[Résolu] Paroles de chansons en japonais ?

  • Auteur de la discussion glamdrick
  • Date de début
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des paroles écrites en japonais à des mp3.
Le but est de pouvoir écouter mes leçons mp3 japonaises avec le player de base, tout en lisant le texte japonais associé, mélangé à sa traduction en français.
C'est un détournement de la fonction de base "Paroles", si je ne m'abuse.

Je précise que je n'ai pas actuellement de téléphone sous androïd, et que c'est justement l'incertitude de la réponse à ma question qui me retient.

J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter certaines applis, pour ajouter le clavier japonais, mais je n'ai pas compris si ça me permettrait de mettre du texte japonais dans les paroles des mp3 et de pouvoir les lire.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait sympa !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Paroles de chansons en japonais ?

Sur les Xperia (Sony->Japonais :mrgreen: ), tu as un clavier japonais en natif (une option à sélectionner dans les paramètres).

Il y a pléthore de claviers et d'applications dédiées au japonais.

A priori, si tu peux entrer les caractères en japonais, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ensuite (comment ferait les Japonais ou Coréens, grand fan de KAraoké?); c'est juste une question de codage unicode. Tu risques d'avoir à faire le basculement entre le codage européen et asiatique(cf post 2).

Voilà deux posts qui traite de cette question :
clavier japonais
[Résolu] [Aide] Clavier sms en japonais !
 
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci, Discours, pour cette réponse !

Je n'ai plus qu'à passer à un téléphone sous Androïd et essayer :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Voilà une bonne résolution ! wink
 
Haut Bas