[RESOLU] Suppression d'une appli préinstallée entrainant impossibilité de connexion à internet

  • Auteur de la discussion Milounette
  • Date de début
M

Milounette

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste, donc j'espère ne pas avoir manqué la réponse à ma question dans un autre sujet, si tel est le cas, soyez indulgents svp...

Voilà mon problème :

J'ai un Samsung Galaxy GT-S5839i, qui a donc la mémoire interne saturée très rapidement,
mais je n'y connais absolument rien, donc je ne voulais pas me lancer dans des procédures compliquées,
j'ai donc simplement été dans le gestionnaire d'applications pour supprimer quelques données "inutiles"

Mais apparemment j'ai supprimé une application que je n'aurais pas dû... puisque depuis, il m'est impossible de me connecter à Google, ou a quelque autre application nécessitant internet. Je tombe automatiquement sur la page :

"page web non disponible, la page web .) est peut-être temporairement inaccessible ou a été déplacée définitivement vers une autre adresse web"


J'étais à l'origine chez Orange, mais je suis actuellement au Japon pour quelques mois, j'ai donc fait suspendre ma ligne,
et je ne me sers plus que de l'internet sur mon téléphone via un pocket wifi japonais (wifi, 4G ou 3G selon réseau disponible)

En espérant que vous pourrez m'aider, car sans internet je suis privée de tout moyen de communication direct...

Merci d'avance :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Suppression d'une application préinstallée entrainant impossibilité de se connecter à internet

Bonjour,

as tu essayé de reflasher une rom officielle sur ton téléphone ??
 
M

Milounette

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Suppression d'une application préinstallée entrainant impossibilité de se connecter à internet