[Résolu] Point Noir sur photos et vidéo

  • Auteur de la discussion freddo59121
  • Date de début
F

freddo59121

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Voilà depuis quelques temps j'ai un point noir comme un éclat qui apparait sur mes photos et mes vidéos.
J'ai déja eu ce problème et revoyer plusieurs fois mon téléphone pour ce problème.
J'ai fais un gros nettoyage complet et remis une Rom officielle mais j'ai toujours ce problème.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Point Noir sur photos et vidéo

Salut, je pense que soit ton capteur est secoué, soit il y a une cochonnerie dessus...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Point Noir sur photos et vidéo

Salut,

C'est exactement ce qu'on obtient avec un capteur de reflex sur lequel s'est déposé une poussière.
Si la tache est toujours au même endroit, c'est ça.
Mais si c'est pas trop dur de l'enlever sur un reflex, je suis plus perplexe concernant un bloc optique de mobile.
 
F

freddo59121

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #4
Re: Point Noir sur photos et vidéo

donc pour vous le bloc optique n'est pas mort il faut juste que je demonte mon S2 et faire un nettoyage ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Re: Point Noir sur photos et vidéo

Perso je ne l'ai jamais fait sur un mobile, mais disposant d'un reflex, je lutte chaque jour contre ce type de poussières, à chaque changement d'objectif. Sur mes photos j'ai exactement ce genre de taches (floues, car hors du champ de netteté).
Tu risques rien à déjà essayer de le nettoyer (soufflette ou autre), et si ça n'arrange rien, à le changer...
 
F

freddo59121

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #6
Re: Point Noir sur photos et vidéo

je vais quand meme tenter de le reparer connaissez vous un site de piece de rechange pour samsung galaxy s2 ?
 
F

freddo59121

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: Point Noir sur photos et vidéo

Hello a tous
Alors ca y est je n'ai plus cette tâche noir et voici la solution :
enlever toutes les vis a l'arrière du téléphone puis avec un couteau à lame plate déclipser la coque arrière et a l'aide d'une soufflette passer un ptit coup tres leger sur la lentille mais tres doucement car la lentille bouge et vous risquerez de la mettre hors d'usage
Et voila plus de poussiere.
Cela m'a pris à peine 10 minutes.
 

Sujets en relation

Haut Bas