[Résolu] Pimper mon Wiko

  • Auteur de la discussion Moinonyme
  • Date de début
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour !
Je suis en train de donner un coup de neuf à mon Cink Peax (android 4.0.4) fraîchement rooté. J'ai déjà pu virer quelques applis pré-installées [strike]toutes moches[/strike] pas très utiles pour en mettre d'autres à la place, j'ai un lanceur sympa, et ça commence à ressembler à quelque chose, tout ça !
Par contre j'ai toujours cet horrible menu des paramètres que j'aimerais changer (d'ailleurs l'interface de mon centre de notifications et des messages d'erreur ne me plaisent pas non plus.)

Est-ce que vous connaissez quelques astuces pour customiser mon téléphone au mieux ?

Merci :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Pimper mon Wiko

Bonjour

Je ne sais pas si ce sera compatible, mais tu as essayé PimpMyRom?
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: Pimper mon Wiko

Je ne connais pas du tout... Est-ce que c'est similaire à Xposed Installer ? J'étais tombée sur cette appli et l'idée me plaisait mais je ne peux pas l'installer, visiblement.
J'ai été voir le tuto de Lucas sur PimpMyRom et d'après ce que j'ai compris, les mods proposés servent surtout à ajouter/modifier des fonctions du système et pas l'apparence (et c'est surtout ça que je cherche à changer, en fait).
 
T

Tardis

  • #4
Re: Pimper mon Wiko

Pour Xposed, tu peux tenter gravity box. Mais j'ai un doute sur la compatibilité avec android 4.04
Ça ressemble à wanam, mais pour toutes marques.
Sinon, il faudra décompiler les apps systèmes une à une pour les thémer. Mais c'est long!
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Pimper mon Wiko

En effet, Gravity box n'est pas compatible avec 4.0 mais j'ai un autre module d'Xposed qui me plaît et qui n'est pas non plus compatible... Du coup j'aimerais bien changer de ROM pour une plus récente, même si c'est juste 4.1 ^^ Est-ce que tu penses qu'avec mon cink peax c'est possible ? (depuis le menu des paramètres en tout cas je ne peux pas faire la mise à jour mais s'il existe un autre moyen je suis preneuse :) )
En tout cas merci de m'aider ! :)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Pimper mon Wiko

Bonsoir,
Wiko a publié depuis fort longtemps (avril 2013 !) une m-a-j Jelly Bean (4.1) pour le Peax.
Voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Moinonyme

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
13
Points
1
  • #7
Re: Pimper mon Wiko

Parfait, merci à vous deux ! J'ai réussi à faire ce que je voulais. Il a fallu que je roote à nouveau mon téléphone après avoir changé de ROM mais maintenant ça marche super bien et je peux avoir les modules qui m'intéressent.
Encore merci de m'avoir aidée et d'avoir répondu aussi vite :)
 
A

Anonymous

  • #8
De rien, on a fait équipe avec Tardis :)
 
T

Tardis

  • #9
Un chat et un vaisseau extra-terrestre, quoi de plus normal comme équipe!! :hehe:
 
Haut Bas