[Résolu] Probleme du rangement des applications

  • Auteur de la discussion dante11
  • Date de début
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

alors voilà je rencontre un problème avec mon xperia play qui n'est pas dramatique mais qui devient agaçant avec le temps.
Lorsque j'appuie sur home(la maison) j'accède à mon espace application et de la je les range manuellement grâce au tri personnalisé.
MAIS le souci ce que dès que j’éteins mon portable, il n'enregistre pas mes modifications au démarrage et les applications sont placés n'importe comment.
Pourtant si je sélectionne les tri alphabétique , plus utilisé,.... je retrouve les applications rangés par ordre alphabétique,etc mais ce n'est pas ce que je veux.
En fait il n'enregistre pas la seule façon de ranger ses applis utile pour moi qui est le tri personnalisé.

Quelqu'un sait il régler ce problème ?

Mon xperia play a le boot loader dévérouillé et il est rooté et j'utilise link2sd

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Probleme du rangement des applications

Salut,

Sous quel firmware es-tu ?
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: Probleme du rangement des applications

j'ai le 4.0.2.A.0.42

J’espère que ce problème pourra être réglé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Probleme du rangement des applications

Essaie de mettre à jour ton mobile en .58, il me semble que ça résout le problème.
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Probleme du rangement des applications

Merci joe.

Tu confirmes que ce n'est pas grave d'effectuer la mise a jour car mon xperia play est rooté et le boot loader déverouillé,je risque rien ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Probleme du rangement des applications

Aucun problème tant que tu la fais avec flashtool ou PC companion.
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: Probleme du rangement des applications

Joe a dit:
Essaie de mettre à jour ton mobile en .58, il me semble que ça résout le problème.

C'est grave si je mets le met en 4.0.2.A.0.62 car le .58 est introuvable
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Probleme du rangement des applications

Avec WotanClient tu peux l'installer le .58 ;)

Le .62 est pas mal non plus, mais si tu veux par la suite le rooter tu devras suivre la méthode du "root par recovery".
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: Probleme du rangement des applications

il est déjà rooté il le sera plus si je fais la mise à jour ?

C'était la méthode du root par recovery que j'avais suivi en plus

edit: Merci effectivement mise a jour très simple et réussi en passant par wotan en .58 par contre cela m'a effacé tous mes contacts,toutes mes applications, tous les jeux que j'avais installé c'est violent quand même une mise à jour.

En tous cas merci j'ai plus qu'a tout réinstaller pour savoir si ça a résolu mon problème.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Probleme du rangement des applications

Oups j'ai pas pensé à te prévenir :?

En tout cas les contacts et autres sont automatiquement synchronisés avec le compte google associé au mobile :)
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #11
Re: Probleme du rangement des applications

Bon même après la mise à jour en .58 le problème persiste.
Par contre j'ai remarqué que seuls les applications déplacées vers la carte sd avec link2sd ont ce problème.
Lorsque je range les applications non déplacé vers la carte sd,le rangement est sauvegardé dans tri personnalisé(c'était aussi le cas e .42) mais pour les applis déplacés vers la carte sd impossible de les ranger.
Comme dit plus haut c'est pas dramatique mais c’est agaçant

edit: c'est bon j'ai résolu le problème.
J'ai suivi ce tuto pour partitionner ma carte sd en sélectionnant le format ext2 puis je crée un lien symbolique avec link2sd.

partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html

De cette manière je déplace les applis vers la carte sd et le je les range comme je veux.
Au redémarrage le rangement est enfin sauvegardé. Mon problème est résolu.


Merci à joe et à tous ceux qui ont participé aux tutos de ce site, en cherchant il y a quasiment toujours une solution aux problèmes sur phonandroid ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
D'accord merci pour le retour :)
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #13
Salut ,

je me suis rendu compte que ce souci est résolu mais qu'il en a engendré un autre.
Quand je déplace mes applis vers la carte sd, je libère ma mémoire interne mais je ne peux plus rangés mes applications.
Mais en suivant le tuto pour partionner sa carte sd, l'emplacement des applis est sauvegardés mais cela diminue énormément ma mémoire interne.
J'ai l'impression qu'en créant un lien symbolique, mes applis ne sont pas stockés dans ma carte sd mais dans ma mémoire interne ce qui 'arrange pas du tout.
Je suis sous rom officiel en 0.58,je crois qu'une rom custom peut arranger les choses dans mon cas mais j'aime beaucoup la rom officiel.
Donc puis je résoudre ce souci sous rom officiel et sinon y a t'il une rom custom semblable à la rom officiel avec toutes ses fonctionnalités (photo,net,....) qui me permette de déplacer mes applis vers la carte sd et d'enregistrer les emplacement de mes applis après redémarrage ?


Je trouve que ça devient très compliqué cette histoire alors que je cherche juste a ranger mes applis et les stocker sur sd ...
 
V

vivael

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
36
Points
6
  • #14
hahaha t'est difficile toi,
heu désole moi perso sa marche bien sur 0.62 il y a pas se bug,
je les fais avec wotan et depuis sa marche nikel :D
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #15
vivael a dit:
hahaha t'est difficile toi

lol juste parce que je veux déplacer mes applis sur carte sd sans quelles sont éparpillées partout au hasard ?
Il t'en faut pas beaucoup pour être heureux toi su tu me trouves difficile pour ça :lol:

Si je mets à jour en 0.62 mon boot loader restera dévérouillé ?
Si oui je veux bien essayé.
T'a aussi le xperia play ? Tu transfère tes applis avec link2Sd ?

De toute façon maintenant je sauvegarderais automatiquement tous me contacts et mes applis pour les remettre facilement après une mise à jour :D
 
V

vivael

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
36
Points
6
  • #16
be ouais , jais le xperia play sinon je viendrais pas ici :lol:
heu Apres "mon boot loader restera dévérouillé ?" oui
moi je dit quil y a moins de bug essaie tu verras
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #17
vivael a dit:
be ouais , jais le xperia play sinon je viendrais pas ici :lol:

Ok je préfère vérifier quand même car dire que je suis difficile alors que je demande si peu , ça n'inspire pas confiance (humour) :mrgreen:
Bon bah dés que j'ai le temps je sauvegarde toutes mes applis et contacts et je la tente cette mise à jour.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut dante, désolé pour le retard

J'avoue que je n'ai pas trop d'idées hormis la mise à jour, mais etant donné que tu veux mettre à jour ton téléphone en .62 et que je suppose que tu veux garder le root, je te conseille de mettre à jour le mobile sans passer par un PC (avec l'application update center), sauf si ton bootloader est déverrouillé.

Comme ça tu gardes le root :)
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #19
ok merci pour les précisions Joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Pas de quoi, tiens-nous au courant !
 
D

dante11

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #21
mise a jour faite et toujours le même problème je lâche l'affaire tant pis je laisse comme ça.
Je sais que sur les roms customs le problème est résolu mais je préfère rester sur la rom officiel en attendant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Une solution a été trouvée sur ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas