[Résolu] Plus d'appel entrant après flash en 4.1.2

  • Auteur de la discussion gege69
  • Date de début
G

gege69

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens pour vous expliquer le problème que j'ai rencontré aujourd'hui.

Tout d'abord, j'ai flashé mon téléphone en suivant la procédure avec la rom suivante : I9305XXABLL3 - Décembre 2012 - 4.1.2.

Cela à bien fonctionné, le téléphone à redémarré correctement, j'ai conservé mes applications et mes paramètres.
Bonne connexion au réseau SFR en 4G à Lyon.
Aucun problème du coté de l'envoi de SMS ou de la réception, j'ai également pu passer des appels.

=> Cependant, impossible de me joindre, plus de réception d'appel, mes contacts tombaient directement sur mon répondeur.

Du coup, j'ai testé diverses solutions dont :
- utiliser seulement la norme GSM en désactivant les données mobiles
- restauration de l'IMEI, bien qu'il n'avait pas disparu via QCN.

Heureusement, j'ai pu rétablir les appels en repassant sur la rom d'origine de SFR en 4.1.1 mais j'ai dû faire un full reset pour rebooter correctement.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce lié à ma ligne SFR avec la 4G activé ?
Peut-être ai-je rater quelque chose ?

Voilà, je suis curieux d'en savoir plus et éventuellement de procéder à quelques nouveaux essais.

Cordialement
 
G

gege69

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #2
Re: Plus d'appel entrant après flash en 4.1.2

Re,

Le problème semble résolu lorsque l'on conserve le modem SFR de la version officiel 4.1.1.
Donc le passage en 4.1.2 est donc réussi et tout fonctionne correctement.

Pour plus d'info la rom que j'ai utilisé est présente sur XDA :
[ROM][10 JAN][XXBLL5-V8] Ripper Rom Smooth, Stable & Simple With OTA

Bonne bidouille à tous
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #3
bonjour,

problème rencontré hier sur un GS4 d'origine bloqué orange ! les appels entrants tombaient directement sur messagerie, comme si le tel était éteint mais pas de soucis pour les sms ou appels sortants

passer de la 4G à la 3G a résolu le problème :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas