[RESOLU] Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

  • Auteur de la discussion math694444
  • Date de début
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a tous :)

Je viens ici car je suis confronté a un problème qui ne m'étais jamais arrivé et dont je ne trouve aucunes solutions depuis plus de 2 jours. J'ai cherché un peu partout sur ce forum et aussi sur internet sans trouvé de solution a mon problème ! Le voici :

J'ai voulu changer de Rom, donc j'ai démarré mon téléphone en mode Recovery. Avant d'installer la nouvelle Rom, j'ai voulu tout effacer... Et j'ai bien tout effacer, le fichier ZIP de la nouvelle Rom inclus (c'était pas voulu). Je redémarre donc mon HTC mais il reste bloqué sur l'écran blanc. Je vais donc dans le mode Recovery pour essayer mettre le téléphone en mode USB... impossible !

En gros, mon téléphone n'a plus de Rom, et le Recovery n'arrive pas a communiquer avec mon PC... Je suis perdu je sais pas quoi faire ni comment pour ré-installer une Rom et pouvoir utiliser mon téléphone...

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider, elle serait la bienvenue, merci d'avance !








EDIT : j'édite ce 1er message pour prévenir tout le monde sans que vous ayez a tout lire. Mon problème est que Windows 8 bloque les pilotes Fastboot. Il faut donc faire une manip' assez simple pour pouvoir les faire reconnaitre. Pour savoir comment faire si vous êtes dans le même cas, je vous laisse aller voir la fin de la discussion, vous pourrez voir la solution.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Salut, tu as essayé mon tutoriel " Flash Rom Custom via ADB " ?
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

bonsoir,

ben... j'ai cherché longtps sur internet avant d'écrire ce message, et juste après l'envoyé, je suis tombé sur ton message renvoyant sur ton tuto....... j'étais en train de vite l'essayé pour voir si ça marche. Je tente de finir et je reviens dire si ça a marché. Merci en tout cas
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon je reviens malheureusement pour dire que ton tuto ne fonctionne pas pour mon cas, pourtant je pensais que ça allait le faire...

ça bloque a l'étape 3, une fois que j'ai écrit ça sur l'invite de commande :

CODE:
cd C:\Fastboot
fastboot>fastboot flash boot boot.img

il me met " < waiting for device > " indéfiniment..........

As tu une idée de comment me dépanner ?




EDIT : bien sûr mon téléphone est branché au PC et je suis certain que la prise USB fonctionne.

EDIT2 : j'ai essayé d'autres commandes pour voir si c'est pas moi qui fesait n'importe quoi et ça me met tout le temps "waiting for device". Je ne connais pas le fonctionnement et le principe de Fastboot, mais on dirait que mon HTC ne le reconnait pas. Y-a-t-il une autre solution pour copier la Rom sur mon téléphone sinon ?

EDIT3 : la nuit aidant a réfléchir, ce matin, je me suis aperçu que mon HTC n'était pas reconnu en tant que périphérique par Windows. Je pense que le problème vient de là. Dans le menu des périphériques, il m'indique que les pilotes du HTC ne sont pas reconnus. Pourtant j'ai recherché les pilotes sur internet, je les ai installé, j'ai réinstaller aussi HTC Sync et ça résout pas ce problème de périphérique non reconnu... une idée ??

EDIT4 : quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a donc un triangle jaune sur le périphérique HTC (puisqu'il est pas reconnu), et quand je vais dans les détails c'est écrit ça : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10), Échec d’une demande de descripteur BOS USB". J'ai désinstaller HTC Sync puis je l'ai réinstallé, et toujours le problème....

EDIT5 : bon, maintenant, j'ai réussi a faire reconnaitre le pilote du HTC ONE, ça fonctionne correctement il me dit. Par contre maintenant, dans le menu des périphérique, j'ai un nouveau périphérique qui vient d'apparaitre : APPAREILS MOBILES (HTC MTP Device) et ce pilote ne fonctionne pas... Et toujours ce message "waiting device" lorsque que je lance les commandes dans l'invite de commande...

Je suis perdu là....
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu es sous quel Windows ?
Tu es bien dans le recovery lorsque tu fais Adb push ?
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #6
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bonjour Drice, et merci de te pencher sur mon problème :)

Je suis sous Windows 8. Je suis bien dans le Recovery quand j'utilise les commandes Fastboot.

Dans l'ordre :
1) je relance mon téléphone en mode Bootloader
2) Je vais dans le menu Fastboot
3) Je vais sur la ligne ou c'est écrit "Fastboot USB" puis je valide, ça me redemarre mon téléphone.
4) A ce moment là, je suis sur l'écran de démarrage (tout blanc avec l'inscription HTC quietly brilliant)
5) c'est a ce moment là que j'essaye de lancer les commandes Fastboot et que le message d'erreur "waiting for device".

Est ce que la procédure est bonne ?

Bon par contre, je ne sais pas ce que veux dire "Adb Push" mais je suppose que c'est ce que j'appelle les commandes Fastboot.

Pour information, dans le "gestionnaire de périphérique" de Windows, il y a :
- "Android USB Device" : "My Htc" il n'y a pas de message d'erreur
- "appareil mobile" : "HTC MTP Device" et là il y a un triangle jaune signifiant sûrement que le périphérique ne marche pas

Voilà, j'en suis là, et j'avoue qu'en plus d'être en manque de téléphone portable, je commence a désespérer de ne pas résoudre ce problème :evil:

Je commence a trifouiller a droite a gauche pour voir si je trouve une solution, mais je suis preneur de tous conseils ! Merci beaucoup !



EDIT1 : dans le gestionnaire de périphérique, tout est bon, le périphérique "appareil mobile : HTC MTP Devive" n'a plus de message d'erreur... Mais toujours le même problème, lorsque je tape :

fastboot>fastboot flash boot boot.img

L'invite de commande me marque perpétuellement : "waiting for device"

EDIT2 : bon ben le driver "appareil mobile : HTC MTP Devive" n'est plus reconnu maintenant... desfois il l'est, desfois non... je ne sais pas a quoi correspond ce driver en plus... c'est celui du téléphone ? du SDK ?...
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Ah zut, non, toutes ces manipulations, je les ai fait, mais j'étais pas dans le Recovery, j'était seulement dans le Bootloader... Mais dans le Recovery, je vois pas de menu ou il y a FASTOOB USB.... en plus j'ai un Recoevry bizarre, enfin, pas bizarre, mais peu courant je pense, c'est un Recovery créer par TEAMWIN...



EDIT1 : bon alors, quand je suis dans le Recovery, je vois dans les périphérique Windows les drivers HTC. Par contre, seulement dans le Recovery, le périphérique "appareils mobiles" n'affiche plus "HTC MTP Device" mais "F:" (comme un lecteur). Je ne sais pas si ça fait avancer la chose, et je ne sais pas ce que ça signifie.

J'ai réessayé les lignes de commande mais toujours ce message sur l'invite de commande "waiting for devices" pourtant les périphériques me mettent qu'ils fonctionnent correctement...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu es sous quel Windows ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #9
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

je suis sous Windows 8.1
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon procedont par étape...
1 Dans le bootlaoder, tu as la mention Fastoot USB qui apparaît ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Oui elle y apparait bien
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Ok, maintenant, va dans le recovery, et tapes adb devices dans la commande cmd pour savoir si ton pc le detecte

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #13
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

ah, ça me met :

"adb n'est pas reconnu en tant que commande interne"

je tape bien "adb devices" sur le PC, pas sur le téléphone ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Oui.
Tu as le dossier fastboot à la racine de ton disque dur ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #15
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

oui je l'ai bien, j'ai suivi a la lettre ton tutoriel.
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #16
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Quoique a la lettre... peut être qu'il y a qql chose qui m'a échappé. Par exemple, je sais pas trop si j'ai les drivers de Google, j'ai vu ça sur un autre site, je sais pas si c'est important.



.... dsl pour le double post
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu fais comment pour taper la commande ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #18
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

je vais dans le programme "invite de commande" sur le PC, vu que j'ai essayé des commandes je suis sur "c:\fastboot" et je tape "adb advices", et ça me met "adb n'est pas une commande internre ou externe, etc......."
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Je vais aller me coucher
Peut tu me faire passer une capture d'écran de ton dossier fastboot ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #20
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

ok, moi aussi je dois me coucher, je voulais attendre que toi tu le dise :) je fais la capture d'écran (j'éditerais le message) et puis tu me diras ce que tu en penses demain. bonne nuit.


EDIT : voilà la capture en PJ

Pour info :
le fichier cm.zip et boot.img c'est la ROM que je voulais installer et "recovery-clockwork-touch-6.0.1.3-m7" je me rapelle plus ce que c'est.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #21
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon, ce matin, j'ai réinstaller Fastboot (mais je n'ai pas supprimer l'ancien). Je l'ai installer dans un répertoire c:\fastboot2 (car j'ai laisser l'ancien Fastboot dans le répertoire c:\fastboot). J'ai réessayer la commande "adb services" et là ça m'a lister les commandes disponibles. Je met la capture d'écran en pièce jointe.

Par contre, toujours, pareil, que je sois sur le Bootloader ou le Recovery, lorsque je met la commande "fastboot flash boot boot.img", ça me met toujours "waiting for devices".................

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #22
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu l'écrit comment adb devices ?
 
G

Gargantuax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
35
Points
6
  • #23
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bonjour,

J'a exactement le même problème, j'ai tapé adb devices, et là ça me met : List of devices attached

Pis rien en dessous, juste C:/fastboot

Je suis sous W8 et dans mon bootloader par contre je ne peux aller sur fastboot usb

Edit 1 : j'ai le même message "waiting for devices" quand j'essaye de flasher le boot.img de ma ROM
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #24
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu vas pas poster partout ???
Ouvre un nouveau topic
 
G

Gargantuax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
35
Points
6
  • #25
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Euh ok, je pensais que c'était plus simple que d'ouvrir un énième topic, surtout que c'est le même problème...
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #26
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bonjour Drice,

Je l'écris comme ça : adb devices

Par contre, si tu regardes ma 2ème capture d'écran (sur le message ou j'explique que j'ai réinstaller Fastboot dans le répertoire c:\fastboot2), la commande "adb devises", l'invite de commande m'indique toutes les commandes possibles.

J'attends tes bon conseils avec impatience :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #27
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon reste la, c'est le même problème

Ok, supprime tous tes dossiers fasbtoot et remet en un propre
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #28
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Ok, j'essaye de tout effacer puis de le réinstaller....... question bête : je supprime directement dans le poste de travail, ou dans l'outil windows de suppression de programme ?

Petite question subsidiaire : moi je commence a flipper de ne pas trouver de solution, avec ton expérience, pour toi c'est sûr qu'il y a une solution, ou c'est possible que ce soit impossible a réparer ?

Je suis en tran de supprimer le SDK, ça prends du temps... Je vais réinstaller juste ADB SERVICES, c'est moins long. J'ai trouver un programme qui permet d'installer seulement ADB et pas le SDK complet...
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #29
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Voilà, j'ai effacer mes 2 répertoire Fastboot et Fastboot2, j'ai aussi désinstaller le SDK. J'ai ensuite réinstaller ADB dans le dossier c:\fastboot et je n'ai pas réinstaller le SDK par contre (je pense que ça sert a rien pour les manipulations a venir).

J'attends tes instructions :)

En attendant, je réessaye les manipulations du tuto




EDIT : bon, j'ai retester les commandes :

commande "fastboot devices" : ça me donne rien

commande "adb devices" : ça me met :
List of devices attached
HT343W913130 recovery
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Non on va y arriver

Pour commencer, met ton téléphone en Fastboot Usb puis connecte le
Ouvre une commande cmd
Et teste la commande fastboot devices
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #31
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

cool :D

Pour être sûr de faire les bonnes manipulations, dans l'ordre :

1) je demarre mon téléphone en mode BOOTLADER
2) je vais dans le menu FASTBOOT
3) je vais sur la ligne REBOOT BOOTLOADER
4) le téléphone se redemarre et reste bloquer sur l'écran blanc
5) je lance l'invite de commande
6) je tape "fastboot devices" en étant bien sûr sur le répertoire c:\fastboot

C'est exact ? ou alors il faut que j'aille plutôt dans le mode RECOVERY ?



EDIT : en fesant les manipulation au dessus, quand je lance "fastboot devices" ça me met rien
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #32
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Tu vas juste sur Fastboot et tu le connecte
Pourquoi reboot bootloader ?
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #33
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Donc, quand je suis dans le BOOTLOADER, je vais sur la ligne FASTBOOT, je valide (avec le bouton power) et là, je lance les commandes CMD ? Car quand je rentre dans ce menu FASTBOOT, il a 4 choix : Bootloader, Reboot, Reboot Bootloader et Power Down. Mais si j'ai bien compris, je ne selectionne rien, je reste juste dans le menu FASTBOOT ?

Désolé si je pose des questions bêtes quelques fois, mais les notions de Fastboot, Adb, Recovery sont assez obscures... Du coup j'avoue que je comprends pas tout a fait ce que je fais en ce moment lol... Mais je suis entre de bonne main :)



EDIT : Bon, ben quand je fais ce que jai décrit juste au dessus, quand je lance la commande "fastboot devices", ça me met toujours rien....


EDIT2 : ah zut, quand je fais ce que je décris en haut, quand je rentre dans le menu FASTBOOT, le driver du téléphone ne fonctionne plus (triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique)...... Je désinstalle HTC Sync et je le réinstalle pour voir si les drivers deviennent bons ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #34
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Et oui c'est bon
Ça te met quoi ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #35
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Quand je fais ce que je décris en haut, quand je rentre dans le menu FASTBOOT, le driver du téléphone ne fonctionne plus (triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique)...... Je désinstalle HTC Sync et je le réinstalle pour voir si les drivers deviennent bons ?

A noter que dans les autres menu, le driver du téléphone apparait comme bon dans le gestionnaire de périphérique, c'est seulement quand je fais la manip décrite juste au dessu que ça déconne.....
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #36
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Ah ben je pense que c'est pour ça que j'arrive pas a terminer ton tuto... quand je branche le câble dans ce menu FASTBOOT, Windows m'indique que le périphérique fonctionne mal (en parlant du périphérique du téléphone)...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #37
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

C'Est Windows 8.1...
Tu as pas un Pc sous Seven à proximité ?

Sent from my HTC One using Phonandroid mobile app
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #38
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Ah non... en plus je viens de déménager il y a 1 mois (bienvenue sur 3615 MyLife lol) et je connais personne autour de moi :(

D'après toi, il suffit que je trouve un PC avec Windows 7 et l'affaire est réglé, j'aurais qu'a suivre ton tutoriel ?
Et par hasard, as tu une solution subsidiaire avec mon Windows 8 ? car je sais pas qui aller voir sauf ma famille ou mes potes qui habitent a 200 Km de chez moi :oops:
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #39
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

J'ai fait une recherche rapide sur internet, et j'ai trouver ce sujet :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais pas si tu est a l'aise avec l'anglais, mais le mec a l'air de dire qu'il a mis la main sur des drivers windows 8.1 et il a l'air de dire que ça fonctionne... ça vaut le coup que j'essaye ?



EDIT : bon j'ai parcouru le sujet, et tout le monde a l'air d'accord : les drivers font bien marcher Fastboot sous Windows 8.1 ! J'attends pas ta réponse, je test le truc tout de suite...


EDIT2 : ah, j'ai trouvé un sujet en français, mais la méthode est plus compliquée... Je sais pas si je peux mettre le lien car c'est un site conccurent....


EDIT3 : bon le lien du forum XDA ne fonctionne pas....
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #40
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon bah... j'ai pas réussi avec les tuto pour autoriser les drivers sur Win8... Je vais me pencher dessus plus sérieusement... En tout cas, selon toi Drice, c'est seulement ce problème de compatibilité avec win8, sinon hormis ça, j'ai juste a suivre ton tutoriel ?

Je continue tout seul, vu que j'ai a peu près compris ce que je fesais, je pense m'en tirer... En tout cas, je reviendrais ici pour expliquer comment j'ai solutionner ce problème !!


EDIT : YYYYYYYYEAH !!!!!!!!!!!! C'est bon, Fastboot marche bien maintenant !!! C'était Drice, c'est Windows 8 qui bloquait les drivers du HTC !! T'es trop fort :) Merci énormément !!!!!!! Je fini de suivre ton tutoriel, je me roule un gros j**** parce que j'était en train de péter un câble mdr ! Et je reviens ici expliquer précisément comment j'ai fait :) Et je mettrais une balise RESOLU aussi !
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #41
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bonsoir,

Seule chose qui te permettra de faire reconnaître ton one par windows 8.1 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #42
Re: Problème de téléphone bloqué en mode Recovery

Bon.......... Je me permet un [barre]double[/barre] triple post (et ouai j'suis un ouf moi), juste parce que je suis heureux d'avoir pu sortir de cette galère :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Alors, pour information, Windows 8 force le système a utiliser seulement le protocole de Windows (les pilotes de Windows). Apparament, ça garantie une certaine sécurité mais en contrepartie, si les pilotes ne sont pas modifié par le fabricant en accord avec la "charte" Windows 8, impossible de l'installer. Il faut donc faire une manip' qui permet d'empêcher momentanément Windows 8 de limité ce blocage de pilotes. Il y a pleins de tuto en anglais sur internet, mais aussi une traduction en français (notament sur le site G******M*****). Cependant, le tuto traduit comporte quelques petites erreurs mais facilement repérable, même par un novice. Une fois cette manipulation de fait, on peut installer les pilotes reconnu par Windows 8 pour faire fonctionner Fastboot... Et ensuite, il suffit de suivre le très bon tuto de Dryce !

En tout cas, moi je kiff bien Windows 8, mais plusieurs fois il m'est arrivé de galérer avec les drivers, c'est un peu chiant surtout pour des gens novices comme moi... On dirait presque qu'on est sur un appareil Apple (beuuuuuuurk!!!!)

Je voulais te dire un énorme merci Drice81 !!!!!!! Tu es très patient et a l'écoute, c'est excellent de tomber sur des personnes comme toi quand on galère. Je suis moi même spécialisé dans un domaine (pas l'informatique mais la plomberie/electricité/chaffage) et je suis un peu comme toi, j'adore renseigner et dépanner les autres et je fréquente pas mal de forum de bricolage. Je sais donc très bien ce plaisir que procure l'aide qu'on donne, cependant, je sais donc aussi très bien qu'un merci fait très plaisir, alors voila :

MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #43
Merci Salome, tu as tout juste, j'ai suivi ce type de tuto et j'ai pu enfin résoudre mon problème :) grrrr 5 jours sans téléphone j'en pouvait plus......... ggggggggggeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkk :)
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #44
De rien, si j'avais vu ton post un peu plus tôt.....J'ai galéré comme toi pour windows 8.1, il y a quelques temps déjà, j'avais tout essayé, alors que le problème pouvait être résolu en quinze secondes, montre en main!!!
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #45
Et oui.............. Moi aussi j'aurais aimé que tu vois mon post avant mdr :) Desfois on retourne tout alors que la solution est super facile... quand on la connait lol ! Aller, bonne continuation :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #46
Content pour toi que tu ais réussi. Je suis la pour ça.
 
Haut Bas