourrais tu allé en mode download et nous dire ce qu'il y a ecrit sur la ligne "knox warranty void" soit 0x0 soit 0x1
Stp

Edit : le mode download vol - + home + power puis tu as un avertissement tu le passe. Pour éteindre tu appuis 10 sec sur power

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Ecrit même tout ce qu'il y a

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Product name gti9505
Current binary samsung official
Knox kernel 0x0
Know warranty void ox0

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

Super, il a l'air d'être bien en officiel. Par précaution, pourrais tu allé dans paramètre/plus/à propos de l'appareil/mise à jour puis chercher une mise à jour.
-Soit le téléphone te dit qu'il n'y en a pas, et la c'est bon
-Soit il te dit qu'il a été modifié, et on devra faire 2 manipulations en plus

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

il me dit qu'il n'y en a pas!

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013

C'est tout bon alors tu n'auras rien de plus que les wipes et le flash à faire

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Super!
Merci beaucoup,je me lance ce soir et te tiens au courant!

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

J'ai les wipes sans soucis mais pour le flash odin ne reconnait pas le tel en mode download...j'ai essayé plusieurs prises usb mais rien ne fonctionne...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Ton S4 est bien reconnu dans windows ? les pilotes sont installés ?

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Bonsoir
Il est reconnu mais pas en mode download!
je n'ai pas installé les pilotes...je peux les trouver ou?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Je te laisse dans les mains de sky mais ton windows, c'est 7 ou 8, stp? :vieux-smiley:

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

C'est xp sur un ordi pas tres recent!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Essaye d'installer Morelocale 2 sur le playstore et paramètre l'appli sur français (FR)

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013

Probleme resolu!merci infiniment a tous pour vos conseils!
Bonne soiree

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Puis je me permettre de te demander comment tu l'as résolu ?

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Bonjour
Pb resolu en fashant.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Cool, désolé de ne pas avoir fini de t'aider, je n'étais pas vraiment dispo hier soir ;-)

M

marion112

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Tu m'avais dejà plus qu'aidé philippe!tes explications etaient tres claires pour une novice comme moi!merci encore a toi et je n'hesiterai pas a revenir sur le forum en cas de besoin.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
De rien ;-)

Haut Bas