[RESOLU]Problème de carte micro SD partition au format ext4 pour Linux Deploy.

  • Auteur de la discussion Lartefact
  • Date de début
L

Lartefact

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un problème avec ma carte micro SD 32go classe4, j'ai au début voulu la partitionner pour obtenir une partition en FAT32 et un autre en ext4 pour pouvoir y installer une image de plus de 4go avec Linux Deploy.

Cependant, après avoir crée mes deux partitions une seule était visible sous Android dans mes paramètres de stokage, celle en FAT32 :/
J'ai donc décider de remettre ma carte SD en une seule partition, cette fois ci en ext4 (un parcours du combattant). Ensuite une fois montée sur Android et reconnue, impossible de disposer des droits d'écriture sur ma carte pour crée un dossier ou effectuer quelques actions que ce soit !

J'ai donc essayer NextApp SDFix, sans succès.J'ai essayer de modifier les permissions via plusieurs explorateurs de fichier, sans succès. Je me suis donc penché sur les fichiers system d'Android pour donner les droit nécessaires mais sans succès non plus. J'ai également essayer de passer directement par le recovery mod pour formater ma carte en Ext4 mais toujours le même problème de permissions.

Je suis sous android 4.4.4, ROM CyanogenMod.


Lartefact
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Re: Multiples problèmes de carte micro SD en format ext4.

Je ne garantis rien :

Recovery -> Advanced -> Fix permissions

Après avoir crée la partition Ext4 avec le recovery
 
L

Lartefact

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Multiples problèmes de carte micro SD en format ext4.

J'ai enfin trouvé la solution après 10h de galère, je ferait un tuto demain si ça intéresse quelqu'un j'ai pu partitionner ma carte de 32go en deux une FAT32 (Reconnue par android) et une autre en ext2 qui pose apparemment moins de problèmes avec Linux Deloy.

Je n'ai finalement pas eu besoin de passer par un ordinateur pour effectuer la manip (tous ce fait sur android) et en plus de ça la mise en place est très rapide et simple finalement.

J'ai utiliser ces deux applications AParted pour partitionner et ensuite Link2SD qui utilise un script qui permet de faire apparaître la deuxième partition dans les dossiers system "/data/ext2/"

Il n'y a donc plus qu'a rentrer le chemin d'installation de l'image ex: "/data/ext2/(votre sous dossier)/kali.img" dans la config de Linux Deploy.

Voilà sur ceux merci quand même totochigna pour ta réponse, en espérant que ce message soit utile pour ceux qui ont rencontrer le même problème que moi ;)

Parfois vaux mieux un qui sait que 10 qui cherchent.. :)
 
Haut Bas