[Résolu] pas de transmission du répertoire à la voiture par bluetooth

  • Auteur de la discussion fmayonnaise
  • Date de début
F

fmayonnaise

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : mon Galaxy Ace S5839i se connecte sans problème par bluetooth au système de communication de la voiture (Citroen C4), la fonction téléphone main libre est totalement opérationnelle. Mais par contre la liste des contacts n'apparaît pas sur le display de la voiture et ne permet donc pas de sélectionner des numéros pour appeler. Même chose d'ailleurs pour la liste des appels récents.
C'est d'autant plus étonnant que j'utilisais précédemment un simple Nokia (non smartphone), avec lequel ces fonctions étaient totalement opérationnelles.
J'ai exploré tous les paramètres du téléphone sans succès.
Auriez-vous des idées sur la cause possible et un remède à tenter ?
Merci d'avance pour toute aide ou conseil.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: pas de transmission du répertoire à la voiture par bluetooth

Bonjour,

à la première synchronisation, l téléphone a dû vous demander des autorisations. Vous les avez toutes autorisées ???
 
F

fmayonnaise

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: pas de transmission du répertoire à la voiture par bluetooth

Bonjour Yonaf26,
Merci pour ta réponse.
Je ne me rappelle pas avoir vu des demandes particulières relatives à certaines données. Juste la saisie d'un code d'identification des deux côtés.
Pour être sûr, je vais essayer de supprimer cette liaison puis de la recréer. Je reviens prochainement avec le résultat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: pas de transmission du répertoire à la voiture par bluetooth

C'est justement cette proposition que j'allais donner.
 
F

fmayonnaise

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Le conseil était pertinent Yonaf26 : suppression de la liaison bluetooth de la voiture avec le téléphone, puis reprise de la procédure de connexion à partir de zéro. Et là effectivement une notification demande l'autorisation de partager le répertoire et l'historique avec la voiture.
C'est ma faute, je n'avais pas vu cette notification lors de la première tentative de connexion.
Avec mes remerciements.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Cool, c'est une bonne nouvelle. C'est avec plaisir.

N'hésite pas de revenir en cas de problème, nous serons toujours là pour vous aider.
 
Haut Bas