[Résolu] Problème 4g et fournisseur de réseaux

  • Auteur de la discussion Dodon
  • Date de début
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un Xperia Z C6603 sous Android 5.1.1. J'ai un forfait chez Free qui me permet d'avoir de la 4g cependant après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à m'y connecter...

Le problème c'est que lorsque je vais dans "Fournisseurs de services" je n'arrive pas à me connecter au bon réseau. Lorsque j'essaye de me connecter et que j'y arrive, il suffit de quelques secondes pour qu'il se remette sur l'ancien réseau alors que j'ai mis en mode manuel... et la plupart du temps il refuse de s'y connecter, et j'ai le droit à un chargment infini.

Je vous remercie d'avance pour votre aide parce qu’avoir de la 4g illimitée sans pouvoir s'en servir c'est assez frustrant
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Problème 4g et fournisseur de réseaux

Bonsoir,
je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais ayant été chez free j'ai eu ce problème aussi (problème avec les bandes 700Mhz?)
Pour certains, en MM c'est mieux car le réseau reste en 4G et ne bascule pas en 3G si la couverture est meilleure (mais le débit, non)
Tu as vérifié tes apn?

Perso, j'ai changé d’opérateur (Red fait des offres intéressantes) et je suis en 4G/4G+ en permanence.

Pour info: http://www.phonandroid.com/reseaux-mobi ... arcep.html

@+
 
D

Dodon

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Problème 4g et fournisseur de réseaux

Bonsoir, j'ai pu résoudre le problème en réinsérant la carte sim à multiple reprises ^^' Les APN étaient donc bien reglés. J'aurais du penser à mettre le sujet en résolu plus tôt

Le réseau bascule des fois en 3G+ (sûrement dû au fait que j'habite dans une campagne paumée) mais il me suffit de désactiver et réactiver les données mobiles alors ce n'est pas trop dérangeant.

Merci pour ta réponse, la carte m'a été utile :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, merci pour ton retour et le passage en résolu [emoji106]
 
Haut Bas