[RESOLU] Pb carte SD après perte d'alim pendant un backup

  • Auteur de la discussion manu8586
  • Date de début
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #1
Salut à tous
J'ai un petit soucis avec ma carte micro SD suite à une perte d'alim pendant un backup sur CWMR (j'avais oublié de rebrancher le chargeur :boulet: ). Du coup lorsque j'allume ma tablette ça m'affiche un message comme quoi la carte est vide et ça me demande de la formater. Mais quand je la mets dans mon pc j'ai accès à tous mes dossiers (hormis ceux de la partition ext3 qui contient les données relatives aux appli déplacées sur SD). Je pense que le MBR a été fusillé mais avant de tenter quoi que ce soit au risque de perdre toutes les données (surtout celle de la partition EXT3) j'aimerais avoir quelques conseils pour tout remettre en marche car ça m'ennuierait de devoir rechercher toutes les appli à réinstaller.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Pb carte SD après perte d'alim pendant un backup

Je suppose que tu as pris la peine de sauvegarder ce que tu pouvais sur ton pc dans un premier tps.
Ensuite, concernant la partition ext3, tu peux y avoir accès, soit par n'importe quel systeme linux (telecharge un live cd), soit par des outils sous windows (a toi de voir, j'ai testé une fois, ca a foutu la merde sur mes partition linux).
Via Ubuntu par exemple, tu pourrais tenter de réparer ce qui est réparable.
La question est: y a-t-il beaucoup de données a perdre si tu formates? les applis, tu peux toujours les retelecharger. Les sauvegardes des jeux, il y a playgames (sauf pour certains).
A voir.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #3
Re: Pb carte SD après perte d'alim pendant un backup

Je n'ai rien touché pour l'instant. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu visualiser les données de la partition ext3 sous Windows avec easeus partition manager sans pouvoir y faire quoi que ca soit mais sous Ubuntu je n'ai même pas pu montrer cette partition. Ce qui m'arrangerait c'est de ne pas avoir toutes les installations et paramétrages des appli à me retaper, surtout qu'il y en a certaines que j'ai pu avoir avec appgratis et qui ne sont forcément plus gratuites. Enfin bref, je verrais ça après les fêtes. En tout cas merci de ta réponse et joyeux Noël.

[EDIT] :hello: Bon j'ai réussi à faire une copie de toutes mes données de ma partition ext3, par contre je ne peux plus formater ma carte. Sous android, windows et linux c'est le même problème. Le mieux que j'ai pu obtenir, c'est de supprimer les partitions mais rien de plus (même pas créer une partition). A priori un pb de lecture/écriture de je ne sais plus quoi. Moi qui pensais être tranquille avec une µSD class 10, je pense que je suis bon pour en racheter une! :pleur4:

[EDIT 2] Après des jours passés sur des forum Android/Linux/windows en anglais ou en français, je peux considérer ma carte comme HS (superblock introuvable, erreurs lors que création/formatage de partition, etc...) Finalement j'ai contacté le SAV de chez sandisk qui normalement m'en renvoie une nouvelle sans frais supplémentaires car elle est sous garantie.
 

Sujets en relation

Haut Bas