[Résolu] Problème de Deep Sleep et wifi

  • Auteur de la discussion Neolita
  • Date de début
N

Neolita

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
[Edit] : Je laisse la description initiale, mais il s'avère que le problème n'avais pas de lien avec l'execution d'appli pour moi

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur Android, et smartphone, j'espère ne pas dire trop de bêtises...

Je me poste ici car j'ai un souci avec mon smartphone sous android 4.0.4.
Mon tel consommais excessivement de la batterie en veille. J'ai donc investiguer et me suis aperçu que le mode Deep sleep ne se déclenchais pas.
Du coup, en suivant les différents tutoriels sur le sujet, j'installe et configure 2/3 applis pour forcer ce mode.
Je redémarre le tel, et le laisse tourner en veille une matinée. les paramètres fonctionnent bien (Données et wifi inactif pendant 30 min et 1 min actif pour synchro mail , etc...) le deep sleep à 95% du temps.
Je lance le play store pour installer une appli, ferme tout et repasse mon tel en veille : Le deep sleep ne se déclenche plus.

J'ai gratter un peu plus pour regarder au niveau des watelocks avec BatteryStats et là je m'aperçois que le système android pose plein de Full WateLock et l'Android OS des partial watelock.

Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi il me fait ça et de comment le résoudre, mis à part éventuellement le rooté et installer SetCpu mais ça ne ferait que contourné le pb :(

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. :)
merci par avance :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Problème de Deep Sleep aprés utilisation d'appli

bonsoir tu parles de quel tel au juste pour pouvoir ranger ton post au bon endroit
le s3 ?
 
N

Neolita

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème de Deep Sleep aprés utilisation d'appli

Le Wiko Cink Slim.
Désolé pour le poste au mauvais endroit je pensais que c'était pas forcément lié a l'appareil
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Problème de Deep Sleep aprés utilisation d'appli

ok pas de soucis mais c'est mieux directement dans la bonne section pour avoir de l'aide t'en fais pas je déplace ;)
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #5
Re: Problème de Deep Sleep aprés utilisation d'appli

J'ai pas de réponse a te donner, mais pour un débutant, je trouve que tu connais pas mal de trucs!!
 
N

Neolita

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Problème de Deep Sleep aprés utilisation d'appli

Disons que j'ai surtout pas mal chercher...

... et j'ai enfin trouvé

En fait mon problème venait du paramétre d'activation du wifi en veille.
J'utilisais Green Power Free pour me connecter à intervalle régulier et effectuer les synchros mail etc...
Sauf que cette appli bien que bien foutu, positionne le paramètre Laisser le wifi allumer en veille à toujours et bascule a intervalle régulier le paramètre actif de oui à non.
Le problème c'est que pendant que le wifi etait désactivé Android empêchais le cpu de switcher en Deep Sleep.

J'ai donc désactivé la gestion du wifi dans Green Power, et reparamétré correctement le wifi dans les paramètre systeme (Actif = Oui et Laisser le wifi allumer en veille="Uniquement branché"

Depuis , enfin je croise les doigt tongue , plus de problème avec le cpu.
Bon, du coup mes synchro mail ne se font plus que par la 3G mais faut bien qu'elle servent un peu smiley

J'espère que ça pourra être utile à d'autres
@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
bonsoir ça aurait été sympa de le dire dans le premier post que tu utilisais cette appli :lol:
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
bjr tlm,

qqu peut-il m'expliquer ce que veut dire "deep sleep"....mode avion????

merci d'avance et bonne journee a tous.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #9
Deep sleep = sommeil profond

En gros pour sauvegarder ta batterie, ton sommeil se met dans un état léthargique, il hiberne, mais reste dans un état ou il peut réagir aux divers sollicitation (appel sms déverrouillage etc...)

Mode avion est un mode comme son nom l'indique a été inventé pour les avions, il permet de couper tous les communications de tel (wifi, BT, NFC, GSM etc...), c'est un principe de précautions les ondes pourraient détraquer les avions (comme les pompes a essences...?)
avant la création de celui les portable devaient forcement être éteint a bord!
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #10
ok..merci....en fait c'est le mettre en veille (ecran noir).

bonne journee..
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #11
lakomete a dit:
ok..merci....en fait c'est le mettre en veille (ecran noir).

Non, "mode avion" c'est "couper" les communications (voix et données, des différents protocoles) pour ne pas émettre d'ondes qui pourraient interférer avec celles des avions et leur électronique. rien à voir avec l'écran.

"Deep Sleep" : c'est une veille au strict mini d'écoute des événements externes (avec conso d'énergie minimale)
 
Haut Bas