[RESOLU] Problème de notification "fantôme"

  • Auteur de la discussion renardo92
  • Date de début
R

renardo92

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un souci depuis hier soir sur mon gnote:

chaque fois que le pourcentage de charge batterie change (ex: de 55% à 54%), une notification "fantôme" apparait, c'est à dire: vibration (2x courtes) et allumage écran puis extinction écran et repasssage en veille quasi immédiatement après.
Seulement, pas de nouvel événement (sms, mail ou autre) signalé...

J'ai essayé plusieurs redémarrages, un wipe dalvik+fix permissions, un enlevage batterie de plusieurs minutes...rien n'y fait !!!!

pour info:
Numéro du modèle: GT-N7000
Version Android: 4.1.2
Version de la bande de base: N7000XXLT3
Version Kernel: 3.0.31-1103517 dpi@DELL202#3 SMP PREEMPT Sat Apr 20 02:25:55 KST 2013
Numéro de version: JZO54K.N7000XXLT5

Quelqu'un peut-il m'aider en cette nouvelle année qui débute mal pour mon gnote vieillissant ?

Merci d'avance.
 
R

renardo92

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #2
C'est tout bon, j'ai trouvé la solution...

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire (ou pas... ;) )

Bonne année 2014 à toutes et tous !!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Bonjour,

J'étais justement en train de faire une recherche à ton sujet.

Tu peux faire part de la solution , s'il te plaît ?? cela permettrai à d'autre de régler leur problème identique.
 
R

renardo92

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
en cherchant mieux j'ai trouvé un mms non-lu.

Le problème venait du fait que pour lire les sms-mms, j'ai l'application native (messages) + mysms pour avoir les sms sur ma tablette wifi + hangouts.

J'avais interdit les notifications pour l'application native dans la config, mais en l'ouvrant, j'ai regardé les paramètres propres à l'appli. j'y ai trouvé le rappel de notifications coché pour s'activer toutes les 2 minutes pour un message non-lu.
Du coup, paramètres généraux interdisant les notifications pour une appli + rappel de notification configuré dans l'appli = conflit !!! cela me donnait une notification "fantôme" toutes les 2 minutes: vibration, allumage écran, mais rien dedans !!!!

désolé pour le dérangement et merci pour l'aide...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Ah d'accord. Cela s'explique mieux effectivement.
 
Haut Bas