[RESOLU] Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Wysiest
  • Date de début
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu root mon HTC One (M7), tout s'est bien passé jusqu'au nouveau recovery (clockwork), puis j'ai voulu installer le SuperSU suivant : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et là j'ai eu un problème. Après l'installation je suis censé faire un "reboot system", ça m'a mit :

Root Access Possibly Lost, Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO

J'ai fais YES, mais depuis mon téléphone ne démarre plus. Quand j'essaye de le démarrer j'ai le logo HTC - Android quelques secondes puis un écran noir. Il fii par se relancer sur le mode recovery directement. Je n'ai accès qu'au mode recovery ou bootloader.

J'ai installé tous les logiciels ainsi que HTC Sync sur deux PC (un Windows 8.1 et un Windows 7) mais pourtant quand je lance la commande adb devices, je n'ai rien dans la liste. Pourtant quand je mets mon HTC One en fastboot USB, HTC Sync se démarre tout seul...

Bref je suis bloqué depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a envoyer ma ROM custom sur mon phone depuis le fastboot. Pourtant j'ai pu copier le boot.img.

Quelle est la commande exacte a exécuter pour envoyer la ROM sur le téléphone en fastboot usb ? Depuis où exactement dois-je ouvrir l'invite de commande ?
Depuis le dossier adb (dans lequel il y a un fichier fastboot.exe) ? Depuis un autre dossier ? Je vois souvent écrit qu'il faut lancer les invite depuis le "dossier fastboot", mais ce dossier n'existe pas... Rien n'est clair, les commandes que je trouves a taper me renvoient toujours a cet écran sur l'invite de commande :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous en prie aidez-moi =)

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Oh mon dieux ! Enlève moi CWM, de nos jour, actuellement, c'est le pire Recovery qui existe pour tout les téléphone existant sortie en 2011 et +
Il faut tout refaire, on oublie tout et on reprend !

Donc pour utiliser la fenêtre noir, il faut mettre des espaces aux bons endroits ! Il fallait écrire exactement sa, avec les espaces, les Slash et point: adb push aroma.zip /sdcard/.

Donc maintenant il faut suivre sa : rom-custom-android-revolution-hd-92-0-sous-android-lollipop-5-0-2-pour-le-htc-one-m7-t112467.html

Tu fais le truc pour mettre TWRP Recovery

Et quand tu dois copier / coller la ROM sur la mémoire du HTC, tu vas dans le Recovery, tu branches au PC, et tu pourras copier/coller sans passer par adb push !
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Bon je vais refaire avec l'autre recovery.

En ce qui concerne les ligne de codes j'ai déja fait avec exactement ce que tu as mis, ça fais exactement la même chose.

Merci infiniment en tout cas, j'ai enfin une réponse qui me donne espoir !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Okay ça roule :)

Il faut mettre dans le dossier C:\adb ces fichiers :

aroma.zip ou autre
adb
fastboot
fastboot.exe
adb.exe
AdbWinUsbApi.dll
AdbWinApi.dll

sinon sa marche pas

-----------

Bref, on en a pas trop besoin pour pouvoir remettre le HTC en route
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Merci pour le suivi !

J'ai ca dans mon dossier adb :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il manque le fichier "fastboot", quand je fais une manip (je ne sais plus laquelle) avec l'invite de commande il apparait un fastboot comme j'ai le adb, un fichier de 0kb, c'est ça ?

EDIT : Bon, j'ai just téléchargé le dossier fastboot du lien que tu m'as donné (ou lien suivant), j'ai pu installer le recovery twrp.

J'essaye l'installe de la rom.

EDIT 2 : Mon tel s'ouvre sur le PC omg j'ai une érection :eek:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Télécharge sa, ouvre le, et ensuite copie tout les trucs qu'il y a dans ADB et colle le dans ton ADB ! Et remplace si ils demandent, car tes fichiers doivent être à jours pour supporter les manipulations un peu poussée ! Même si ça fait 0ko c'est pas grave, le dossier que tu as téléchargé, c'est comme celui que j'ai sur mon PC et ça fonctionne à 2000%

Ensuite flash TWRP Recovery sur le HTC
Puis tu rentre dans TWRP, normalement tu as accès à la mémoire du HTC One pour pouvoir copier coller la ROM sur la mémoire et flasher !
La ROM que je t'ai proposé est pré-rooté ! Pas besoin de rooter par dessus
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Ouaip c'est bon, j'ai pu installer le recovery sans aucun souci.

J'ai essayé d'installer ma ROM (AROMA.zip, qui était une ROM officielle que j'ai trouvé sur un autre tuto, mais peu importe), mais après avoir lancé l'installe depuis le recovery, ça m'a mit "E : Zip signature verification failed : 1" (j'avais bien coché la case "zip signature verification juste avant).

Je télécharge la Android Revolution HD et je teste avec celle-ci.

Merci infiniment...

EDIT : Ah, apparemment il fallait pas cocher cette case...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

Hmmm... Il porte un nom bizarre ! De toute façon, c'est pas la meilleure solution, car cette ROM est périmé d'après ce que dis le recovery ! La ARHD possède la dernière Mise à jour pour le One donc tu seras tranquille, en plus elle est pré rooté, donc rien à faire de spéciale.

Je suis la pour sa ;)

EDIT : si tu as coché la case, c'est normal ^^ Sinon il y a une erreur similaire quand la ROM est trop vieille
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Problème HTC One M7 qui ne démarre plus

OK super alors =)

Tout marche parfaitement, tu me sauves la mise !

Un grand merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Avec plaisir :)
 
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis, j'ai commencé à suivre ce que vous indiquiez, à savoir : j'ai réinstallé TWRP au lieu de cwm. Cela marche bien, seulement je ne parviens pas à avoir accès à la mémoire du htc directement depuis mon ordinateur, comme vous l'indiquez. Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle ça ne marche pas ?

Merci d'avance pour votre aide, je désespérais de pouvoir réutiliser mon htc...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Salut,

Tout d'abord vérifie que les pilotes (drivers en anglais) sont installés sur ton PC, ceux de HTC !!
Ensuite vérifie que ton PC est un Windows XP avec minimum windows media player 11 d'installé ou plus récent (genre Vista, Seven, 8, 10 etc...)
Puis vérifie que ton TWRP est la dernière version disponible pour le HTC One m7, tu peux vérifier cela sur le site twrp (aide toi de google pour le trouver)
Débranche puis retranche le via les ports arrière si c'est un Tour (pc fixe) pour les portables, essaie de changer de port.

Donne moi des nouvelles ;)
 
K

khievass

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #13
Bonjour Hardsol,

Comme je t'ai répondu sur un autre sujet où je demandais de l'aide, j'ai fini par y arriver. Je n'ai pas pu accéder à la mémoire de mon portable via mon pc mais j'ai flashé en sideload et ça a marché !! :) En tout cas, je te remercie à nouveau car j'étais dans le même cas que Wysiest, j'avais tenté le tout pour le tout en essayant de flasher Maximus HD 53.0 (ce qui n'a pas marché, comme je l'ai indiqué sur le post en question). Puis je suis tombé sur ce post et grâce à un flash de ARHD en sideload, c'est nickel, tout remarche !! :) Merci beaucoup !!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Mais de rien, c'est même toi qui a résolu ton problème :)
 

Sujets en relation

Haut Bas