[Résolu] Problème étrange de batterie + bootloader

  • Auteur de la discussion ratino
  • Date de début
R

ratino

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve actuellement pas de solutions à mon problème.

Régulièrement, mon téléphone s'éteint soudainement. Quand j'essaie de le rallumer il s'éteint aussitôt, je suis alors obligé de le mettre en charge pour pouvoir le rallumer.

Une fois rallumé, il m'indique que la batterie est vide 0% alors que la charge était pourtant bonne avant extinction. Parfois il suffit que je le redémarre pour que la charge de la batterie redevienne normale, parfois non...

Bref j'ai tout essayé : factory reset complet, le faire tourner sans carte SD, sans carte SIM, rien n'y fait. Il ne me reste plus que la batterie comme éventuel source de problème si je veux encore espérer que mon portable n'est pas mort.

AUTRE problème étrange : plus moyen de démarrer le bootloader en faisant vol haut + power + home

Je précise qu'il s'agit d'un tel d'origine non rooté, qu'il a pris l'eau il y a un peu plus d'un mois et que suite à une désoxydation il remarchait très bien depuis.

Avez vous des idées pour que je puisse le dépanner ou c'est mort ?

Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Bonjour,
Le fait que le volume haut ne fonctionne plus est certainement lié à la baignade. Tu peux régler le volume en tactile, ce n'est pas trop gênant. Pour le passage en recovery, il y a des solutions en passant en root et en installant une application qui te fera passer en recovery sans l'usage des touches.
Maintenant, pour le problème de la batterie, on pourrait avec le recovery te faire faire des manipulations diverses de "nettoyage" de la rom et des mémoires, mais ça ne réglera pas le problème de la touche volume plus, et le résultat sur la batterie n'est pas assuré.
Pour conclure, c'est toi qui décides de ce que tu veux tenter et si le jeu en vaut la chandelle car si tu veux l'envoyer en sav, il faudra le remettre en normes garantie à l'issue du bidouillage! ;)
 
R

ratino

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Bonjour et merci pour la réponse.

Concernant le problème du bootloader je me suis mal exprimé. Le problème ne vient pas des touches, qui individuellement fonctionnent très bien, le problème est le suivant : je fais la manip pour le lancer, il s'affiche bien le petit texte en bleu en haut à gauche qui prouve qu'il est en train de se lancer, mais ensuite le téléphone se coupe et plus rien !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Si tu n'as plus l'accès au recovery, cela va être dur de faire quelque chose. Tu attends encore un peu l'avis d'un autre, mais pour moi, ton phone n'a pas aimé le bain forcé!!! coool Cela sent le retour sav! Heureusement qu'il n'est pas bidouillé!!! ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne chose que le phone n'est pas bidouillé mais si le sav remarque
des traces d’oxydation, je crains fort que ça passe pas sous garantie :|
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Essaye cette manip stp..

Tu éteint le phone..

Vol haut + home + power

Ensuite a la première vibration tu lâche power,

Lorsque l'écran s'allume et marque booting recovery, tu mâche vol haut..

Tu ne garde que home.. Normalement tu te retrouve dans le recovery
 
R

ratino

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Merci
Merci pour vos réponses. Vtsax ta manip a marche ! Mais au lancement du boot loader il apparait le robot vert avec un triangle rouge noté "erreur" puis "commandes absentes" ou un truc dans le genre. Le lancement d'un wipe data factory fonctionne en revanche si je lance un wipe cache partition ca fait une erreur.
bref mon dernier espoir de regler le problème en changeant la batterie est mince vu qu'il y a manifestement un probleme dans mon bootloader.

Des propositions pour une reinitialisation extreme du tzlephone ou pour regler mon probleme ?

Merci !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Si c'est moi :mrgreen: après avoir trouvé la solution ^^
 
R

ratino

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles après avoir pris le temps de tester les conseils que vous m'avez donnés.

J'ai commencé par réinstaller la version d'origine du firmware, et là déjà le problème de bootloader a disparu !

Je me suis donc dis cool, il ne reste plus que le problème de batterie, et là confirmation : je la sors et elle est complètement gonflée. Après renseignement il semble que le lithium n'aime pas du tout l'eau.

Je vais donc remplacer ma batterie et je devrais être tranquille, à moins que le défaut de batterie ait pu provoquer d'autres dégâts dans le téléphone ? Ou que le défaut de batterie lui même soit dû à un défaut du téléphone suite à son voyage aquatique ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Bonne chance pour la suite! ;)
 
R

ratino

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Je confirme donc après remplacement de la batterie et utilisation du téléphone depuis plus d'une semaine, le problème est réglé :D

Comment clôturer le sujet SVP ? Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
Re: Problème étrange de batterie + bootloader

Tu va éditer ton premier message et ajouter [Résolu] devant le titre :)
 
Haut Bas