[RESOLU] Problème de connexion Wifi

  • Auteur de la discussion diablotok
  • Date de début
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #1
Salut à tous!!!

Jusque hier tout allait bien et ce matin je me connecte au wifi de mon taf comme je le fais habituellement, et la, page indisponible alors que le tel me dis que je suis bien connecté au réseau et que la qualité est bonne.

La seule chose que j'ai fait c'est de désinstallé timeskape et mtpapp avec titanium backup donc je me demande si il n'y a pas un lien avec la désinstallation de mtpapp

si selon vous ça peux être mtpapp le soucis comment la récupérer car comme un imbécile je n'ai pas fais de sauvegarde.

Etant rooté, au cas ou, pourrai je faire par exemple un réinitialisation du tel sans soucis pour récupérer mtpapp

merci
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #2
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

bon je crois qu'on peut supprimer ce post chez moi le wifi marche nikel ça doit etre celui du boulot qui ne fonctionne pas mais ct bizarre car un pote avec son iphone marchait beuh....

allez bonne journée à tous
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #3
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Bon en fait je me demande quand même si j'ai pas un problème!!!

Un pote avec un iphone se conecte au réseau du taf, un blackberry aussi mais pas moi alors que ça marche chez moi d'ou cela peut il bien venir? des idées?

Si cela vient du fait que j'ai enlevé l'appli "mtpaap" y à t'il un moyen de réinstaller la rom comme elle était ou pas?

parce que je ne vois pas ce qui se passe j'ai désinstallé uniquement : warner bros, canal+, video unlimited, timescape, mtpapp, wisepilot, et rien d'autre et selon Joe y a aucun soucis d'ailleurs lui a désinstallé mtpapp et n'a aucun soucis donc?

Alors un pote qui a le même que moi a son wifi qui fonctionne, c'est bizarre quand même.

Au cas si le problème vient du fait que j'ai désinstallé "mtpapp" puis je suivre ce tuto et remettre la ROM à l'état d'origne
installer-reinstaller-un-firmware-kernel-t4768.html
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #4
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Salut,

Le problème vient du Wifi de ton boulot, si tout fonctionne parfaitement chez toi je vois pas d'autres raisons, regarde si tu as une réception assez forte du Wifi de ton travail et surtout regarde si tu l'as bien configuré...
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #5
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

en fait jusqu'à hier tout fonctionnait bien et ce matin plus rien pourtant comme je dis plus haut, mes collègues euh que ce soit avec des iphone, blackberry ou le même que moi ils surf donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas le réseau mais mon tel et la seule chose qui a changé depuis hier c'est justement le fait que j'ai désinstallé le truc mtpapp(peut etre est ce la cause) et timescape(bon timescape je pense pas que ce soit ça).

donc je me tate à suivre le tuto et tout remttre nikel qu'en pense tu, ce tuto est pour ceux qui n'arrivent plus à rallumer leur tel mais bon si j'ai raté quelque chose en bidouillant cela doit fonctionner pour moi non?

merci

Ps: dans les paramètres wifi "options avancées" je vois que la case "ip fixe" est cochée!!!

et si dans le tuto que j'indique plus haut je me contentais de faire la partie "FLASHTOOL"?

bon ben je crois que je vais suivre le tuto car mon tel n'est plus reconnu par le pc
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Salut,

Stooooop ! :lol:

Attends avant de perdre tes données en réinstallant ton firmware ! Je vais mettre en ligne mon apk MTPapp pour que tu l'installe, peut-être que ca changera quelque chose ;)

J'édite le post quand c'est bon !
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #7
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

arghh trop tard c fait, du moins j'ai fais que la partie flashtool et tout s'est bien passé, j'ai décoché la case et du coup ça a démarrer nikel mais dans le firmware qui est proposé j'ai play now ecris en chinois et quand j'ouvre le market ben ça me dit qu'il faut crée un compte je répond oui et ça retourne a l'ecran d'accueil donc je suppose qu'il faut que je refasse tout.

Cela dit dans le tuto que tu as fais vu qu'apparementj'ai tout foiré je peux refaire la partie wotan uniquement ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Oui tu peux réinstaller avec WotanClient, c'est vrai qu'il est beaucoup plus pratique.
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #9
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

c mieux quoi la baltique 2.3.4 ou la france 2.3.4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Euh je sais pas trop, il y a juste des applications qui changent. J'ai jamais eu la rom française.

Envoyé avec mon xperia neo parce que j'avais la flemme d'allumer mon PC :mrgreen:
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #11
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Salut, donc voilà j'ai refait le tel avec wotan en prenant la rom baltique,j'ai rooté avec la méthode universelle et le wifi marche nickel ce matin au taf donc mon tel avait bien un soucis

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [souci wifi] avez vous une idée?

Ok pas de quoi :)

C'était peut-être MTPapp :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas