[Résolu-peine perdu] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

  • Auteur de la discussion FakeDaSystem
  • Date de début
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ça fait un an que j'ai mon Xperia X10 Mini Pro SK17i et il y a 1 mois la LED qui montre les messages, les appels etc ne s'est plus activée, passant sur ce détail il y a 4 jours il s'est mis à bugger pas mal, je ne pouvais le déverrouiller qu'en position horizontale et si je le mettais à l'horizontale il freezait, le lendemain c'était l'inverse, je devais le mettre à la verticale et non plus à l'horizontale sinon il freezait. Il y a deux jours je ne pouvais plus du tout ouvrir le clavier coulissant sinon il freezait aussi, la rotation remarchait à peu près mais j'étais condamné à écrire avec le clavier virtuel. Puis il est devenu de plus en plus dur de réactiver le rétroéclairage pour dessiner le schéma et le déverrouiller, je devais appuyer successivement une dizaine de fois sur la touche de verrouillage pour y accéder. Hier je devais enlever la batterie pour pouvoir l'allumer, dès que le rétroéclairage s'éteignait je ne pouvais plus rien faire, je devais donc enlever la batterie pour la moindre manipulation. Puis ce matin plus rien à faire, je peux plus rien faire, j'ai tout essayé mais quand je le rallume à part l'éclairage des touches du bas rien ne s'active, bref il est inutilisable en l'état.
Une précision peut-être importante, à Noël dernier il est tombé sur l'écran fissurant donc toute la vitre de haut en bas et de part en part, mais le LCD été intact.
Ça pourrait donc venir de quoi? La dalle, la batterie ou autre chose? Et accessoirement si c'est réparable, est-ce que c'est rentable ou il vaut mieux que je bascule sur la nouvelle série d'Xperia, malgré qu'il me reste 1 an d'engagement...

Merci de m'avoir lu. wink

Ma version d'Androïd: 2.3.4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Problème]X10 Mini Pro ne démarre plus.

Salut, bienvenue et désolé pour le retard.

Tout d'abord une petite précision s'impose, tu n'as pas un X10 Mini Pro mais un "Mini Pro", les deux modèles sont différents ;)

As-tu essayé de faire une réinstallation du firmware via le logiciel Update Service ?

Est-ce que la fissure est très visible sur l'écran ?
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Merci.

Disons que c'est une fissure principale et plein de petites fissures qui partent autour de la principale qui fait toute la diagonale.
Merci de la précision pour mon modèle.

Comment réinstaller le firmware? Avec le logiciel?

Edit: Par hasard ce serait ce lien? xperia-mini-mini-pro-installer-un-firmware-kernel-t15526.html
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Re,

Oui c'est ce lien :)

Je me disais que si la fissure était presque invisible, ils devraient accepter le mobile au SaV, mais visiblement ce n'est pas le cas ^^
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Non non ils ne le prendront pas, j'ai déjà demandé il y a quelques mois et à moins de leur donner 150€ il me le reprenne pas, c'est même pas la peine qu'ils rêvent.

Je suivrais l'astuce avec flashtool qui m'a lair la plus judicieuse. Au passage, est-ce que je peux installer un firmware officiel plus récent? Et dans tous les cas, dois-je réinstaller un kernel également?

Et comment fait-on pour savoir si on est en windows 64 bit ou 32? ( je suis sous XP )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Oui, tu peux installer un firmware plus récent :)
Dans le cas des firmwares officiels, le kernel est compris dans le fichier .ftf donc inutile de l'installer séparément.

Est-ce que tu as windows XP home ou XP professional ?
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

D'accord, je souhaite pas m'aventurer dans le custom de mobile, déjà j'aimerai revenir sous mon Androïd parce que le Nokia E71 qui a un écran autant explosé ça remue sacrément la fierté...

Je suis sur XP Pro.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Il n'y a pas vraiment de danger lorsqu'on réinstalle un firmware, le plus important est d'avoir une batterie suffisamment chargée.

Pour savoir si tu as un 32 ou 64 bits:
Si tu as Windows XP Professionnel, fais "Démarrer > Exécuter puis tape winver", regarde le bandeau en haut de la fenêtre, si il te marque "Windows XP Professionel" c'est un 32 Bits, sinon si il est marqué "Windows XP Professionnel 64 bits" tu auras ta réponse. De même, XP Pro 32 bits est une version NT 5.1, mais la 64bits une version NT 5.2 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Disons que quand je le charge rien ne s'affiche non plus et j'entend le chargeur faire du bruit plusieurs secondes après le branchement, alors que normalement le bruit s'arrête instantanément après le branchement du mobile sur le chargeur.
Je sais pas trop ce qu'il me reste de batterie, mais en gros il faudrait combien de pourcentage de charge au moins?

Dans ce cas il me semble que c'est un 32.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Grosso modo il faut un minimum de 50% de batterie. Lorsque tu mets le mobile en charge la LED ne s'allume pas ?
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Non non la LED ne s'allume plus depuis un moment. Ni pour les SMS, ni pour le chargement, et ça même avant qu'il ne marche plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Bon, essaie quand même de le laisser en charge une petite heure voire plus, et s'il chauffe un peu, c'est bon signe.
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

J'essaye ça dès que je l'ai sous la main ce soir.
Donc en gros si cette solution ne marche pas, je peux le remballer?

( Je me rappelle quand même sur mon S500i que j'avais eu un truc similaire et qu'une réinstallation avait tout corrigé, je croise donc les doigts )
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Je up juste pour dire que je viens de le flasher avec succès, mais c'est toujours pareil il marche pas... Merci quand même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Re, désolé pour le retard

Une mise à jour n'a pas résolu le problème donc malheureusement il semble d'origine matérielle :/
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Et là pour trouver d'où ça vient c'est quasiment impossible, du moins ça vaut pas le coup...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Il faudra l'envoyer en réparation :roll:
 
F

FakeDaSystem

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Re: [Problème] Xperia Mini Pro ne démarre plus.

Réparation chiffrée à plus de 100€ c'est pas la peine. Merci quand même la balise résolue va être appliquée.
 
Haut Bas