[RESOLU] Pb compte Google

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Bonjour,


Je suis allé voir un particulier est ce dernier m'a montrer un note 5 bloqué au niveau du compte Google. J'ai essayer mon compte mais je recevais un message rapide en anglais d'attendre 24h pour réessayer de nouveau.
Ma question est serait-il possible que le téléphone est étais volé ? Model n920s

Même après un reset du téléphone le compte ne voulais pas fonctionné.

Merci d'avance.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Pb compte Google

Bonsoir,
On ne peut pas débloquer un téléphone bloqué FRP Google. Seul le véritable propriétaire peut le faire en saisissant son nom d'utilisateur et mot de passe lors de la première connexion. Même en réinitialisant le téléphone, il reste bloqué. Si vous avez trouvé ce téléphone, merci de le ramener aux services de Police ou de Gendarmerie.
/!\ ATTENTION AUX ARNAQUES !!
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
Re: Pb compte Google

Bonsoir,

Merci pour les informations mais je ne comprends pas lors d'une vente d'un téléphone lorsque l'on réinitialise il est possible de mettre son propre compte..
DU coup seul le propriétaire peut mettre son compte dc le note 5 serait il a usage unique ?

Comme je n'arrivais pas je ne l'ai pas acheté mais le vendeur m'a dis qu'il va allait ds une boutique ou voir un ami pour le débloquer.

Ça serait donc un téléphone volé ?


Merci d'avance.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Pb compte Google

Il existe des méthodes détournées pour débloquer un téléphone bloqué par Google, il faut comprendre que nous ne pouvons donner ces informations, cela nous mettrait dans une position d'illégalité. Si tu ne connais pas la provenance réelle du téléphone, je te conseille de le ramener aux services de Police ou de Gendarmerie, car si le téléphone est retracé comme étant volé, tu pourrais te retrouver dans une mauvaise position.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Re: Pb compte Google

Ah d'accord merci pour l'information mais si le compte est bloqué ça veut dire que c'est le premier utilisateur qui l'a bloquer ? Ou le compte est bloqué car oublié du mot de passe ou autre ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Pb compte Google

Si le propriétaire légal du téléphone a oublié son mot de passe ou son nom d'utilisateur, il doit en faire la demande auprès de Google directement et en prouvant qu'il est bien le propriétaire du dit téléphone (facture d'achat, pièce d'identité, etc..).
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
Re: Pb compte Google

Le vendeur viens de m'envoyer une photo du téléphone débloquer... Bn je vais laisser tomber l'achat de ce téléphone.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #8
Re: Pb compte Google

Ah d'accord merci pour tes informations mais il y a quelque chose qui me perturbe car un jour j'avais acheté un note 3 à une personne qui l'avait déjà utilisé donc àc son compte Google et je n'ai eu aucun pb à utiliser avec mn compte Google (sans bidouiller le téléphone au autre)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
Re: Pb compte Google

Du coup comment cela s'explique t-il stp ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: Pb compte Google

Tout simplement parce qu'il y a des personnes qui n'utilisent pas les services Google.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
Re: Pb compte Google

Ah ça je ne savais pas du tout je viens d'apprendre une chose crucial la ! Mais imaginons j'achète un tel avec un compte déjà utiliser il me faudras le compte du premier propriétaire pour débloqué le téléphone à chaque fois ? Voir pour l'utilisation du téléphone aussi ou une fois débloquer je peux enlever son compte et mettre le miens ? (désolé d'être relou avec ça j'essaye de comprendre 200%^^)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Re: Pb compte Google

Il faudra le débloquer la première fois avec le compte du propriétaire, ensuite tu créer ton propre compte et ensuite tu pourras supprimer l'ancien compte.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #13
Re: Pb compte Google

Merci bcp Lao tseu !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
Re: Pb compte Google

rudy76 a dit:
Merci bcp Lao tseu !
Avec plaisir ;)
PS: Peux-tu éditer s'il te plait le titre de ton premier post en mettant au début [RESOLU]. Merci;)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #15
Pas de soucis je le fais de suite.
 
Haut Bas