[résolu] Point sur le root

  • Auteur de la discussion tamon
  • Date de début
T

tamon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello, :hello:

Je suis nouveau sur le forum, et chez samsung/android aussi.

J'ai parcouru le forum mais j'ai pas tout compris à toutes les subtilités du root d'android donc je me renseigne avant de faire des conneries.

Mon S6 est en cours de livraison et j'envisage de le rooter (avec knox 0x0) via le tuto de yoshee afin de d'optimiser au mieux la bête mais certaines questions persistent :

Je vais recevoir un téléphone stock sans rom opérateur, j'image qu'il sera en lollipop 5.0

-Il y a t'il des versions de la maj 5.1.1 à éviter de mettre en vue d'un futur root ? J'ai vu que la version COI9 était incompatible avec un root knox 0x0, j'ai bon ? :vieux-smiley:

-Si c'est le cas, comment mettre une maj 5.1.1 compatible avec un root know 0x0 ? J'imagine qu'il ne faut pas faire la maj proposée d'emblée par Samsung car la COI9 est la dernière non ?

-Peut ont choisir voir downgrader les versions android ? signature des OS comme chez Apple ?

-Mon but en rootant est d’alléger l'OS pour améliorer les performances et l'autonomie surement avec une ROM type XstreStoLite en virant tout les trucs inutiles du S6. Cela vous parait il cohérent niveau de la ROM citée précédemment et du choix de mettre à jour en 5.1.1 ?

-Pas de retour de bug / pertes de batteries suite au root en 5.1.1 ?

Voila je sais pas si mes questions sont claires mais en gros j’hésite à mettre à jour le S6 pour le rooter ensuite ou alors laisser une ancienne version d'android pour la rooter sachant que ce que je cherche dans un root est l'autonomie max et alléger le tel pour avoir de meilleurs performances.

Merci d'avance pour vos futures réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [débutant] Point sur le root

Salut et bienvenue sur le forum :hello:

Alors , pour la question " Il y a t'il des versions de la maj 5.1.1 à éviter de mettre en vue d'un futur root ? J'ai vu que la version COI9 était incompatible avec un root knox 0x0, j'ai bon ? = Ne mets pas la version COI9 si tu veux root knox 0x0 , car oui elle est incompatible avec cette méthode . Tu peux aller jusqu'à la COH2 maximum

Pour ta question " Si c'est le cas, comment mettre une maj 5.1.1 compatible avec un root know 0x0 ? J'imagine qu'il ne faut pas faire la maj proposée d'emblée par Samsung car la COI9 est la dernière non ? = Si tu reçois ton S6 en 5.0.2 , tu peux flasher directement la COH2 ( 5.1.1 ) via Odin ou faire les MAJs OTA une à une ( il me semble que les MAJs se font par étapes de sortie et non en une fois , donc elle ne passe pas de 5.0.2 à 5.1.1 COI9 directement , mais je ne suis pas sùr ) . Effectivement la COI9 est la dernière version sortie en 5.1.1

Pour ta question " Peut ont choisir voir downgrader les versions android ? = Tu ne peux pas downgrade de 5.1.1 à 5.0.2 et de la version COI9 à COH2 ou antérieure ( en 5.1.1 ) . Mais à ma connaissance , 2 personnes dont moi , avons reussi le downgrade de la COI9 à COH2 mais on ne sais pas pourquoi :D

Pour ta question " Pas de retour de bug / pertes de batteries suite au root en 5.1.1 ? = Non non , pas de à ma connaissance et pas personnellement non-plus ( je suis root knox 0x0 )

Voilà , j’espère t'avoir éclairer un-peu , si j'ai oublié ou je me suis mal expliqué , dis le moi :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: [débutant] Point sur le root

Hello,

+1000 coyote tout bien résumé mais j'ai une question @tamon :
Pourquoi ne pas attendre de voir comment ton S6 se débrouille niveau autonomie avant de root ? ;)
 
T

tamon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [débutant] Point sur le root

coyote : merci beaucoup :super: , réponse très claire, je vais faire les maj via odin histoire de toujours avoir le choix (si jamais les maj OTA ce font pas par étapes).

aky78 : c'est vrai mais j'aime la bidouille et je passe justement de ios à android pour la "liberté" donc il finira forcement rooté un jour et puis j'ai bien fait de me renseigner car si j'avais fait la maj C0I9 et envie de rooter c’était mort (en préservant le knox bien sur).

De plus, le S6 n'a pas pour réputation d'être un foudre en autonomie, donc j'anticipe, après l'autonomie suffira peut être. Et puis je me dis supprimer les trucs "inutiles" ne peut faire que du bien aux performances.

Quelques autres petites questions :

-C'est quoi les apports de la version COI9 par rapport à la COH2 (correction de bugs, amélioration autonomie justement ...)? La COI9 est elle dispensable ?

-Certaines applications (du play store par exemple) nécessitent elles d'avoir les dernières mises à jours comme sur l'appstore d'apple ? Donc obliger de mettre à jour au bout d'un moment pour pouvoir utiliser le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [débutant] Point sur le root

La différence entre la COI9 e COH2 d'après des retours et mitigé ! Certain te diront qu'il y a un gain d'autonomie sur la COI9 et d'autre diront le contraire etc etc... Il faudrait que tu ailles toi même dans la section rom officielles et voir les avis utilisateurs. J'étais personnellement sur la COI9 et suis passé à la COH2 (comme je te disais plus haut ) et je n'ai vue aucune différence sur 2 jours d'utilisation (peut-être pas assez pour juger l'autonomie ). Les applications se mettent à jour quelque soit la version que tu as et cela n'empêche pas le fonctionnement "normal" du mobile [WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Re: Re : [débutant] Point sur le root

tamon a dit:
aky78 : c'est vrai mais j'aime la bidouille et je passe justement de ios à android pour la "liberté" donc il finira forcement rooté un jour et puis j'ai bien fait de me renseigner car si j'avais fait la maj C0I9 et envie de rooter c’était mort (en préservant le knox bien sur).

De plus, le S6 n'a pas pour réputation d'être un foudre en autonomie, donc j'anticipe, après l'autonomie suffira peut être. Et puis je me dis supprimer les trucs "inutiles" ne peut faire que du bien aux performances.

Ha d'accord très bien je vois. Je t'invite a jeter un coup d'oeil dans la section Astuce/Tutoriels , j'y ai fait un tutoriel pour la performance :super:

bonne soirée :)
 
T

tamon

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [débutant] Point sur le root

Merci coyote, je vais mettre le COH2 par sécurité. wink

aky je testerais volontier ce tuto. :super:

Sujet résolu du coup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [débutant] Point sur le root

Oui surtout mets bien la COH2 sinon pas de root knox 0x0 . Si tu peux passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant le titre stp, merci et bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas