[résolu] Problème de réseau du jour au lendemain

• Auteur de la discussion Miloose45
  • Date de début
M

Miloose45

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Bonjour,
J'ai un problème sur mon SGS depuis peu.
Une ou deux fois il s'est mis à ne plus capter la 3g, et maintenant plus du tout.
J'ai pourtant des barres de réception, mais je ne peux passer aucun appel ni envoi de sms
la wifi fonctionne et le gps également

j'ai donc pensé l'antenne, car j'ai fait un hard reset, puis un re flashage avec une rom d'origine (2.3.6), sans résultat.
J'ai toujours le même problème. Quand je vais dans les paramètres j'ai un "-" devant le nombre de db en réception...

Je veux commander une antenne après démontage, mais c'est quoi qu'il faut prendre y a plein de sortes???
celle ci incluant le buzzer :

ou celle ci : (je ne vois pas où se trouve cette dernière, elle ressemble à celle du gps?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Problème de réseau du jour au lendemain

Bonsoir,

Ne serai-ce pas plutot une perte de l'imei ?
Dans parametre/a propos du telephone/etat, qu'as tu dans la ligne imei ?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

salut as tu simplement tenté de reflashé un modem ?

M

Miloose45

Membre
Inscrit
14 Février 2013

J'ai simplement suivi un tuto comme j'avais fait la première fois pour le désimlocker.
J'ai utilisé Odin en changeant PIT, PDA, PHONE et CSC mais ça n'a pas résolu le problème après flashage.
C'est quel fichier pour flasher que le modem, ce n'était pas inclus dans mon pack 2.3.6?

M

Miloose45

Membre
Inscrit
14 Février 2013
J'ai regardé au niveau de l'IMEI, rien d'anormal...
J'ai remonté le S, quand je mettais pas la surcoque avec l'antenne (que j'ai localisé finalement), je n'avais aucun barre de réseau, et quand je le monte entièrement avec l'antenne qui fait contact, je capte bien. Mais pas de réseau E ou 3g et pas d'appels ni sms possibles. Il n'y a que la wifi qui fonctionne...
(je précise que c'est un téléphone que j'ai depuis 2 ans et qui n'est donc pas blacklisté, je le dis au cas où..)

EDIT : Après remise de ma carte SIM et "redressage" des pins qui touchent l'antenne, ça FONCTIONNE!

Mon pb est donc résolu
Merci!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Ravi pour toi :lol:

Ajoute Résolu devant le titre de ton topic :wink:

M

Miloose45

Membre
Inscrit
14 Février 2013
De toute façon je vais quand même bientôt changer de portable!
Je viens de voir le nouveau HTC ONE qui vient d'être présenté à Londres et qui sera bientôt dispo chez Bouygues.... miam miam!!!! (écran full hd 4,7", très beau design, processeur quad core 1,7ghz, 2go ram, apn 13 megapixels....)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
En effet, très bon phone ! Profites bien et donnes un retour sur le fofo :lol:

Par contre enlève le [ ] avant et après Resolu car sinon sur Google on ne pourra pas trouver ton topic :wink:

Met plutôt : Résolu- le titre du topic :wink:

Sujets en relation

Haut Bas