[RESOLU] Perte de réseau ...

  • Auteur de la discussion vincent3-4
  • Date de début
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Pour essayer de résumer le problème, je vais tout faire par étape ^^
J'ai commencer avec mon téléphone non rooté et d'origine en 5.0 lollipop il y a environ 7 ou 8 jours, puis j'ai voulu le rooter, j'ai donc chercher des solutions et je l'ai downgrader en 4.4.2 kitkat puis rooté avec cf-auto-root. J'ai trouvé attirant le design de cette ROM, j'ai donc tout suivi à la lettre pour l'installer et la tout a commencer ...
Tout marchait très bien, mis à part mon réseau mobile, impossible d'envoyer ou de recevoir de textos ou même les appels et aussi d'utiliser les données mobiles ... par moment je réussi à envoyer un texto mais il faut du temps avant qu'il s'envoie ...
J'ai donc voulu retourner sur la dernière ROM officielle à partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais toujours pareil, aucun réseau disponible ...
Finalement je me retrouve avec mon téléphone flasher avec la ROM "G900FXXU1BOH4_G900FOXX1BOH2_G900FXXU1BOH5_HOME.tar.md5"

Edit : On m'a conseiller de modifier mon bootloader+modem mais je n'ose pas y toucher, j'ai peur qu'en modifiant ces fichiers, je ne récupère plus ceux d'origine ...

Si quelqu'un a une solution pour m'aider :(
Super question + : Je peux considérer mon portable comme tablette ou un jours je réussirais de nouveau à l'utiliser comme un portable et pouvoir appeler et textoter ? ^^

Merci ! Bonne soirée :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Re: Perte de réseau ...

Salut,
Fais *#1234# et donnes ce que tu as
 
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: Perte de réseau ...

En faisant la manipulation que tu me donne, lorsque je fais le dernier # rien ne se passe ...

Edit : Autant pour moi :D
AP : G900FXXU1BOH4
CP: G900FXXU1ANG8
GSC: G900F0XXU1BOH2
 
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #5
Re: Perte de réseau ...

Merci, je télécharge Tout le prérequis et j'informe du résultat :)
Petite question en avance ... Est-ce que je pourrais réinstaller cette ROM tout en gardant mon réseau ... ? (par la suite)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Re: Perte de réseau ...

Déjà on va rétablir la situation... Après tu mettra se que tu veux :wink:
 
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: Perte de réseau ...

Salut !
Mon téléchargement a fini dans la nuit, et la au moment d'extraire le .zip, impossible ... L'archive winrar est incorrecte, du coup j'essaye de télécharger directement le même fichier depuis sammobile :/
Une fois de plus je tiens au courant en espérant avoir du mieux après ce tutoriel :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Re: Perte de réseau ...

Salut,
Le 1er lien sur le tuto est celui de Sam.... Tente avec le Upple.it ou Rapidgator si tu as eu un souci de download

Fred
 
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #9
Re: Perte de réseau ...

J'ai fini de télécharger le fichier (qui est en fait le même que j'ai essayer d'installer juste avant de poser mon problème sur le forum) mais par précaution j'ai supprimer l'ancien fichier zip et utiliser celui que je viens de télécharger à l'instant ! :D
J'espère que ça va marcher, je suis actuellement en Mode Download en train d'installer la Rom via Odin 3.10.7 :)

Je te tiens au courant dès que le téléphone se rallumera ;)
Merci :)

Edit : Je viens de finir d'installer la Rom ^^
Sauf si c'est normal, mon portable n'est pas réinitialiser :/
En revanche, je capte le réseau ainsi que la 3g/4g, donc mon problème est résolu ! :D
Pour info (*#1234#) :
AP : G900FXXU1BOH4
CP : G900FXXU1BOH5
GSC : G900FOXXU1BOH2

Encore merci ! Les gens de ce forum vous êtes TOUS au TOP du TOP ! :D
Je peux continuer à poser ma question pour passer en 5.1.1 avec la Rom que j'ai citer plus haut ? ou je dois créer un autre sujet ? ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Re: Perte de réseau ...

Content pour toi que cela fonctionne :wink: :wink:

vincent3-4 a dit:
Sauf si c'est normal, mon portable n'est pas réinitialiser
Il n'y a pas eu de Factory Reset de fait donc oui....

vincent3-4 a dit:
Je peux continuer à poser ma question pour passer en 5.1.1 avec la Rom que j'ai citer plus haut ? ou je dois créer un autre sujet ? ^^
Mieux d'en créer un nouveau avec un titre explicite... Cela servira pour les autres :wink:

Ps : Peux tu passer ce sujet en résolu STP.... Merci
 
V

vincent3-4

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #11
Re: Perte de réseau ...

Ça marche, encore merci et bonne journée ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas