[Résolu]Probleme "emoticones"

  • Auteur de la discussion gaelito33
  • Date de début
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #1
Salut à tous,​
Je viens soliciter votre aide sur un problème que j'ai depuis mon Galaxy Ace (c'est dire... :roll: ).
Donc, quand je veux envoyer, dans un sms, un des 2 coeurs proposés ou même les autres caractères sur la page 2/3 ou 3/3 des caractères, à l'envoi ça me mets un message d'erreur "Le message risque d'être corrompu sur le périphérique du destinataire. Définissez le mode de saisie automatique" et le destinataire reçoit des points d'interrogations.
Je ne trouves pas ce "mode de saisie automatique"... Volez à mon aide super-modo svp ! (j'ai toujours rêver de dire ça :D )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Probleme "emoticones"

salut change d'appli sms pour commencer,je pense que tu as installer un clavier qui gère les émoticônes et les emojiis mais pas ton appli sms
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #3
Re: Probleme "emoticones"

C'est l'appli sms d'origine et les "emoticones" d'origines aussi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Probleme "emoticones"

regardes dans paramètres de ton tel et dans langue et mode de saisie si tu as pas une option la dedans
ou dans les paramètres du clavier
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #5
Re: Probleme "emoticones"

Je ne trouves pas ce "mode de saisie automatique" qui me pose problèmes... :evil:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Probleme "emoticones"

et quand tu le revoie ce cœur ton appli te refait le même message et je pense que tu dois cliquer sur oui
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #7
Re: Probleme "emoticones"

En fait, j'utilises le clavier samsung original. Dans ce clavier, dans les pages "spéciales" caractères il y a par exemple: un coeur vide, un coeur plein, un trefle etc... Au moment de l'envoi j'ai donc ce message d'erreur avec 2 possibilités: Annuler (donc je n'envoie pas le message) ou continuer (et dans ce cas la personne reçois un "?").
Je tiens à dire que ces caractères spéciaux, j'arrive à les reçevoir ou même les utiliser pour nommer un contact.

PS: J'ai un samsung galaxy S3 i9300
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Probleme "emoticones"

fais un essai avec go sms pour voir
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #9
Re: Probleme "emoticones"

Je test desuite :)
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #10
Re: Probleme "emoticones"

Merci de ton aide fred, avec Gosms j'y arrives, encore merci. :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
pas de quoi ;)
évites les doubles posts en utilisant le bouton "éditer" quand tu es le dernier a poster et que tu veux ajouter un truc
 
gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
155
Points
0
  • #12
D'accord, j'étais au courant, je voulais seulement que tu sois averti par "notification" que le problème était résolu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
ok ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Bonjour, cette solution contourne le problème, cependant j'ai déjà rencontré ce problème chez un membre ;

Pour résoudre ceci : dans l'application des messages, tu vas dans les paramètres/sms-mms/mode de saisie > auto !

Enjoy .. :)
 
Haut Bas