E
estebann
Membre
- Inscrit
- 30 Décembre 2015
Bonjour à tous
!
J'ai acheté en septemble 2014 un Samsung Galaxy S3 4G GT-I9305 (garantie de 24 mois d'après
J'ai des problèmes de consommation de batterie excessives (recharge 2x/j). Aussi, j'ai remarqué que désactiver la data ET le GPS donnait beaucoup plus d'autonomie.
Je cherche à trouver une solution pour gérer automatiquement l'activation de la data et du GPS. Je suis tombé sur ce
Aussi, je cherche à désinstaller les applications Google que je n'utilise pas et se mettent à jour intempestivement ! Je pars du principe que moins il y a d'applications, moins il y aura de mises à jour et la durée de cette étape en sera d'autant plus réduite. D'après ce que j'en ai vu, pas d'autre choix, là encore, que de passer en root.
Après des heures de recherche, voici ce qu'il en sort :
Je souhaite :
Que faire ?
Cordialement,
estebann
J'ai acheté en septemble 2014 un Samsung Galaxy S3 4G GT-I9305 (garantie de 24 mois d'après
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
) et ma version actuelle d'Android est la 4.4.4J'ai des problèmes de consommation de batterie excessives (recharge 2x/j). Aussi, j'ai remarqué que désactiver la data ET le GPS donnait beaucoup plus d'autonomie.
Je cherche à trouver une solution pour gérer automatiquement l'activation de la data et du GPS. Je suis tombé sur ce
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
qui permet d'activer la data dès qu'on lance une application ... mais pour le GPS, pas d'autre choix que de passer en root pour pouvoir le faire (sécurité oblige). Aussi, je cherche à désinstaller les applications Google que je n'utilise pas et se mettent à jour intempestivement ! Je pars du principe que moins il y a d'applications, moins il y aura de mises à jour et la durée de cette étape en sera d'autant plus réduite. D'après ce que j'en ai vu, pas d'autre choix, là encore, que de passer en root.
Après des heures de recherche, voici ce qu'il en sort :
- Je n'ai pas trouvé de solution pour automatiser l'activation du GPS et la désinstallation des applications de Google autrement qu'en étant root ;
- Android = OS Linux or la quasi totalité des tutos et outils pour rooter sont basés sur Windows et moi je suis sous Linux Ubuntu ;
- Rooter son appareil revient à le modifier de manière IRREVERSIBLE ; Samsung ayant équipé ses mobiles de "S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !", sorte de mouchard qui permet de savoir que l'OS n'est plus celui d'origine, de bloquer les mises à jour et d'invalider la garantie (au bon vouloir des SAV d'après ce que j'ai compris : officiellement ils ne peuvent pas refuser la garantie si KNOX WARRANTY VOID: 0X1, mais il semblerait que certains le font) ;
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
qui annonce que le passage en root ne modifierait pas KNOX WARRANTY VOID et ce car il exploiterait une faille du système. Malheureusement (et heureusement), mon Samsung n'est pas compatible, la faille étant déjà corrigée.Je souhaite :
- Supprimer les applications Google inutiles ;
- En temps normal, pas de data ni de GPS ;
- Quand j'utilise mon application GPS, activer automatiquement la data et le GPS ;
- Quand j'utilise mon client de navigation Internet, activer automatiquement la data ;
- Conserver ma garantie ;
Que faire ?
Cordialement,
estebann