[Resolu] Probleme connexion internet

  • Auteur de la discussion furulu
  • Date de début
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,
j'ai eu mon Razr lundi passe! je suis sous nrj mobile depuis cette date-la aussi. Mon telephone fonctionnait tres bien jusqu'a jeudi matin ou je n'arrivais plus a me connecter a internet en mode 3G. En fait, au redemarrage ou a chaque fois qu'il se reconnecte au reseau, la connexion internet fonctionne mais genre 5minutes apres plus rien! Par contre en mode 2G, il se connecte a internet le plus normalement du monde.
Entre temps (c'est a dire mercredi juste avant la perte d'internet) il m'a propose et j'ai accepte de le mettre a jour via OTA et je precise que tout a bien fonctionne le mercredi!
Je l'ai remis a 0, j'ai remis les bonnes config pour internet.... mais rien n'y fait! Le service client de NRJ ne sait quoi me dire a part d'essayer sur un autre telephone ou avec une autre carte sim. Le seul souci c'est que c'est une micro sim et que ce n'est pas du tout evident de trouver quelqu'un qui en a (je ne connais pas de personne qui ai un Iphone!). Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Si oui, l'a-t-il regle? Sinon, pensez-vous que passer sous une autre rom peut arranger mon souci?

Merci d'avance!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: Probleme connexion internet

Bonsoir
oui j'ai eu ce soucis et le seul moyen de régler ça était de faire une restauration d'usine
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Probleme connexion internet

Salut,
malheureusement dans mon cas ça n'a pas servi! J'ai pense a faire un downgrade et désinstaller la dernière mise a jour que j'ai mise mais je n'ai pas trouve comment... Mon opérateur m'envoie une nouvelle sim et je verrai bien!
Merci en tout cas :)
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: Probleme connexion internet

Salut

Furulu tu n'es hélas pas le seul, je suis dans le même cas ainsi que plusieurs utilisateurs du réseau SFR.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu es sur NRJ mobile mais avec quelle offre ? A priori selon l'offre tu passe par le réseau Orange ou SFR, il y aurait peut être un problème entre le réseau SFR et le Razr.

NRJ Mobile utilise les réseaux d'Orange et de SFR, en fonction des forfaits :

Ultimate : réseau SFR
Ultimate illimité V1 : réseau Orange
Ultimate illimité V2 : réseau SFR
Ultimate smartphone : réseau SFR
Forfaits bloqués (BeLive SMS, BeLive SMS et Web, BeLive BlackBerry) : réseau SFR
Offres prépayées, Slim et RSA : réseau Orange
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Probleme connexion internet

Salut locust91, en effet je ne suis pas seul et ca me rassure quelque part... j'ai le forfait NRJ Mobile Ultimate v4 - 5h donc a priori j'utilise le reseau SFR. Je me pose sincerement la question si c'est un pobleme du telephone ou du reseau.... ou une incompatibilite entre les 2 parce qu'il se trouve qu'avec une puce Free, le telephone se connecte en 3G et ne semble pas du tout perdre la connectivité!
Voici une reponse de Motorola que j'ai recue la semaine passee par email:
"D'auprès nos informations, et le numéro IMEI de votre téléphone, nous ne pensons pas que le problème que vous rencontriez soit dû à un problème de l'appareil, mais possiblement du logiciel. Dans ce cas, ce problème pourraît être réglé par la nouvelle mise à jour Ice Cream Sandwich.

Également, dans le but de vérifier si le problème que vous recontrez vient de votre carte SIM ou de votre réseau téléphonique, nous vous conseillons d'essayer une autre carte SIM d'un autre opérateur.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations. "
J'attends du coup desesperement cette mise a jour en esperant qu'elle resoudra mon souci sinon.... reseau et Motorola vont continuer a se renvoyer la balle!
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: Probleme connexion internet

Mouais

Vu la capacité de Motorola a régler le problème de partage de connexion (qui ne fonctionne pas sauf a rooter le téléphone) et compte tenu du fait que cela ne semble toucher que les razr sur SFR, j'ai les plus grand doutes quant à la capacité d'ICS a régler ce problème...

En plus effectivement on est loin des 6 semaines après le lancement d'ICS pour voir arriver la version du Razr (promesse faite par Motorola au moment du lancement)

Pour moi c'est clair c'est mon dernier Motorola. Mais j'aimerais vraiment que SFR trouve une solution c'est plus possible de payer un forfait 55€ pour ne pas pouvoir utiliser ce qui le distingue d'un "bête" forfait de base (le partage de connexion et surtout la connexion internet).

Le premier qui a des nouvelles prévient l'autre :)

@ plus
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Probleme connexion internet

Je vais rappeler le SAV NRJ histoire de leur mettre un peu la pression peut-etre qu'ils feront remonter a SFR qui y travaillera peut-etre!
Par curiosite ou as-tu achete ton telephone? Est-ce un telephone allemand?
Le mien je l'ai commande sur Meilleurmobile et il se trouve qu'il vient d'Allemagne...
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Probleme connexion internet

Non non téléphone acheté en Décembre sur le site de SFR, avec version systèmek 651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR (j'avoue d'ailleurs m'y perdre un peu, selon les forum les versions du système différents grandement, certains reçoivent des notif de mise a jour, moi aucune depuis Janvier ou Février)
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Probleme connexion internet

Ca permet de savoir que ce n'est pas la ROM qui deconne ou tout du moins c'est peu probable!
Je te tiens au courant si j'ai quelque chose (je les appellerai ce soir)
@+
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #10
Re: Probleme connexion internet

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....
La bonne: je sais d'ou vient le probleme, la mauvaise il n'y a pas d'autre possibilite que d'attendre!
En fait (je passe les details ca ne sert a rien) j'ai reussi a parler a un monsieur du service technique de chez NRJ, un gars gentil, comprehenif et qui s'y connait. Apres une petite discussion et quelques tests, il a fini par m'avouer qu'il y a un incident technique au niveau de SFR, que ceux-ci avaient declare leur antenne strasbourgeoise (je suis a Strasbourg) comme etant defaillante. Il m'a dit qu'il etait cense me dire que la panne etait declaree et qu'elle serait reglee en 48h mais il m'a aussi dit que ca fait 3 mois et 29 jours que la panne est declaree et que SFR ne semble avoir rien fait! Il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire malheureusement a part me conseiller d'attendre.
Donc voila, SFR fait de la merde et on n'y peut rien pour le moment....
A+
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #11
Re: Probleme connexion internet

Bonsoir
Merci pour ton retour je suis dégoûté de leur pratique c'est honteux tu peux faire justifier le problème pour tenté de résilier
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #12
Re: Probleme connexion internet

Salut,
apparemment je suis un peu pris au piege. Le technicien m'a dit "je suis cense vous dire que nous n'assurons pas la connexion en 3G mais bien en 2G" ... en d'autres termes, la connexion en 3G est optionnelle, c'est surement pour ca aussi que SFR ne se bouge pas le cul.
Autre info qu'il m'a laissee entendre, c'est que le probleme viendrait des frequences de connexion, parce qu'avec un XPERIA X10i j'ai reussi a profiter de la 3G... si quelqu'un trouvait un moyen de forcer le RAZR a utiliser une autre frequence que celle qu'il utilise maintenant ce serait tout bon!
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Probleme connexion internet

Bonjour,

Je me joins à ce problème qui devient horripilant depuis 3 semaines...

Qu'est-ce qui a pu changer en 3 semaines ? pas ma rom en tout cas.

Je note également que le problème est identique sur le Nexus S de ma copine.
Donc la ce n'est pas un RAZR...

Pour moi G,E et H ca fontionne nickel, mais 3g... icone qui reste gris, flux qui ne sont jamais transmis.
Le soucis serait reglé si le telephone resté en H tout le temps.
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: Probleme connexion internet

Perso en 3G ou en H(SDPA) même souci. Au bout de 2 minutes on voit bien que des donées partent du téléphone mais qu'aucune n'y arrive (flèche vers le bas grisée, ne clignotte pas)

Je ne pense pas effectivement que cela soit un problème de ROM (la mienne date de Janvier et il n'y a eu aucune mise a jour depuis je suis sur la 651.73.30.XT910.vodafone.en.FR).

SFR a du modifier quelque chose dans son réseau et ne veut pas ou ne peut pas faire un retour arrière. C'est leur choix, mais dans ce cas ils devraient proposer une solution. Marre de claquer 55€ par mois juste pour téléphoner et envoyer des SMS perso (il doit bien y avoir des forfaits pour ça moitié moins cher :).

Par contre si ça touche le Galaxy Nexus, le problème va peut être prendre de l'ampleur, SFR va devoir à un moment réagir clairement sur le sujet (du moins j'espère, indécrottable optimiste que je suis)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: Probleme connexion internet

Pour qui ne savent pas, et pour arrêter de lire des erreurs, la 3G et le H c'est la meme chose souf que le 3G apparaît pour dire le type de connexion dispo et passe en H quand il y a du transfert de data quand dispo. Il se peut que votre mobile reste en 3G en transfert data c'est à dire que le H n'est pas dispo. Pour info, le H ou H+ c'est la 3G ou la 3G+. Le changement entre la 3G et le H permet un économie de batterie.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: Probleme connexion internet

@yoanf26 : j'aurais dit que H pour HSPDA est une evolution de 3G. La HSPDA etant aussi parfois appelee 3.5G, mais je me trompe peut-etre.

Pour revenir a notre probleme de connexion, ce qui me semble sur c'est qu'il y a une incompatibilite de notre terminal et apparemment du Nexus S avec le reseau SFR. J'ai essaye le sony ericcsson Xperia X10i et ca a tres bien fonctionne! Aussi, il semblerait que quelqu'un ait regle son souci en installant la ROM 651.167.26.XT910.Retail.en.EU (->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
oui je suis l'evolution du cote de SFR puisque j'en depends :) ) . Je ferai ca demain pour voir si ca change quelque chose!
A+
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: Probleme connexion internet

Merci pour la précision yoanf26

Mais ca règle pas notre problème :)
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
Re: Probleme connexion internet

yoanf26 a dit:
Pour qui ne savent pas, et pour arrêter de lire des erreurs, la 3G et le H c'est la meme chose souf que le 3G apparaît pour dire le type de connexion dispo et passe en H quand il y a du transfert de data quand dispo

Moi foi non.. désolé... la 3g c'est de l'umts, le h c'est hsdpa.

Tu peux tout a fait avoir du transfert de données uniquement en 3g...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: Probleme connexion internet

C'est la même chose. Ton mobile se connecte quand dispo en transfert data mais as connecté en permenance car bonjour la conso de batterie. Sinon si le H non dispo le transfert data se fait en 3G ou en E si pas de 3G ou en G si pas de E. Moi c'est pareil il se connecte en H si transfert data tandis que si rien ben je suis en 3G. Tout dépend de la disponibilité du réseau. Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Pour info je suis chez SFR.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #20
Re: Probleme connexion internet

histoire de recentrer le débat, il n'y a absolument aucun transfert de data ni 3G ni en H quand le téléphone est mis en mode "automatique" ou quand il est forcé en 3G. Par contre la connectivité revient quand il est force en 2G (évidemment, le débit n'est pas le même). Au début, je pensais que c’était un souci logiciel: quelque chose qui bloquait quelque part mais maintenant je dirais que la faute est partagée entre Motorola et SFR.
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Re: Probleme connexion internet

Je penche pour un problème sur le réseau qui impacte certains téléphones (les Razr et apparemment les Nexus). Nous n'avons rien changé à ntre version logicielle je pense (pas de mise a jour dispo depuis un bail) et nous experimentons ses problèmes depuis sensiblement la même période je pense.

Et je trouve aussi que les cours sur la différence entre 3G et HSDPA nous éloignent du sujet. Perso si je veux un cours j'irai sur un forum traitant du sujet
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #22
Re: Probleme connexion internet

yoanf26 a dit:
Pour info je suis chez SFR.

Fort bien, moi chez celui qui gère ton SI ;)
A nous deux on devrait pouvoir trouver quelque chose alors.

Tu n'as aucune info sur un éventuel soucis ou mise a jour du réseau actuellement ?
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: Probleme connexion internet

yoanf26 a dit:
Pour info je suis chez SFR.

Tu TRAVAILLE pour SFR ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Re: Probleme connexion internet

Ah non pas du tout car si tu vas voir dans mon profil je suis électricien et pour être plus précis je suis électricien dans des bâtiments d'élevage. Donc rien à voir avec SFR. Perso, je n'ai aucun soucis de 3G sur mon S2 même en flashant des modem différent. Maintenant il y a des modem qui fonctionne bien et d'autres non. Il faut les tester pour voir s'il y en a un qui peut mieux fonctionner qu'un autre.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
Re: Probleme connexion internet

Je vous conseille la version 167.26 qui met a jour le microcode radio, et qui fait disparaitre le problème.
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #26
Re: Probleme connexion internet

Le hic c'est qu'a ma connaissance la version 167.26 est une version retail. Perso je suis sur une rom vodafone (la 30) et aucune mise a jour ne m'est proposee. C'esr peut etre bete mais SFR etant responsable de cette mise a jour, et n'indiquant aucune solution, je vais pas m'amuser a installer une ROM non supportee par SFR pour les entendre prendre ca comme ewcuse e' cas de probleme. SFR DOIT apporter une solution. S'ils indiquent qu'il faut effectivement passer en rom retail (et surtout explique clairement la manip) alird pourquoi pas...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Re: Probleme connexion internet

La ROM n'a rien a voir avec l'opérateur.
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #28
Re: Probleme connexion internet

yoanf26 a dit:
La ROM n'a rien a voir avec l'opérateur.

En l'occurence oui et non...
Qui blamer? Sfr qui a appliqué un nouveau réglage 3g en coupant ainsi un type de tel de son réseau. Ou motorola pour n'avoir pas rendu ses rom compatibles avec tous les réglages possibles.

Preuve en qu'en mettant a jour le microcode radio, tout remarche, donc motorola est un peu (beaucoup) fautif, mais sfr également vu qu'il appose son sceau sur tel ou tel version de rom.

La rom a donc beaucoup a voir avec l'operateur.
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #29
Re: Probleme connexion internet

locust91 a dit:
C'esr peut etre bete mais SFR etant responsable de cette mise a jour, et n'indiquant aucune solution, je vais pas m'amuser a installer une ROM non supportee par SFR pour les entendre prendre ca comme ewcuse e' cas de probleme. SFR DOIT apporter une solution.

Tout a fait d'accord.
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #30
Re: Probleme connexion internet

Et je suis desole mais quand je vois une rom mentionnant retail et une mentionnant vodafone je suis desole qu'on vienne pas me dire que "ca n'a rien a voir avec l'operateur".
et d'une maniere generale yoanf26 tes phrases a l'emporte piece et qui n'ont que peu voire pas de rapport avec le sujet actuel (les problemes du razr que tu semble ne pas avoir) tout modo que tu sois, et justement en tant que modo, crois tu que ca fasse avancer les choses?

Cordialement neanmoins
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
Re: Probleme connexion internet

Sinon locust je comprends ta position pour sfr, néanmoins tu sais très bien qu'il ne bougeront pas...
Sachant qu'il te sera possible en 10 min de remettre une rom sfr sur ton tel rien ne t’empêche de mettre une retail sur ton tel :).

Ca pourrait t'éviter une crise de nerfs ! :?
 
L

locust91

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #32
Re: Probleme connexion internet

Eventuellement romualdt cependant
-1- je ne sais pas comment faire et n'ai absolument pas envie de tatonner au risque de faire des conneries
-2- c'est une question de principe

Je te rassure je suis encore bien loin de la crise de nerf
 
R

romualdt

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #33
Re: Probleme connexion internet

Ok c'est toi qui voit, les tutos présent ici te renseignerons sur la méthode à employer au besoin.
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
Re: Probleme connexion internet

ROM 167.26 installee sur mon RAZR et ca se semble se confirmer. Pour l'instant aucun probleme de connexion!
 
D

Denys

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #35
Re: Probleme connexion internet

Je confirme que la 651.167.26.XT910.Retail.en.EU fonctionne. Par contre pas la 651.167.22.XT910.Retail.en.FR.
Le seul petit problème est que le français (France) ne s'enregistre pas. A chaque redémarrage c'est le français canadien qui revient après saisie du code pin :-(
 
M

matheo80

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
Re: Probleme connexion internet

Bonjour,
Même problème avec mon Razr chez SFR. Apparemment la solution la mieux adaptée serait de changer la ROM, seulement je ne sais pas ou aller pour récupérer la version 167.26... :?
Pourriez-vous m'orienter ?
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #37
Re: Probleme connexion internet

Salut matheo80, si tu veux flasher avec RSD Lite, voici le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
M

matheo80

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #38
Re: Probleme connexion internet

Merci furulu, je vais essayer demain. Je vais bien flasher avec RSD Lite seulement aurais-tu la manip ?
 
F

furulu

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #39
Re: Probleme connexion internet

Y a un tuto sur ce meme forum, tu devrais pouvoir le trouver sans trop de problemes :) Fais juste attention a ce que ta batterie soit bien pleine!
 
M

matheo80

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #40
Re: Probleme connexion internet

Merci beaucoup, j'ai juste un problème de pilotes à régler lors de la connexion en Flashboot et j'essaye le tout :)
 
X

xaw

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #41
Hello tous,
Alors j'avais le même souçi ue vous sous sfr... Mais c'était avant.
Manipulations effectuées sans problème à partir de la rom proposée par furulu.
Pour les tout débutants (moi même c'est seulement ma troisième manip), suivez bien chacunes des étapes de ce TUTO et ça se passera sans problème.

Il me reste plus qu'à repasser le choix réseau mobile de mon RAZR en mode automatique pour voir si la Rom fais son taf mieux que ces ignares d'SFR.

Merci encore au participants d'avoir trouvé, et surtout partagé la solution smile
 
D

Denys

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #42
Concernant le redémarrage en anglais ou français canadien, j'ai réglé le problème avec l'appli : "MoreLocale 2". Le tél. démarre maintenant d'entrée (sans même rentrer le code pin) tout en français clavier y compris (après 1er réglage).
 

Sujets en relation

Haut Bas