[Résolu] Précisions sur le flashage d'un kernel X10

  • Auteur de la discussion romill
  • Date de début
R

romill

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai déverrouillé le boot loader de mon X10 2.1 en prenant de soin de vérifier avec S1tool le type de certificat: SEMC SIMLOCK CERTIFICATE. Puis, je l'ai fait desimloker dans une boutique et j'ai voulu revérifier que le boot loader était toujours déverrouillé. Lorsque j’exécute S1tool, j'obtiens maintenant: NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE.

Je décide de tenter une mise à jour avec PCC et aucun probleme: mon X10 est passé en 2.3.3 et le desimlocage est toujours présent. Ensuite, j'utilise flashtool pour mettre une rom générique sans changer le kernel et j'en profite pour utiliser l'option "Unlock bootloader". Flashtool me dit que le bootloader est bien déverouillé alors que sur S1tool j'ai toujours NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE.

Est ce que je peux flasher mon kernel par un custom sans risque de bricage? Que se passe t il si on flashe un X10 avec le bootloader verrouillé?

Édit: je viens de comprendre que par la méthode bypass on n'a pas besoin de déverrouiller le boot loader si j'ai bien compris

Je suis un peu perdu dans toutes ces roms et kernels. Que me conseillez vous?

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

Salut romil,

Si ton bootloader est verrouillé le kernel custom ne s'installera tout simplement pas, il n'y a aucun risque pour le mobile !

D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas utiliser la méthode du bypass si "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE" s'affiche.
 
R

romill

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

Merci pour l'info. Je vais tester.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

Tiens-moi au courant ;)
 
R

romill

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

J'ai installé la rom DonutHD v2.9 en utilisant xRecovery et aucun problème à signaler. Le desimlok est conservé, la rom est assez fluide et semble stable.
Par contre, j'ai gardé le kernel d'origine ne sachant pas lequel installer avec cette rom.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

D'accord. Seule une rom a été installée, ce qui ne te permet pas de vérifier que le bootloader est déverrouillé ou non.

Mais l'important c'est que ton mobile te convienne tel qu'il est :)
 
R

romill

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

Pour clore la question, j'ai installé le Doom Kernel et ca a fonctionné. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Précisions sur le flashage d'un kernel X10

Ok super, je passe le sujet en résolu :)
 
Haut Bas