[RESOLU] pas d'accès aux données du tél depuis ordi

  • Auteur de la discussion Haltek
  • Date de début
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder aux données du tél depuis l'ordi, que ce soit sur ma micro SD ou la mémoire interne.

- quand je connecte le tél à l'ordi en USB, aucun lecteur n'apparaît
- le tél est pourtant reconnu par Odin
- dans [paramètres] -> [stockage] un message me prévient "l'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le câble USB et réessayer". Pour autant, toutes les données sont lues par le tél
- aucune différence entre le mode MTP et PTP
- les pilotes Samsung ont bien été (ré)installés

Merci pour votre aide

[EDIT] : je me réponds à moi-même. En fait ce n'est pas un problème lié au tél mais à l'ordinateur dont le pilote MTP ne fonctionne pas correctement... L'occasion pour moi de reformater complètement l'ordi faute d'avoir trouvé un solution.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Avant de formater ton PC, tu as pensé à activer le débogage usb sur ton S7 edge? Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #3
Salut,

Oui j'ai déjà essayé tout ça mais sans succès.

J'ai trouvé une solution décrite dans un forum "concurrent" (si le droit m'est donné d'insérer le lien, je le mettrai) qui préconisait des manips dans C: \windows\system32\driver mais problèmes de droits administrateur impossible à modifier... Apparemment, ce genre de problème était connu depuis le S2 !

J'ai aussi essayé depuis un autre PC, et là tout fonctionne. Donc le tél n'est pas la cause du problème :wink:
 
T

Tardis

  • #4
Effectivement, ça vient du PC. Ton antivirus est bien désactivé? Tu as essayé un autre port usb?
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #5
Oui j'ai déjà essayé aussi.

En fait dans gestionnaire de périphériques, j'ai "MTP Samsung" qui apparaît comme non installé. J'ai alors essayé d'installer ce pilote en parcourant sur Windows Update, puis à la mano à partir du dossier des pilotes Samsung, mais rien à faire.

Pour autant, le tél est bien reconnu par Odin. Donc mystère...

PS : j'ai mis le sujet malgré tout en [RESOLU] comme une issue sera de toute façon trouvée avec le formatage du PC et qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au tél.

Merci en tout cas d'avoir pris part au problème :wink:
 
T

Tardis

  • #6
Bonne continuation :wink:
 
Haut Bas