[Résolu] Problème avec le Bootloader

  • Auteur de la discussion sCre3n
  • Date de début
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, vous m'excuserez si je me suis tromper de catégories ou quoi que ce soit, bref
voici mon problème je possède un HTC One Android 4.2.2 (hboot 1.54) pis depuis qqu temps j'ai voulu le rooter afin de d'installez des roms customs, après m’être correctement informé, déverrouillez son bootloader était plus rapide, plus simple et permettait de mettre lui aussi les rom customs.
J'ai essayer tous les tutos les uns après les autres, en passant par votre site et d'autres bien sur, avec le HTC One Kit de Hasoon2000 si je ne me trompe pas et le adb avec l'invite de commandes.
Je réalise donc toute les manip', les vérifies mais toujours le problème du "waiting for device"
D'un autre coté j'ai essayer "revone" qui a vraiment l'air de fonctionner () mais je suis bloquer à l'étape h) (adb shell) et je tombe sur: error device not found.

Que doit je faire ? si qqun a des explications n'importe quoi, je suis preneur.
J'attends vos réponses avec impatiences
Merci ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Problème avec le Bootloader

sCre3n a dit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, vous m'excuserez si je me suis tromper de catégories ou quoi que ce soit, bref
voici mon problème je possède un HTC One Android 4.2.2 (hboot 1.54) pis depuis qqu temps j'ai voulu le rooter afin de d'installez des roms customs, après m’être correctement informé, déverrouillez son bootloader était plus rapide, plus simple et permettait de mettre lui aussi les rom customs.
J'ai essayer tous les tutos les uns après les autres, en passant par votre site et d'autres bien sur, avec le HTC One Kit de Hasoon2000 si je ne me trompe pas et le adb avec l'invite de commandes.
Je réalise donc toute les manip', les vérifies mais toujours le problème du "waiting for device"
D'un autre coté j'ai essayer "revone" qui a vraiment l'air de fonctionner () mais je suis bloquer à l'étape h) (adb shell) et je tombe sur: error device not found.

Que doit je faire ? si qqun a des explications n'importe quoi, je suis preneur.
J'attends vos réponses avec impatiences
Merci ;)

Salut, tu es sous quel Windows ? ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Re: Problème avec le Bootloader

Salut, déplacé dans la bonne section ;)

Merci Drice
 
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Re: Problème avec le Bootloader

J'utilise Win8 mais déjà test avec Win7 :/ toujours le même problème ..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: Problème avec le Bootloader

Essaye avec Rumrunner ;)
Présent sur le forum, il faut que je le traduise mais j'ai pas eu le temps
 
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: Problème avec le Bootloader

Je suis pas très bon en anglais :S pense tu le faire d'ici là ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: Problème avec le Bootloader

Demain matin, je le fais ;)
 
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Problème avec le Bootloader

Parfait pourras-tu me faire parvenir ton tutoriel ? :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: Problème avec le Bootloader

Oui, je te previendrais sur le sujet ou via MP ;)
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #10
Re: Problème avec le Bootloader

Bonjour Drice,

Je pense être dans le bon topic puisque j'ai un "problème avec le bootloader"!! Donc pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet (même si mon affaire n'a rien à voir avec le problème du créateur de ce post!!).
Pour info, j'arrive tout juste de chez samsung, j'avais un galaxy s3, et le mode download étais beaucoup plus accessible, enfin sauf si on règle mon problème d'aujourd'hui...!!

Voilà la petit histoire, si j'ai bien compris pour démarrer en mode bootloader, il faut faire la combinaison des touches power+vol bas. OK, là, ya pas de lézard!!

C'est la que j'ai une question!! Lorsque mon one est éteint, que je reste plusieurs seconde avec power+vol bas, il s'allume, engage le démarrage en mode bootloader, ma page bootloader apparait, puis disparait 2s après et le tel redémarre normalement.
Second cas de figure, mon one est allumé, je lance la procédure pour lancer le bootloader cad redémarrage, et pression sur les touches power+vol bas, et là le mode bootloader apparait de manière stable et je peux alors naviguer à ma guise!!

Etant assez sensible au brick du téléphone, et connaissant les aléas du flashage (testé sous SGS3), je me dis que si je flash, que ça se passe mal, et que je doive redémarrer en mode bootloader sans possibilité de le faire, je pense que je vais avoir de gros gros soucis!!

Donc je me pose deux questions:
- Celà provient-il du fait que je n'ai pas encore dévérouiller mon bootloader?
- Si non, aurais-tu une explication à mon cas?

Merci par avance si jamais tu as une explication!!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: Problème avec le Bootloader

Non, c'est normal, quand il est éteint, ça me le fait à moi aussi
Et tant que ton bootloader est pas dévérouillé, et que tu es en S-ON, un HTC One ne se brickera pas !!!
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #12
Re: Problème avec le Bootloader

oui moi aussi ça fait ça. Au bout d'un moment, à force d'appuyer sur les bouton power et volume comme un fou, tu vas avoir de la corne mdr
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #13
Re: Problème avec le Bootloader

@ Drice, Merci beaucoup pour ce message "rassurant" va-t-on dire!! Et surtout pour ta réactivité... Bon je vais donc commencer par attaquer le bootloader et le S-On du coup....
@ Puick, tu es sûr que c'est dû à la "combinaison des touches" cette corne sur tes mains???? hihi :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Re: Problème avec le Bootloader

Ok, si tu as des questions, je suis la
 

Sujets en relation

Haut Bas