[RÉSOLU] Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

  • Auteur de la discussion Kalos007
  • Date de début
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai régulièrement un problème avec la carte Sd (2 Go) de mon archos, celle-ci disparait tout bonnement et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour la retrouver et faire fonctionner mes applis correctement (la désinstallation/réinstallation ne fonctionne pas).

Le site du fabricant recommande un format FAT32, or la mienne est en FAT, pensez-vous que cela soit la cause de mon problème (si c'était le cas il me semble qu'elle ne devrait jamais être détectée)?

Je ne pense pas que cela soit lié mais l'explorateur de fichiers confond la mémoire interne de la mémoire sd (mes fichiers sd sont soi-disant dans la mémoire interne et vice-versa).

Merci pour vos avis.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

Salut Kalos,

ta carte fonctionne bien sur ton PC ?

Essaie de la mettre en fat32 pour voir même si je doute que ça résoudra pas ton soucis.

Essaye avec une autre carte si tu en a l'occasion et pour voir si cela te faite la même chose ou non.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #3
Re: Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

Hello Tiboo,

A priori oui elle fonctionne sans problème sur le PC même si l'utilisation et la durée de son utilisation ne sont pas les mêmes que sur le téléphone.
Bon, je vais essayer tes solutions.
En fait je voulais savoir si çà ne venait pas du téléphone tout simplement, mais comme en regardant rapidement sur le forum il ne me semble pas avoir vu ce problème, cela doit en effet venir de la carte.

Bye

ps: et concernant la confusion de l'explorateur de fichiers entre la mémoire interne et la mémoire sd, ca te dit quelque chose?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

Salut,

il est possible que cela vienne de la carte où de l'emplacement où tu met ta carte SD.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #5
Re: Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

Pour info, j'ai formaté la carte (samsung 2GO) en FAT32, mais çà n'a rien changé au problème.
Après changement de la carte, plus de soucis.

Il y a encore ce problème d'inversion de nom carte SD/ interne mais ce n'est pas gênant.

Merci encore!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Problème Carte SD - Archos 35b Titanium

De rien ;)

Content que ton problème soit résolu.
 
Haut Bas