[RESOLU] Plus de connexion internet mobile après downgrade ROM Officielle 12.0.a.2.254

  • Auteur de la discussion Pablito34
  • Date de début
P

Pablito34

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je crois que mon sujet résume parfaitement ma situation, après maintes galères à flasher ce téléphone pour le downgrade (la version 4.3 Android est un vrai cauchemar...), j'ai finallement réussi à le flasher sans encombre en version 12.0.A.2.254.

Enfin presque sans encombre, le WiFi marche nickel en revanche j'ai perdu la 4G dans l'histoire... Je me retrouve avec la barre de réseau classique (1G?) sans dénomination (E, 3G, H, 4G) alors que j'ai pourtant bien LTE Bouygues sélectionné dans les réseaux + traffic de données mobile activé + itinérance de données + pas de quota sur les données. Je précise également pour ceux qui voudraient croire que je suis un simple d'esprit que je suis bien dans des endroits qui jusque là captaient sans problèmes la 4G (centre-ville).

J'ai essayé de redémarrer le téléphone, enlever/remettre la carte SIM, désactiver/réactiver les options ci-dessus. Rien n'y fait !

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Si ça vient du flash ou de la version de la ROM offi, quelqu'un peut me conseiller une version officielle stable (Android 4.1.2) sur laquelle je pourrais re-flasher le telephone?
J'avais au départ essayé le ftf version 12.0.A.1.257 du tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-sp-t78437.html mais impossible de flasher il y avait une erreur au niveau de flashtools (system.sins) sûrement du au fichier.

Les autres liens pour les fichiers FTF de ce tuto sont morts ... (12.0.A.XXX)

Merci d'avance pour votre aide ! Dieu sait si ce téléphone m'en a fait voir de toutes les couleurs et si le bouton OFF sous la coque a été poncé à de nombreuses reprises.

EDIT : Résolu, il faut aller dans les réglages internet mobile, et configurer manuellement ce qu'ils appellent l'APN en suivant ce tutoriel (si vous êtes chez Bouygues),
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en espérant que ça en aide certains !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Cool d’avoir trouvé seul et sympa de mettre la soluce :super:
 
P

Pablito34

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
C'est la moindre des choses, il faut être solidaire quand on s'est tous fait enfler sur un produit ! :?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Si seulement tout le monde penserai comme toi ..... :hehe:
 
Haut Bas