[Résolu] Problème Freeze écran

  • Auteur de la discussion Tenshu63
  • Date de début
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Très content de mon Samsung S4 , depuis la dernière mise à jour ( à moins que ce ne soit qu'une simple coïncidence), j'ai la désagréable surprise de m’apercevoir que mon écran se fige pendant 3 à 5 secondes assez souvent lors de l'utilisation du téléphone.
Est ce que quelqu'un a eu le problème que moi ? si oui, quelles solutions proposez vous ?
Par avance merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Problème Freeze écran

Bonsoir et bienvenue,

Je déplace ton sujet dans la bonne section pour avoir plus de réponses ;)

Peux tu taper sur le tel la commande : *#1234#
et me dire ce que tu lis ?
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Problème Freeze écran

Merci;
voici ce qui apparait àl 'écran :
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505BOGEMJ8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Problème Freeze écran

Bonjour,
Avant toute chose, tu vas faire un wipe cache dans le recovery stock.
Ensuite, quel que soit le résultat, tu vas te rendre sur ce tuto et réinstaller la même rom que tu as, et qui me semble incomplète.
Tu reviens nous voir une fois fait, stp? :wink: :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Problème Freeze écran

Bonjour Pat,

J'étais juste occupé à chercher pour le CSC et apparemment il s'agit d'une rom Bouygues :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Problème Freeze écran

Salut Dirk,
Je m'en suis douté... sinon,j'avais pensé à Bogota, :hehe: :hehe:
Si il n'est pas rooté, je ne vois pas 36 solutions en dehors du wipe et du flash MKF. Il pourra toujours revenir en opé ensuite, si il le désire! :vieux-smiley:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Problème Freeze écran

Euh comment faire un wipe cache dans le recovery stock ??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Problème Freeze écran

Volume + / home / power appuyés en même temps. A la première vibration, tu relâches power et tu maintiens les 2 autres. Quand l'écran est stable avec des écritures minuscules en haut à gauche, tu es en recovery et tu peux lâcher les boutons!

TU NE TOUCHES PAS A L' ECRAN avec tes doigts!!!

Tu ne te déplaces qu'avec volume +/- pour le curseur de surlignage et tu valides ton action avec power.

Tu verras le wipe cache se trouve sur cette page; ne confonds pas avec wipe data que tu devras peut-être faire également, plus tard! :roll: :vieux-smiley:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Problème Freeze écran

Bien c'est fait, je recharge ma batterie à 100 % afin de me conformer à la procédure.
Une petite question :J'ai donc téléchargé ODIN v 3.04; et j'avais dans l'idée de changer de rom afin de ne plus avoir celle de Samsung ( ôter toutes ces applications inutiles et ainsi alléger et améliorer les performances de mon téléphone).
Dois je d'abord suivre votre tuto afin de remettre la rom d'origine ou en mettre une nouvelle directement ?
Si oui , laquelle vous me conseillez ?
Par avance merci et merci pour la rapidité de vos réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Problème Freeze écran

Tenshu63 a dit:
Bien c'est fait, je recharge ma batterie à 100 % afin de me conformer à la procédure.
Une petite question :J'ai donc téléchargé ODIN v 3.04; et j'avais dans l'idée de changer de rom afin de ne plus avoir celle de Samsung ( ôter toutes ces applications inutiles et ainsi alléger et améliorer les performances de mon téléphone).
Dois je d'abord suivre votre tuto afin de remettre la rom d'origine ou en mettre une nouvelle directement ?
Si oui , laquelle vous me conseillez ?
Par avance merci et merci pour la rapidité de vos réponses
Mets celle que je te conseille, celle de ma signature, la MKF: elle ne dispose plus de la surcouche opérateur, et c'est la plus aboutie des rom stocks que nous ayons! coool
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Problème Freeze écran

Ok , je suis tes conseils et je te tiens au courant.
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Problème Freeze écran

:wink:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Problème Freeze écran

euh dans ton tuto on doit :


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
mais quand j'ai dézippé Odin rien de tout ça.. je dois le télécharger où ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Problème Freeze écran

C'est un fichier unique que tu places dans PDA! :roll:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: Problème Freeze écran

petit soucis : je comprends pas la manip :
"5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download."

Dois je appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis garder appuyé Home + Power et rajouter volume haut ?
Ou alors appuyer simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis relâchez le tout et appuyer sur volume Haut ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
Re: Problème Freeze écran

Bonsoir non tu démarre en mode download en appuyant simultanément

Volume bas + Home + Power

tu maintiens appuyé jusqu’à entrer en mode donwload, une fois dans le mode download, tu appuis sur volume haut pour confirmer l'entrée en mode download
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: Problème Freeze écran

Merci à tous, nouvelle rom installée avec succès !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: Problème Freeze écran

Le problème initial de freeze écran est résolu, alors? :roll:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: Problème Freeze écran

Il me semblerait; en tout cas merci bien.
Je souhaiterais enlever toutes les applications d'origines dont je ne me sers jamais (ChatOn, WatchON...etc), et trouver un thème qui me plait vous faites des packages ??? :D
De toute façon , un grand merci à vous, vous êtes au top !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: Problème Freeze écran

Bonjour,
Pour le freeze des applis superflues, il faut utiliser titanium pro: avec cette appli, tu peux les geler, (freezer), ou les supprimer. Conseil: les geler car à la différence de la suppression, l'appli disparaît visuellement mais pas physiquement. Elle peut être réactivé e à la demande!
Quant au package: il n'y en a pas. C'est toi qui vois en fonction de tes besoins, en fait. Par exemple, perso, j'utilise watch on! :roll: :vieux-smiley:
 
Tenshu63

Tenshu63

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
Re: Problème Freeze écran

Merci PatEve;

J'ai lu ton tuto avec les définitions : très intéressant mais cela me fait peur en même temps !!!
Vais je être capable de le faire?
J'ai plein de questions mais je vais plutôt gratter sur le forum avant de te noyer sous ces dernières :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Re: Problème Freeze écran

8|
Et pourquoi tu n'y arriverais pas, stp :?: :?: :?:
Et pour les questions, nous sommes là pour y répondre... quand nous connaissons la réponse :mrgreen: coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Re: Problème Freeze écran

Salut à tous,

Je passe le topic en résolu ;)
 
F

Filouxera78

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Après 15 jours de recherche je retrouve enfin dans ce topic une description précise de mon problème.

J'ai un S4 i9505 chez Bouygues depuis le mois de juin et j'en étais très satisfait jusqu'à il y a une 15 aine de jours.
Aux alentours du 13/12 je reçois la notification de la maj en 4.3.
Assez confiant je réalise cette maj en OTA via le wifi de la maison.
Installation sans problème aucun.

Concernant la maj j'ai exactement les mêmes caractéristiques que Tenshu63 :
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505BOGEMJ8

Bilan après installation : des freezes écran de quelques secondes très régulièrement.
A noter que le son n'est pas impacté juste l'image. Ca en devient terrible en regardant une vidéo (le son continue, l'image freeze et repart où en est le son ...).
Pour un tèl à 600 euros c'est assez moyen.

Bref ^^

J'ai bien lu tout le topic mais avant de me lancer j'ai quelques questions pour pateve (ou un autre d'ailleurs) :

1. Quand tu dis que "la ROM installée te semble incomplète", qu'entends-tu par là ?
La MAJ par OTA est-elle en cause sur la notion de complétude ? Vaut-il mieux utiliser Kies pour les maj ?

2. J'ai bien compris que tu proposais d'installer une ROM officielle mais sans la couche opérateur (flash MKF via Odin)
Quand tu dis "Il pourra toujours revenir en opé ensuite s'il le désire", est-ce simple ? Quel est l'intérêt ?

3. Quelle conséquence l'utilisation d'Odin, même pour mettre une ROM officielle, a-t-elle sur la garantie de mon tel ? Vis à vis de mon opérateur ?


Merci pour vos éclaircissements ^^
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #25
Bonjour, Kies pour les maj est à bannir ! Il vaut mieux utiliser Odin, qui ne t'enlevera pas la garantie !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Bonjour,
Installation "incomplète": façon de parler qui s'appuie sur l'expérience, rien de plus concret!

Aucun impact sur le phone quand il y a flash de rom via odin: l'intérêt consiste à pouvoir installer ce que nous voulons et quand nous le désirons, après moults renseignements!

Rom stock samsung ou rom opérateur? Ce sont des roms qui s'installent de la même façon avec odin, sauf que la stock est moins encombrée que celle de l'opé: pas d'applis superflues qui se mettent en synchro en arrière plan, et qui mangent de la ram en ralentissant le phone, (et dont on ne se sert, finalement, pas souvent voire jamais! :mrgreen: )

coool
 
F

Filouxera78

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #27
Merci pateve pour ces éclaircissements.

Encore quelques questions :

Dans le tuto que tu as donné il est conseillé de faire un back-up des données. Je fais ça comment ?
Il est fait mention aussi de drivers USB à télécharger. Ce sont bien les drivers windows ? Ya des gens qui n'installent pas les USB de leur PC ?
J'ai également une carte SD pour la musique, les photos, les films. Me conseilles-tu de la retirer avant l'opération ?

Dernière : dans l'hypothèse où je ne fais rien, la prochaine maj envoyée par mon opérateur réglera-t-elle le problème ?


Merci d'avance.

PS : comme vous vous en doutez je suis très néophyte en la matière.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Le tuto présente un cas général, mais le tien est des plus simples! Tu n'as pas à faire de sauvegarde et tu n'es pas obligé de retirer la carte sd. Tu flashes la rom de ma signature MKF, directement avec odin 3.04: il y en a pour 5 minutes, plus rapide et moins douloureux que le dentiste, (et moins onéreux, également!) :mrgreen: :mrgreen:
Allez! Tu te lances! coool
 
F

Filouxera78

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjour à tous,

Opération réalisée ce week-end.

Sans succès : toujours les mêmes freezes de 2/3 secondes toutes les 2/3 minutes.

Voici ce que j'ai fait :
Eteint le phone
Wipe du cahe dans le recovery stock
Reboot donc rallumage
Eteint le phone
Install de la ROM MKF via Odin
Rallumage auto


Merci de vos idées.
Cdlt
 
Haut Bas