[RÉSOLU] P5200 - Restauration d'APK de base

  • Auteur de la discussion Captain Nemo
  • Date de début
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait le bourrin...
J'ai rooté la tablette de ma mère et avec TitaniumBackup, j'ai fait du ménage dans les applications de la tablette sans avoir fait de sauvegarde...(Jetez moi des pierres, et des grosses)

Et du coup, j'ai perdu "Galerie" et "Mes Fichiers"...

Certes, il y'a des alternatives, mais :
- Seul "Galerie permet de définir une image en écran de verrouillage. "QuickPic", que j'ai installé, ne le fait pas.. Alors scandale maternel... :D
- "Mes Fichiers" est l'application appelée automatiquement lorsqu'on branche une clé USB sur la tablette... et du coup là, cela n'ouvre rien...

J'ai tenté de restaurer une sauvegarde depuis un P5210, que je pensais très similaire au P5200, mais rien à faire, Titanium ne restaure rien et tourne en boucle dans le vide

Du coup, pourriez-vous me faire une sauvegarde de ces 2 APK ?

Modèle : GT-P5200
Version Android : 4.4.2
Bande de base : P5200XXUBNK1
Numéro de version : KOT49H.P5200XXUBNL1

... ou me donnez une astuce pour forcer la ré-installation depuis une sauvegarde Titanium, ou un lien pour ré-installer l'APK depuis un market...

Merci à vous ! :mrgreen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

Salut Captain Nemo,

Télécharge la rom que tu as actuellement puis tu la décompresse, récupère les deux apk et remet les dans ta tablette en accordant les bon droit dans system/app et redémarre.

Sinon tu peut aussi re-flasher la rom que tu as via odin.
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #3
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

Merci pour ta réponse, pour le moment, on va y aller progressivement et décompresser une ROM pour récupérer ce qu'il faut. :smile:

J'en profite pour poser une question transverse pour ma culture gé : Toutes les ROM officielles que je trouve (que ce soit sur sammobile ou samsung-updates) n'ont jamais la bonne association "Version de la bande de base" avec "Numéro de version".

Par exemple, si je prends le topic épinglé des ROM de ce forum : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-tab-3-10-1-t67522.html

La ROM donnée est "P5200XXUBNH2", ce qui n'est pas ma version.

Sur Sammobile, si je filtre sur France, je ne trouve pas "P5200XXUBNL1" (qui là, est ma version)

Si je cherche "P5200XXUBNL1", là j'en trouve, mais avec des pays qui ne correspondent pas (donc un risque pour la partie réseau/téléphonie ?)

Du coup quel est le risque, dans le cas extrême proposé, de reflasher via Odin une ROM qui n'a pas le PDA exact que celui d'origine ?
Entre les 3 paramètres : Pays / Version de la bande de base / Numéro de version, quels sont ceux à respecter scrupuleusement quand on veut télécharger une ROM ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

Salut,

Prend --> celle-ci.
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #5
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

tiboo a dit:

Avec un un peu de retard, merci ! ;)
Téléchargement fastidieux en cours !
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #6
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

C'est bon, j'ai enfin mon firmware accessible sous un explorateur (Ext2Explore).
Le souci c'est que je ne trouve rien de très parlant concernant mes 2 applications...

Je cherche dans /app mais je ne trouve aucun APK/ODEX qui porte un nom similaire à "MyFiles" ou "Gallery"

Quelqu'un pour me donner les noms des apk ?

Merci :smile:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

Hello,

Il faut extraire le firmware complet sinon passe par un pc.
 
C

Captain Nemo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
15
Points
3
  • #8
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

J'ai donc retrouvé les 4 fichiers (2 APK + 2 ODEX) se nommant "SecTabletMyFiles" et "SecGallery2013" dans le dossier "priv-app", que j'ai parcouru avec le logiciel "Ext2Explore" après avoir monté le fichier "system.img" du firmware précédemment indiqué dans le topic.

Il ne faut pas "installer" les 2 apk, cela ne fonctionne pas, mais les copier directement dans le dossier "priv-app" de la tablette (avec par exemple un "ES Explorateur").

Un redémarrage, et les 2 icônes sont ré-apparues dans la liste des applis !

Merci à vous !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: P5200 - Restauration d'APK de base

Hello,

Content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre et merci pour ton retour ;)
 
Haut Bas