[RESOLU] Problème d'installation d'un ROM custom (ex : Zelly Cream)

  • Auteur de la discussion Lady C.
  • Date de début
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'espère que je post au bon endroit... J'ai découvert récemment le monde fabuleux des ROM customs parce que j'avais un gros ras le bol de la surcouche sur mon Xperia Arc S. J'ai commencé à me renseigner pour changer de ROM et mon principal souci c'est que j'ai un bootloader indéverrouillable (Bootloader Unlock Allowed : NO quand j'appelle *#*#7378423#*#*).

Mais je me suis vite aperçu qu'il existait des ROM custom installable même si on a un BL verrouillé. Mon problème c'est que j'arrive à en installer aucune... Au pire je reste bloquée sur "Sony Ericsson" (celui avant la boot animation, avec jelly sandwish 9.0), au mieux je passe cette étape mais après j'ai un écran noir (j'ai laissé faire pendant 10 à 15 min histoire d'être sûre). C'est notamment le cas avec la ROM Zelly Cream 2.5 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai plusieurs questions qui me taraudent en fait... (par exemple quelle ROM me conviendrait le mieux sachant que je ne joue pas souvent et que mon objectif était de gagner en autonomie de batterie), mais la principale est "quelle étape j'ai bien pu louper ?"

Mon android d'origine est 2.3.4 et je voulais passer à une version supérieure. Jelly Bean aurait été chouette mais un bon Ice Cream Sandwish me conviendra je pense. J'ai installé les applis SuperSu, BusyBox et X-Parts qui elle-même m'a installé un CWM compatible et j'ai tout suivi le tuto pour Zelly Cream :
1. Reboot to cwm.
2. Wipe data/factory reset.
3. Wipe cache partition.
4. Wipe dalvic cache under advanced menu.
5. Wipe battery stats under advanced menu.
6. Format data under mount and storage menu.
7. Format system under mount and storage menu.
8. Format cache under mount and storage menu.
9. Install zip from sd card.
10. Follow the steps in aroma installer to install the rom.
11. Uncheck "Reboot device" after installation completed and click on next to go back to CWM.
12. Now reboot your phone...

Je ne sais plus trop quoi faire... Je ne sais même pas si Zelly Cream est un bon choix à la base, mais s'il l'est je ne vois ce que j'ai pu louper. Voilà merci d'avance smiley
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Problème d'installation d'un ROM custom (ex : Zelly Cream)

Bonjour.
Zelly Cream est basée sur un kernel ICS.
Tu es partie d'une base GB.
Flashe un firmware ICS .587 et recommence la procédure d'installation de la rom.
 
Lady C.

Lady C.

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Problème d'installation d'un ROM custom (ex : Zelly Cream)

MMMh J'avais pas pensé à ça tiens. Merci Breck je vais tester ça et je tiens au courant.
Par contre j'ai trouvé 2 "types" de firmware : un "ROM" (4 Mo) et un "kernel" (400 Mo), je dois utiliser lequel ?

Edit : Bon ben j'ai choisi la version 400 Mo, et j'ai remis le root grâce à ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-xperia-2011-gingerbread-et-ics-nouveau-t51110.html

Ensuite j'ai retesté l'installation de Zelly Cream 2.5 et ça a fonctionné niquel bigsmile
Je pense que mes problèmes avec les autres ROM venait aussi de se problème de "base" sur laquelle installer les ROM.

Bon ben merci en tout cas !
 
Haut Bas