[RÉSOLU] Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur/batterie hs)

  • Auteur de la discussion Rinzler
  • Date de début
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, voir d'avis sur le problème suivant.
Il ne s'agit pas de mon propre téléphone, mais de celui d'une amie ; il se peu donc que e n'ai pas réponse à vos questions immédiatement mais je tacherais de faire au plus vite.

Voici donc le problème :

Son téléphone crash, je veux dire, par là, qu'il s'éteint complètement sans passer par un arrêt normal quelques fois, il redémarre en boucle jusqu'au logo Samsung. Mais la plus part du temps elle doit le rallumer mais même problème il se coupe immédiatement.
Le seul moyen qu'elle a trouvé par hasard et de l'allumer en ayant branché le chargeur et la tout refonctione.

Pour info quelques fois après un démarrage la batterie s'affiche comme étant vide, après un redémarrage supplémentaire elle s'affiche à nouveau pleine.

Ce crash s'effectue uniquement sur batterie et lorsqu'elle effectue une action : dl, Prise de photo, vidéos etc...

Tout ceci me pousse à croire que le problème viens de la batterie, j'en ai commandé une mais en attendant avez vous d'autres avis idées ?

Je lui ai déjà fait faire un data/factory reset. La rom est original, non rooter. Et le tel est encore sous garantie.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.

Cordialement,
~ ~
Rinzler
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #2
Re: Re : Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Bonsoir,
Je pense qu'effectivement tu peux essayer de changer la batterie mais c'est quand même bizarre que le problème vienne de la car soit la batterie envoie du jus ou soit elle n'envoie rien mais je pense pas quelle puisse faire crasher le téléphone dun coup alors qu'il était en bon fonctionnement... Ça pourrait venir d'un autre composant du téléphone vu qu'avec un factory reset ça ne change rien.
Donc essaye quand même avec une autre batterie et au cas échéant il faudra l'envoyer en SAV puisqu'il est encore sous garantie.
Bonne chance ;)
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #3
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Et est-il possible que un re-flash de la rom Samsung y change quelque chose ? Et si tel est le cas est-ce que la garantie saute comme pour un rootage ?
Cordialement,
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #4
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Oui ça va t'incrementer le compteur de modifs, après avec un peu de chance ça passera en SAV moi avec mon ancien galaxy ace ils seraient rendus compte de rien...
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #5
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Ok merci, on vas potasser tout ça tester la nouvelle batterie et je vous tiens au courrant. Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Bonjour,
La batterie peut être la seule cause du problème et la changer est le moindre mal dans un premier temps.
En outre, la garantie ne sera pas altérée si tu te contentes de flasher des roms avec odin: le phone n'en retiendra aucune trace! :vieux-smiley:
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #7
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Mais si le téléphone est allumé c'est que la batterie fonctionne... Elle peut pas arrêter d'envoyer du courant juste a cause de l'ouverture d'une appli...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Si il y a une mise à la masse à l'intérieur de la batterie, tout le courant peut partir par cette fuite, entraînant une non-alimentation spontanée du phone, donc, son arrêt! :vieux-smiley:
Voir les sujets multiples sur les boots intempestifs du s4, liés à la batterie! :wink:
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #9
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

J'ai donc, à priori, bien fait de commander des batteries...
Elle les recevra lundi, donc normalement, mardi soir, on sera fixé et je vous mettrais au courant, c'est bien le cas de le dire ! 8|

Vos commentaires tende à me rassurer, concernant ce problème. J'avoue que si il est possible d'éviter 1 ou 2 mois de SAV, je suis preneur. :roll:
Aussi je tiens à vous remercier, dans l’espoir et l'impatience des résultats...

Cordialement,
~ ~
Rinzler
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #10
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

PS : Info subsidiaire, mais qui viens sûrement appuyer notre thèse :
En effet, il semblerait que la batterie soit légèrement gonflée.

Cordialement,
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #11
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Toutes les pièces du téléphone sont d'origine? Parce que des pièces non-samsung peuvent altérer la batterie (c'est rare) et une batterie lithium-polymère gonflée aurait tendance a s'enflammer spontanément donc en effet il est préférable d'en commander une autre ;)
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #12
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Oui toutes les pièces sont d'origine. Ahh hormis le fait qu'elle charge des fois avec le charger de son SGS1 mais je pense pas que ça puisse être la cause de cet éventuels détérioration ?
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #13
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Normalement ils sont tous compatibles sauf que le chargeur du S4 a besoin de 2A alors que les anciens chargeurs en fournissent que 0,7 donc il va juste se charger moins rapidement...
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #14
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Hey!

Me revoilà bon les batteries sont arrivé après quelques heures d'utilisation 1 ou 2 crash encore mais bon elle à voulu malmener sont téléphone pour tester, donc bon je sais pas encore, dans le doute on vas attendre une journée de plus histoire de pouvoir synthétiser tout ça.

Dans le cas ou il faille reflasher, j'ai une question : en faisant un *#1234# elle a obtenu ceci :
AP: I9505xxUFNB9
CP: I9505xxFNB9
CSC: I95050xxUFNB2

Je n'ai pas réussi a retrouvé ; de un, le pays d'origine de ce code et de deux, par conséquent, la ROM qui correspond.
Mais, suis-je obligé de mettre la même ROM ou puis-je mettre une autre comme une ROM d'origine Fr genre celle ci :
I9505XXUAMDF - France (XEF) - Android 4.2.2 (Avril 2013)
?

Cordialement,
~ ~
Rinzler
 
D

darkwolf27600

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
98
Points
16
  • #15
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Tu peux totalement upgrader son téléphone avec une ROM 4.4 ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Bonjour,
Il faut flasher la dernière 4.4, la NC4 dont le lien se trouve dans ma signature. Pour plus de sureté, rends-toi dans le tuto de la NC4.
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #17
Re: Problème crash/arrêt (démarrage/chargeur)

Hello :)

Bon, plus de crash depuis lundi soir donc... je suppose que... :p
Je vais donc probablement pas le reflasher.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
~ ~
Rinzler
 
Haut Bas