KylLx
Membre
- Inscrit
- 29 Mars 2012
- Messages
- 148
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous. J'ai un problème et je vous l'expose avant de l'envoyer au SAV comme conseillé par mon opérateur.
Je possède un HTC One M8 avec la ROM d'origine (jamais rien flashé dessus).
J'utilise le réseau sunrise suisse.
Bref venons-en au problème:
Problème:
Lorsque je suis en 3G, de temps en temps (principalement après une période d'inactivité du téléphone), l’icône "3G" est bien affiché, mais si j'ouvre une page internet (exemple) ou tout autre application utilisant internet; c'est toujours le même résultat: Je ne suis pas connecté à internet.
Résolution:
La seule solution que j'ai pu trouver pour l'instant; c'est de couper et remettre les données mobiles. Et là ça remarche jusqu'à la prochaine coupure
Le problème avec cette solution; c'est que ça devient très lassant au bout d'un moment de faire ça (je fais ça depuis environ 6mois).
Qu'est ce que j'ai déjà fait pour tenter de résoudre mon problème?:
-Appeler mon opérateur (sunrise): ils ont actualisé ma carte sim, réinitialisé mes paramètres réseaux etc. Leur dernier message était le suivant: "nous avons tout essayé; ça doit venir de votre smartphone"
-Changer le mode réseau:
2G seulement --> trop lent.
3G seulement --> même problème.
2G/3G/4G auto --> C'est le meilleur pour l'instant. en effet, en 4G tout fonctionne. Mais lorsque je ne capte pas de 4G, cela passe en 3G et ça me refait le problème.
Mes questions:
- Sachant que je sais bidouiller ces engins (j'ai passé pas mal d'heure à flasher de tout et n'importe quoi sur mes anciens phones), n'y a t'il pas un autre moyen que de l'envoyer au SAV?
- Si vous avez des idées/remarques/questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.
Le mot de la fin:
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon poste. En espérant que vous allez pouvoir m'aider, je vous souhaite à tous la bonne journée (ou soirée, selon l'heure )
Edit:
/!\ Résolution du problème (Merci à Luizon ) : /!\
Introduire ces paramètres APN:
(Sunrise sous Android)
Sunrise MMS
Nom: Sunrise MMS
APN: mms.sunrise.ch
Proxy: rien
Port: rien
Nom d’utilisateur: mms
Mot de passe: mms
Serveur: rien
MMSC:
Proxy MMS: 212.35.34.75
Port MMS: 8080
MCC : 228
MNC : 02
Type d’APN (nom du point d’accès): rien
Sunrise Internet
Nom: Sunrise Internet
APN: Internet
Proxy: rien
Port: rien
Nom d’utilisateur: rien
Mot de passe: rien
Serveur: rien
MMSC: rien
Proxy MMS: rien
Port MMS: rien
MCC : 228
MNC : 02
Type d’APN (nom du point d’accès): default
Remarque: Le problème persiste de temps en temps mais beaucoup moins fréquemment
Je possède un HTC One M8 avec la ROM d'origine (jamais rien flashé dessus).
J'utilise le réseau sunrise suisse.
Bref venons-en au problème:
Problème:
Lorsque je suis en 3G, de temps en temps (principalement après une période d'inactivité du téléphone), l’icône "3G" est bien affiché, mais si j'ouvre une page internet (exemple) ou tout autre application utilisant internet; c'est toujours le même résultat: Je ne suis pas connecté à internet.
Résolution:
La seule solution que j'ai pu trouver pour l'instant; c'est de couper et remettre les données mobiles. Et là ça remarche jusqu'à la prochaine coupure
Le problème avec cette solution; c'est que ça devient très lassant au bout d'un moment de faire ça (je fais ça depuis environ 6mois).
Qu'est ce que j'ai déjà fait pour tenter de résoudre mon problème?:
-Appeler mon opérateur (sunrise): ils ont actualisé ma carte sim, réinitialisé mes paramètres réseaux etc. Leur dernier message était le suivant: "nous avons tout essayé; ça doit venir de votre smartphone"
-Changer le mode réseau:
2G seulement --> trop lent.
3G seulement --> même problème.
2G/3G/4G auto --> C'est le meilleur pour l'instant. en effet, en 4G tout fonctionne. Mais lorsque je ne capte pas de 4G, cela passe en 3G et ça me refait le problème.
Mes questions:
- Sachant que je sais bidouiller ces engins (j'ai passé pas mal d'heure à flasher de tout et n'importe quoi sur mes anciens phones), n'y a t'il pas un autre moyen que de l'envoyer au SAV?
- Si vous avez des idées/remarques/questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.
Le mot de la fin:
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon poste. En espérant que vous allez pouvoir m'aider, je vous souhaite à tous la bonne journée (ou soirée, selon l'heure )
Edit:
/!\ Résolution du problème (Merci à Luizon ) : /!\
Introduire ces paramètres APN:
(Sunrise sous Android)
Sunrise MMS
Nom: Sunrise MMS
APN: mms.sunrise.ch
Proxy: rien
Port: rien
Nom d’utilisateur: mms
Mot de passe: mms
Serveur: rien
MMSC:
Proxy MMS: 212.35.34.75
Port MMS: 8080
MCC : 228
MNC : 02
Type d’APN (nom du point d’accès): rien
Sunrise Internet
Nom: Sunrise Internet
APN: Internet
Proxy: rien
Port: rien
Nom d’utilisateur: rien
Mot de passe: rien
Serveur: rien
MMSC: rien
Proxy MMS: rien
Port MMS: rien
MCC : 228
MNC : 02
Type d’APN (nom du point d’accès): default
Remarque: Le problème persiste de temps en temps mais beaucoup moins fréquemment