[Résolu] Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

  • Auteur de la discussion Akelmott
  • Date de début
Akelmott

Akelmott

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour les droïdes !

Ceci est mon premier message et je suis content de venir agrandir cette déjà grande communauté :hello: ... mais un peu moins à cause d'un problème... :?

J'ai un Galaxy S7 depuis mi-avril et en suis plus que ravi depuis ! Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce que je décide d'installer une carte SD, une Sandisk Ultra 64Go flambant neuve pour être précis !
Effectivement, depuis que j'y ai mis ladite carte, mon téléphone s'est mis à avoir un problème de latence à l'allumage de l'écran (problème apparemment connu par pas mal de monde sur le forum xda). Concrètement, de manière aléatoire mon écran met 1,5 à 2 secondes pour sortir de veille lorsque je clique sur le bouton start ou le bouton power ! Alors certes, en soi c'est pas la fin du monde, mais quand j'ai connu 2 mois de réactivité sans faille et que je passe à ce délai de réveil qui survient 1 fois sur 5, ça me rend de plus en plus fou ! :pleur4:

J'ai donc retiré la carte, effectué un reset usine, remis la carte, formaté la carte = même résultat :(
J'ai une nouvelle fois retiré la carte, refait un reset usine et n'ai pas remis la carte = tout refonctionne à la perfection ! Mon écran s'allume instantanément dès que je réveil mon téléphone.

=> Il y a donc un problème avec la carte SD en conclus-je :idea:

Donc mes questions sont :
- Suis-je le seul à avoir "encore" ce problème ? ("encore" parce sur xda une mise à jour logiciel d'avril a solutionné le problème pour tout le monde... sauf moi apparemment)
- Est-ce ma carte SD qui est défectueuse ? (elle est toute neuve, achetéesur amazon et après test ce n'est pas une contrefaçon)
- Une carte Samsung Evo plus est-elle meilleure ? ou une autre carte ? (car marque Samsung ?)

Merci pour vos lumières. Je n'aimerai pas avoir à débourser une nouvelle fois dans une carte SD pour un même résultat...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Bonjour

En effet, 9 chances sur 10 que la sd soit défectueuse, ce qui ne serait pas une première venant de cette marque.
Une Samsung Evo sera plus endurante car de bien meilleure fabrication. La mienne a 4 ans et pète le feu.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #3
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Hello,
Comme la dit Tardis juste au dessus beaucoup de carte SD sont défectueuse et entraîne donc des bugs des téléphones, personnellement j'utilise une Samsung Evo plus 32 Go classe 10 et ça marche nickel.
Après je pense que les samsungs sont mieux pour nos S7 ect.. comme elle doivent être optimisés à fond pour ses smartphones^^ (c'est une hypothèse j'en suis pas sur) [emoji14]
Bonne journée à toi et à Tardis aussi [emoji13]
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

:hello: :hello: mackloa
 
Akelmott

Akelmott

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :)
Je dois avouer que ça me rassure un peu. Si c'est frustrant de devoir réinvestir dans une seconde SD, au moins ça ne semble pas un problème matériel côté téléphone.
Je pensais pourtant que Sandisk était LA référence en matière de cartes de stockage ? ça l'est peut-être plus pour les appareils photo ?
En tous cas je vais suivre vos conseils et me tourner vers une carte Samsung.
Du coup, sachant que je ne filme pas en 4K, est-ce qu'il y a une différence notable entre une Samsung Evo + et une Samsung Pro ? Ou la première suffit-elle pour une utilisation "basique" (stockage uniquement de photos et musiques) ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #6
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Akelmott a dit:
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :)
Je dois avouer que ça me rassure un peu. Si c'est frustrant de devoir réinvestir dans une seconde SD, au moins ça ne semble pas un problème matériel côté téléphone.
Je pensais pourtant que Sandisk était LA référence en matière de cartes de stockage ? ça l'est peut-être plus pour les appareils photo ?
En tous cas je vais suivre vos conseils et me tourner vers une carte Samsung.
Du coup, sachant que je ne filme pas en 4K, est-ce qu'il y a une différence notable entre une Samsung Evo + et une Samsung Pro ? Ou la première suffit-elle pour une utilisation "basique" (stockage uniquement de photos et musiques) ?
Alors la la différence je ne la connais ^^
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #7
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Après recherche c'edt vrai que si tu ne fais pas de vidéo ect.. tu peut prendre les evo, jusque les pro sont juste plus rapide.
Bonne journée à toi [emoji14]
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #8
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Akelmott a dit:
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :)
Je dois avouer que ça me rassure un peu. Si c'est frustrant de devoir réinvestir dans une seconde SD, au moins ça ne semble pas un problème matériel côté téléphone.
Je pensais pourtant que Sandisk était LA référence en matière de cartes de stockage ? ça l'est peut-être plus pour les appareils photo ?
En tous cas je vais suivre vos conseils et me tourner vers une carte Samsung.
Du coup, sachant que je ne filme pas en 4K, est-ce qu'il y a une différence notable entre une Samsung Evo + et une Samsung Pro ? Ou la première suffit-elle pour une utilisation "basique" (stockage uniquement de photos et musiques) ?

Salut, le plus important est effectivement de prendre une Classe 10 (C10) et si possible une Samsung, et tu sera tranquille. J'en ai eu l'expérience récemment. :wink:
 
Akelmott

Akelmott

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Sur vos conseils j'ai commandé une Samsung Evo+ que je devrais recevoir demain. Je croise les doigts et vous tiens au courant :smile:
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Tu ne seras pas déçu :wink:
 
Akelmott

Akelmott

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Problème avec carte SD (latence à l'allumage)

Après une dizaine de jours avec la Samsung Evo+, plus aucun problème ! Cette carte a fait renaitre mon téléphone et je peux enfin de nouveau profiter de son potentiel ! :super:
Merci à vous pour vos conseils ! :amen:
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir et content pour toi :super:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #13
Hello,
Y'a pas de soucis :), on est là pour ça [emoji14]
 

Sujets en relation

Haut Bas